Anto
Portrait de cgelitti
Mon père est décédé d' une infection nosocomiale par staphylocoque doré contractée lors d'un opération de remplacement d'une valve aortique. Le chirurgien nous a expliqué qu'une personne sur trois était porteuse de cette bactérie et que c'était lors d'une opération qu'il rentre dans le corps. Je voudrais savoir si l'on peut pratiquer une analyse de sang ou autre qui permette de déterminer si l'on est porteur ou non pour pouvoir être traité en vue d'une opération?
bernard
Portrait de cgelitti

Bonjour,
     Mon papa est décédé d'une infection du a un staphylocoque dorée contracté lors d'une hospitalisation pour un soin d'un ulcère variqeux au niveau du mollet.
     Lors de son hospitalisation l'ulcère présentait
une surface de 5cm de diamètre, à sa sortie 15jours plus tard il ne pouvait plus marcher, sa plaie mesurait
4Ocm de long et l'os du talon était visible, de plus l'autre jambe à été contaminé car mon père a eu un escare durant son séjour!En un mot il souffrait le martyr! Une équipe de soin a domicile trés compétantes a limitée les dégats durant 2 mois!!

Je ne suis pas là pour me faire plaindre, mais j'ai du mal à accepter, qu'un chef de service cache durant 10 jours l'état d'un patient et qui du jour au lendemain, annonce froidement à ma mére que mon pére est "fichu" alors que trois jours avant tout allé bien!!! et bien évidemment en n'avouant jamais l'origine du staphylocoque et en constatant le manque flagnant d'aseptie dans la chambre!!!!

Alors que les maladies nosocomiales sont actuellement
une source de préocupation au niveau de la santé publique, je pense qu'il faudrait d'abord ê^tre plus rigoureux au niveau de l'hygiène das les chambres d'hospitalisations, car il y a du personnels soignant ou non qui ont des attitudes meurtrières soit par manque de motivation ou simplement par manque de respect pour autrui et surtout les personnes agées!

MarianneF
Portrait de cgelitti
Concernant les infections à Staphyllocoques, pourqoi ne fait-on pas savoir qu'il existe des traitemenent à base de bactériophagesphages (virus s'attaquant spécifiquement aux bactéries) et qui pourraient sauver les personnes infectées. malheureusement ce traitement empirique est pratqiqué dans les pays de l'est et ne correspond pas à nos standart de pureté ni à l'appétit financier des laboratoires. Pourquoi ne pas faire savoir que ces traitements existent aux vixtimes et faire pression pour qu'on les appique ebn France?
lili
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marianne] Ma mère de 74 ans est en réanimation depuis 7 jours à la suite d'une opération du coeur qui a duré 8 h30.Nous venons d'apprendre qu'elle a quarante de fièvre et qu'elle a une infection à un staphylocoque. Pensez-vous qu'elle a des chances de survivre à ça? j'espère mais je n'y crois plus.Help![/QUOTE] bonjour
prenesz contact avec une association nd aide aux victimes un lien www.victimes-actions.com
clochette
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon père a contracté un staphylocoque doré lors d'une opération et depuis, sa cicatrice suinte en permanence, les antibiotiques n'ont pas fait leur effet. cela fait plus de trois ans maintenant, mon père a repris le travail mais rest affaibli. J'ai très peur pour sa santé, d'autant plus que li l'hopital, ni le médecin traitant ne font quelque chose. je me fiche des dédommagement, je veux juste qu'il guérisse.
olko
Portrait de cgelitti

bonjour!
d'abord toute ma sympathie à toi, "adonf", et beaucoup de courage à toute ta famille pour ces moments difficiles. je me permets d'écrire ces quelques lignes parce que, sauf mon respect, je ne suis pas complètement d'accord avec cecile.

le staphylocoque doré, une bonne partie de la population en est un peu porteur, c'est vrai, mais à des concentrations différentes, et surtout il existe plusieurs type de staph, le plus grave étant le MRSA (metycilin resistant staphilococcus aureus)puisque comme son nom l'indique, il est résistant à l'antibiotique le plus puissant que l'on aie.

par contre, sa présence peut se déceler à tout moment par des prélévements cutanés (frottis sur la peau), et par prise de sang mais alors seulement dans le cas où le sang est lui même infecté ce qui s'appellera alors une septicémie à MRSA (et là on a 40 de fièvre, etc...)et c'est dans ce dernier cas une situation difficilement réversible puisque l'on n'a pas les antibiotiques

en outre, toute bonne chirurgie ne doit pas permettre de contact avec l'épiderme, que l'on aura de toute façon par ailleurs désinfecté avec soin au préalable.
ainsi, il convient de souligner l'importance de l'asepsie durant les opérations, mais également dans les soins qui suivent:
une contamination au staph doré chez une personne non porteuse s'assimile à mon avis un manquement professionnel.

donc pour faire court...chacun peut faire un prélévement cutané pour voir s'il est porteur en quantité normale ou trop excessive et contaminante, ou alors pas porteur du tout.

mais... est-ce que j'ai réussi à m'exprimer clairement??!?!?

meilleures salutations
audanais
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon papa a un ulcere a la cheville et apres analyse de celui ci il s est avere qu il a un staphylocoque + un autre micreoe, le medecin lui a prescrit "batrim" pensez vous que ce traitement suffira pour le guerrir?
merci a tous pour vos reponses.
marianne
Portrait de cgelitti
Ma mère de 74 ans est en réanimation depuis 7 jours à la suite d'une opération du coeur qui a duré 8 h30.Nous venons d'apprendre qu'elle a quarante de fièvre et qu'elle a une infection à un staphylocoque. Pensez-vous qu'elle a des chances de survivre à ça? j'espère mais je n'y crois plus.Help!
guiguine
Portrait de cgelitti
bonjour je voulais dire que je suis dans le même cas que le premier message mon père est décédé le 8 mai. son infection c'est déclarée 1 mois et demi après son changement valve mitrale.par contre moi ils nous ont pas affirmé ni nié que c'est une infection nosocomiale. en bref nous vivons qu'avec des questions
aurélie
Portrait de cgelitti
ma tante a attrapé un staphylocoque auréus suite à une fracture du tibia ! elle a du etre amputée après 7 opérations .elle ne pourra plus jamais travailler , elle a 42 ans !!!elle a eu a faire a l'association victimes-actions qui a pris son dossier en main , et elle a pu etre indemnisée , ils ont même fait aménager son appartement pour son fauteuil , et elle a pu bénéficier grace a eux de la meilleure prothèse sur le marché qui coute plus de 100 000 euros. elle a eu droit aussi a une tierce personne , et de son préjudice économique vu qu'elle avait un très bon poste .
steve
Portrait de cgelitti
les personnes qui ont eu un probleme avec l'hopital me contacter une association est ouverte et nous avons besoin de témoins mail"jpstade@msn.com" ou 06/74/57/67/37 ap 14h

Pages

Sujet vérouillé