Annie
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUTE J AURAIS BESOIN DE CONSEILS DEPUIS QUELQUE jours quand je veux nettoyer le ziz de mon fils de 2 ans il se plaint que ca lui fait mal et hier et aujourd hui j ai trouve au bout de son prepuce u peu de matiere blanche (pas du pu mais plustot genre ce qu il y a dans un point noir) et en tirant un peu la peau (pas trop car il n est pas declotte)j en ai sortit d autre par contre son ziz n est pas enfle pas plus rouge que ca alors je me demande est ce que c est juste de la salete ou un debut d infection? DESOLE POUR LES DETAILS PEU RAGOUTANTS..... j ai rdv chez le doc mais en fin de semaine et la je m inquite un peu alors si quelqu un a une idee...
Annie
Portrait de cgelitti
Lalie, te voici rassurée. J'espère que ton petit ange n'a pas trop souffert lors de l'examen de sa petite verge car cela pourrait expliqué qu'il ne veut plus qu'on s'occupe de son sexe. Il est néanmoins nécessaire que tu lui expliques qu'il faut bien se laver le devant commme on le fait pour le derrière et que zizi et petites fesses doivent être savonnés correctement pour ne pas avoir de maladies.
lalie
Portrait de cgelitti
il a 2ans et apparament ( dapres ce que j ai pu comprendre car il est petit quand meme meme s il parle bien pour son age)ca ne lui fait pas mal quand il fait pipi de plus comme il n est pas decalotte je ne vois pas du totu le bout de son gland quand je tire sur le prepuce!!! enfin uil ne se plaint plus mais on l emene quand meme chez le doc ajourd hui, je te tiendrais au courant meric de ton interet
lalie
Portrait de cgelitti
ca y est ai vu le doc et tout va bien ce serait juste de la salete effectivement comme tu l avais suggere!!!! par contre depuis je peux plus toucher son ziz il se met a hurler et a me virer les mains c est dur pour lui le lui laver!!!
lalie
Portrait de cgelitti
merci annie tu me razssure car je me demandais vraiment ce qu etais ce smegma et j etais inquiete neanmopins je l amene quand meme chez le doc car il tousse et a nez qui coule comme dn hab
jojo
Portrait de cgelitti
compresses d'eau precieuse ( acide borique) c'est doux et trés efficace dans ce cas si infection.
julie
Portrait de cgelitti
mon petit bout 6 mois a comme une ampoule sur le bout du zizi pas de fievre mais ca m inquite
ANNIE
Portrait de cgelitti
Si son zizi n'est pas enflammé et que tu es certaine que ce n'est pas du pus, cest très vraisemblablelemen ce qu'on appelle du smegma substance blanchâtre aparaissant normalement sous le prépuce et que l'on conseille d'ôter régulièrement du pénis des petits garçons car c'est comme cela qu'apparaissent les fameuses adhérences source de polémiques à propos du décalottage. Ayant eu 2 garçons j'étais partisante de décalotter leur petit sexe mais je ne forçais surtout pas.Je pense que ton médecin t'expliquera toutça mieux que moi.
lalie
Portrait de cgelitti
merci
Annie
Portrait de cgelitti
C'est situé sur son préouce ou sur son gland ? est-il circoncis ? Il a mal lorqu'il fait pipi ?J'essaierai d'abord de lui appliquer une couche de mitosyl. Si cela ne disparait pas, il faudra consulter un médecin ou un pédiatre pour éventuellement lui mette une pommade antibiotique.
Annie
Portrait de cgelitti
Tu a raison Lalie de consulter rapidement. J'ai oublié de te demander quel âge à ton bambin. Il est important de savoir si son petit bout le picote ou non lorsqu'il fait pipi ce qui pourrait indiquer un début d'infection.Le smegma ne s'élimne pas forcément automatiquement avec lles jets d'urine qui peut à la longue macérer si on nettoie pas le prépuce et provoquer une balanite. Peux-tu apercevoir le bout de son gland lorsque tu tires légèrement en arrière sa petite peau? As-tu déjà essayée de le décalotter même partiellement?
Tiens-nous au courant car j'aimerai connaître la suite mais je pense que tout ira bien.
Sujet vérouillé