aurelie21
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été opéré de la clavicule il y a une dizaine de jours.Depuis quelques jours je ne suis pas bien,j'ai atteint dimanche une température de 40 °. Les analyses de sang indique une inflation trés importante, en courslES ANALYSES DE SANGdES ANALYSES DE SANG

LYDIE
Portrait de cgelitti
Ma maman a une maladie nosocomiale (staphylocoque dore) qu'elle a contracté lors d'une opération de prothése de hanche en mars 2004.Depuis elle ne marche toujours pas, elle a subi 4 oérations pour "nettoyer l'os", et un retrait de prothèse. Pendant près de trois mois elle est restée sans prothése et en traction mais 2 ans et demi après, le microbe est toujours là. Aujourd'hui elle souffre beaucoup et elle a un trou dans la pupille qui serait du au mocrobe. Elle est sous antibiotique a haute dose depuis la détection de sa maladie sans amélioration. De plus, l'hopital ne le soutient ni moralement ni financierement, elle est prise en charge à 80% et ne pouvant pas se débrouiller toute seule, elle a une aide ménagère qui vient tous les jours, mais cela revient à chèr. Je me demande si tout cela est bien normal au niveau financier et si il n'y a pas quelque chose a faire pour quelle soit prise à 100%. Elle n'a pas 70 ans et avant elle avait une vie normale, pourquoi était-elle la seule a souffir de cette situation et que l'hopital n'est pas inquiété.
Patti
Portrait de cgelitti
Il faut savoir que chaque année 10000 personnes attrapent des maladies nosocomiales durant leur séjour à l'hôpital et en clinique. Pour ma part, ce n'était pas trop grave, j'avais choppé un streptoccoque B suite à mon accouchement.

En fait, il s'agit de microbes qui vous contaminent. Soyez très vigilant, cela peut s'avérer grave. Renseignez-vous sur ce site ou sur d'autres. Je crois qu'il existe également une association d'aide aux victimes de maladies nosocomiales.
jmd
Portrait de cgelitti
j'ais ete infecte par un staphilocoque et perssonnes ne le connais c'est le staphilocoque simulent simulent et je doit dire que avec un non pareille je m'inquiette quelle que un pourrais t il m'en dire plus svp merci
fanny
Portrait de cgelitti
Infection nosocomiale
Une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d?une
hospitalisation et si elle était absente à l?admission à l?hôpital.Ce critère est
applicable à toute infection.
Site opératoire et infection du site opératoire
Le site opératoire est la zone où est pratiqué l'acte chirurgical.
De façon générale, pour les infections du site opératoire, sont considérées comme
nosocomiales les infections survenant dans les 30 jours suivant l'intervention, ou, s?il
y a mise en place d?une prothèse ou d?un implant, dans l?année qui suit
l?intervention.
Les autres types d?infections nosocomiales pouvant survenir chez des opérés

par la prise de sang comme vous l'avez fait on pourra savoir si il y a infection et de quel bacterie provien tel. si il y a infection nosocomiale je vous souhaite vivement de contacter une association des infection nosocomiale qui vous donnera la demarche à suivre et de voir votre médecin(pour vous donner des anti-biotiques) clinque pour l'informer ainsi ils feront des recherches pour savoir d'ou vien ce germe et s'il a pu infecter d'autre personne(pour les prevenir car il aurai pu etre contaminé eux aussi).
bon courage dans ces recherche et attend de resultat en esperant que celle si soit negative
Raoul
Portrait de cgelitti

Suite,

Je ne sais pas ce que j'ai fait mon message est parti en cours....

Je disais donc! Les analyses montrent une inflamation importante !! Je dois revoir mon médecin, mais mon kiné me parle de " nosocomiale " C'est grave Docteur ??

ysance
Portrait de cgelitti
le staphylocoque doré est une maladie nosocomiale très dangereuse ! il faut savoir qu'il y a près de 700 000 nouveaux cas par an ! les antibiotiques mettent ces bactéries " en sommeil " mais elles ne disparaissent jamais du corps !elles peuvent revenir lors d'une simple angine , ou autre inflammmaion , se mettre dans la moelle épinière , ou sur tout autre organe ! on voit de plus en plus de gens qu'on ampute , d'handicapés , et beaucoup de décès ! une association particulièrement efficace pour vous aider : www.victimes-actions.com
aurelie21
Portrait de cgelitti

MOI J AI CHERCHE UNE ASSOCIATION SUITE A UNE INFECTION NOSCOMIALE SUITE A UNE OPERATION DU GNOUX J EN CONNIT UNE QUI NA PAS EU DE RESULTAT A MON EGARS FNATH

aurelie21
Portrait de cgelitti

BONJOUR CEST QUELLE TYPE INFECTION

RAOUL
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos interventions, j'ai toujours de la fievre malgré les antibiotiques mais maintenant c'est 38 . et je suis trés fatigué, je refais des examens vendredi,

A + et merci encore
cjuliette
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Un médecin remplaçant m'a dit avoir que j'ai le staphylocoque doré, après analyse des selles, j'ai eu d'attoces diarrhées pendant des jours...
cela fait au moins 3 ans que j'ai des problèmes dans la bouche ,la gorge et des croûtes dans le nez.
Aucun médecin ne s'en souciait
Je suis souvent fatiguée
A l'âge de 6 mois j'ai eu le croupe, le médecin de famille venait 2 fois par jour et m'a sauvé (ma dit maman)
Gamine je faisait des angines à répétitions
En plus je suis soignée pour des rhumatismes je me demande si tout cela n'est pas lié. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
AH j'ai 66 ans

Pages

Sujet vérouillé