Nicole
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'étais depuis 3 ans sous traitement pour le diabete et cholesterol tout ca accompagné d'un régime, il y a 6 mois j'ai decidé de mettre fin à mes soins (tout poubelle et reprise d'une vie normale).

Heureux pendant 6 mois et punition, j'ai fait un infar, trop de tout m'a dit le toubib( boulo, cigarette, bouffe,....) les plaisirs de la vie en quelques sortes.

Contre mon avis, je me suis tout de même laissé poser un stent le 04 juillet 2006 et recollé des médicaments à vie évidement tout cela accompagné d'un régime des plaisirs de la vie. Ces privations et cette idée d'avaler des medoc à vie me sont insupportables et je déprime totalement depuis 10 jours, j'ai d'ailleurs mis hier soir les bettabloquants (tenormine) à la poubelle sans d'autre avis, me suis bu un bon wisky et réouvert un paquet de cigarettes.

A la clinique on m'a proposé une réeducation cardiaque que j'avais acceptée, mais je ne sais pas si je vais y aller.

On aurait mieux fait de me proposer un suivi psy pour me faire avaler tout cela.

Je n'ai pas envie de mourir, mais je n'ai plus envie de vivre comme ca (médoc à vie, privations et autres...),

Suis totalement déprimé, Est ce que ma réaction est normale?, Est ce que tout le monde a ces réactions?

Amicalement à tous.

Marc

olivier
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai 40ans , j'ai fait un infarctus sur mon lieux de travail , strénose a 70 % sur IAG pose d'un stent
Aprés l'hospit le cardiaologue m'a propose une rééducation cardiaque pendant 1 mois , resultat arret de la cigarette , regime en cours , activité sportive
aucune prise de poids en cours au contraire diminution
il faut rester actif , la thérapie de groupe est trés positive , adhérer a un club sportif , demander a vos proches ou amis de votre rééducation de se joindre a vos séances . L'ensemble de sa prise en charge n'est pas si lourd , comparez vous a d'autre handicaps plus invalidants
Nicole
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai fait un infarctus il y a 10 ans sans aucun facteur a risque,pose d'un stent,sportive j'ai fait la rééducation cardiaque,j'ai un régime saint,ne fume plus depuis 29 ans
mais depuis je suis dépressive et surtout angoissée,sans arrêt peur que ça recommence.il y a 6 mois j'en ai eu mare de cet état et je suis allée consulté un psy qui a très bien compris mon problème,visiblement je ne suis pas la seule.depuis je suis sous antidépresseurs et je vais très bien.mais idées se sont pratiquement envolées et je profite de la vie pleinement et sans contrainte.
je te souhaite bon courage et profite de tous les petits plaisirs de tous les jours
Aude
Portrait de cgelitti
bonjour Marc...
Je suis eleve infirmiere je ne suis pas passé par la mais je suis passionné par la cardiologie.Ton recit ma touché car c'est des question qu'on se pose bcp a l'ecole, que repondre face a la vie...face aux plaisirs de la vie lorsque l'on en est privé..ton message date d'il y a quelque tps j'éspere que tu vas un peu mieux et que tu a trouvé un compromis medicaments et vie normal...courage
christine
Portrait de cgelitti
idem, comme toi Marc pose d'un stent (dans l' aorte), régime , plus de cigarettes = déprime. J'ai arrêté de fumer depuis deux ans résultat : 17 kg en plus. Je vis c'est sûr mais bon pas très drôle de se priver de tout alors parfois grandes crises de boulimie, envie de reprendre la clop, car de toute façon j'ai l'impression que je suis toujours patraque et j'en ai vraiment ras le bol, même plus envie d'aller faire des examens, de toute façon les toubibs ils s'en foute, à bienôt peut être, Christine
Sujet vérouillé