Melanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un épaississement et aspect crayeux de mon ongle d'orteil, la partie infectée de champignons (je suppose) est jaunâtre. J'ai trouvé sur ce site que cela était dû à un enfermement excessif des pieds et ainsi que de l'humidité.

Avez vous des solutions naturelles (à base de plantes par exemple) ? car je n'ai pas envie de prendre des anti biothiques.

Merci

niko
Portrait de cgelitti
Cher Jean,
Merci pour ton conseil qui me réconforte sur l'attitude de certain doc.
Le truc de ton pharmacien est parfaitement efficace.
cocci
Portrait de cgelitti
merci je vais essayer...car d'apres les medecins j'ai rien!!!
Jean
Portrait de cgelitti
Après divers traitements inefficaces et chers (vernis Mycoster, cachets de Lamisil) prescrits par mon médecin généraliste pour une mycose des ongles à dermatophytes (la plus courante), j'ai découvert grace à mon pharmacien l'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca).

En quelques semaines, j'ai fait disparaitre ce que je trainais depuis plusieurs années.

Etant donné que cette huile ne coute qu'une dizaine d'? seulement, j'estime que de nombreux toubibs sont des guignols...
cerise
Portrait de cgelitti
Bonjour solene,
merci, mais je voudrais être sûre d'avoir tout compris, tu parles d'eau à un moment,
1. je fais chauffer de l'eau avec du thym ? et uniquement après je trempe un coton dans du vinaigre et dans le bouillon du thym
ou 2. faire bouillir l'eau + le thym, puis y rajouter du vinaigre avant d'y tremper le coton ?
Merci pour ta réponse,
je perséverai car je préfère me soigner par les plantes,
lenou
Portrait de cgelitti
salut cerise,
je suis pharmacienne et me connais dc sur le sujet des mycoses. A mon avis tu devrais consulter un dermato pour qu'il te prescrive un antimycosique. Souvent els traitements de ce genre sont longs,car les mycoses sont assez résistantes et avec des plantes seules tu as peu de chance de résultats satisfaisants. De plus, si elle n'est pas traitée une pycoise de l'ongle peut se propager a la peau, dc c pas terrible!
bonne chance!
Anonyme
Portrait de cgelitti
pour mes klaoui j'utilise toujours du vinaigre mais seulement il faut bien les frotter.
luc
Portrait de cgelitti
mais quand on a des allergies à des produits pharmaceutiques vaut mieux essayer avec des produits naturels tel que le vinaigre, c'est long mais ça vaut le coup.
pour
Portrait de cgelitti
g des envies sur mon pouce. je sais pa koi faire
Melanie
Portrait de cgelitti
J'ai une mycose aux gros orteils de mes deux pieds depuis presque 2 ans maintenant, le vernis ne faisant aucun effet, j'ai achete l'huile essentielle d'arbre a the, dois-je l'appliquer directement sur l'ongle tous les jours, ou diluer dans de l'eau et tous les x jours?
merci de vos reponses

Melanie
Pat
Portrait de cgelitti
En cas de mycose, ce ne sont pas des antibiotiques que l'on prescrit, ça ne servirait à rien, mais des antimycosiques. Je ne crois pas que le thym puisse venir à bout d'une mycose unguéale, sérieusement !

Pages

Sujet vérouillé