Titou
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis etudiante en 3.A et je realise mon travail de fin d'etude sur les infections nosocomiales.Je recherche des temoignages de personnes ayant ete contaminees par une infection nosocomiale.Je remercie toute personne pouvant m'aider a m'orienter dans mes recherches.
josette
Portrait de cgelitti
ma maman est décédée dans une maison de retraite dite "médicalisée" 12 jours après son admission. elle avait 85 ans et ne souffrait que d'arthrose. Elle s'est éteinte en 4 jours, sa bouche était remplie de peaux blanches et ses poumons "râlaient". Il faut savoir que les maisons de retraite dites "médicalisées"ne le sont pas, en réalité!!!
les aide-soignantes font les toilettes quotidiennes mais n'ont aucune formation pour déceler un quelconque problème médical que seule l'infirmière, qui passe une fois par semaine, peut voir, si l'on peut dire, vu le nombre de résidents à sa charge. quant au médecin, il est inopérant;
prévenu du contenu de santé de ma mère le lundi, il me fixait un rendez vous le vendredi.
baal
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La lutte commence par l'utilisation de nouveaux procédés, ou bien le respect pur et strict de l'hygiéne
dans ce sens, visiter notre site www.nosocomial.eu
Brice
Portrait de cgelitti
j'ai trouvé quelques témoignages dans le forum "Accidents - urgences",...
Titou
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Mon père vient aussi de mourir d'une affection nosocomiale. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il était un peu agité et "encombrant" dans sa maison de retraite pourtant spécialisée. Shooté aux neuroleptiques, il a effectivement arrêté de se balader dans les couloirs : il ne s'est plus levé du tout et a commencé à attraper des blessures aux pieds et on pense que les staphylos dorés sont entrés par là avant de proliférer en septicémie, affection cardiaque, pneumonie et même méningite. C'est finalement son coeur qui a lâché. En une semaine, il était mort. Le discours officiel de l'höpital ? = "on ne comprend pas ce qui s'est passé". A côté du cas extrème de mon malheureux père, j'ai déjà plusieurs fois eu affaire à cette "omerta" hospitalière pour des cas évidents de maladies nosocomiales survenues à d'autres membres de la famille : l'hôpital s'est tjs réfugié derrière une pathologie "incompréhensible" (j'ai même eu droit à des discours sur des maladies auto-immunes ! ou comment terrifier les gens pour changer de conversation !!)
sibel
Portrait de cgelitti
bonjour je realise aussi un tpe j'ai besoin de votre aide sur les infections nosocomial j'ai besoin de temoignage,video...
Afin d'apporter un support a mon tpe
laurence
Portrait de cgelitti

Certes votre témoignage date Josette, mais en tant qu'aide soignante et épouse d'un malade par inferction nosocomiale sur une pTH depuis 7 ans je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles sur note profession!!!Aide soignante c'est un diplôme d'Etat avec une formation RIGOUREUSE et COMPLETE quant aux signes cliniques, gestes d'urgence, prise des constantes (prise de tension par exemple maintenant de notre rôle propre!!)et d'HYGIENE!!!!!!!! nous ne sommes plus les "filles de salle" d'autrefois!!! et vous savez l'infection nosocomiale que mon mari a contracté je ne saute pas sur les infirmieres ( car ce sont elles qui faisaient les pansements! )J'ose croire que votre colère est due à votre douleur mais attention à votre manque d'objectivité!!!
poupoune
Portrait de cgelitti
bonsoir mon pére est décédé d'une infection nosocomiale au mois de mai mais les chirurgiens ne me l'ont pas affirmé de peur d'attaquer l'établissement il n'avait que 51 ans
cyntia
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Suite à une intervention pour la pose d'une prothèse de la hanche ma mère à chopé une infection nosocomial sur toute la jambe ainsi que sa prothése. Nous avons essayé de la faire opérer sans résultat car n'étant pas en bonne santé elle a eu des infections au niveau des vertèbres et autres du style infection urinaire, qui ont duré plus d'1 mois d'hospitalisation et une antibiotérapie de 3 mois. Ce que nous a dit le chirurgien c'est qu'après un traitement antibiotique même minime,il faut environ 3 mois pour les faire partir de l'organisme, ce qui ne permet pas une opération tant que le malade n'est pas complètement guéri et en très bonne santé. Il faut savoir que ma mère a 75 ans passé, qu'elle se portait à merveille au niveau de la santé et du moral et que cette infection l'a peu à peu démunis de tout ses rêves. A ce jour nous attendons que les antibiotiques sortent de l'organisme, et tenter une opération vers mai ou juin de cette année.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas et ne perdez pas espoir, les forums sont là pour nous permettre d'échanger nos expérience.
jonathan.jorand@wana
Portrait de cgelitti
ce fait de maladies nosocomiales est affreux et je compatis à vos douleurs
Pourriez vous me communiquer site ou je peux trouver classement des milieux médicaux classés pour cette maladie
MERCI ET SINCERES SALUTATIONS
alex
Portrait de cgelitti
bonjour je suis éléve de terminale st2s nous devons pour le bac rendre un dossier sur un theme choisit . nous avons choisit les maladies nosocomiales . c'est pourquoi nous cherchons des témoignage de famille ou de personnes ayant contractés des maladies nosocomiales pour repondre a un questionnaire .
si c'est votre cas merci de nous contacter sur cet e mail :
alex_5403@hotmail.fr

Pages

Sujet vérouillé