jihane-myriam
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes, je vous ai écris il y a plusieurs mois pour vous faire part de mon histoire. Le 06 novembre dernier, j'accouchais de ma petite fille morte née, Margot.Nous avons été très bien accompagné par les soignants, notamment un médecin durant des étapes importantes (résultats d'autopsie, résultats de cariotypes...). Je suis de nouveau enceintes (2 mois 1/2), je suis très bien suivie (gygy, radiologue, sage femme- sophrologue, CHU...). Lors de l'annonce de ma nouvelle grossesse, j'ai été prise de panique,je me suis donc rendue au CHU qui m'avait prise en charge lors du décès de mon bébé. J'ai été écoutée, rassurée... Nous ne sommes pas des mamans comme tout le monde, nous avons vécu un traumatisme important, le médecin qui m'a accueilli m'a apaisé, encouragé à revenir si je me sentais pas bien...
Je réalise mon écho des 3 mois, le 22 septembre. Mon radiologue va regarder avec attention chaque organe (car plusieurs malformations décélées lors de l'autopsie). Je me pose les mêmes questions que vous: vais je revivre la même grossesse... Je vous informerai des résultats.J'ai eu bcp besoin de discuter pour avancer et me reconstruire. Si vous souhaitez discuter, me poser des questions... N'hésitez pas.
Voici mon email: senhajijihane@yahoo.fr.
Bises à toutes.
Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilou,

Comme Louna et Jessica, j'ai mis au monde une petite fille "sans vie" le 4 février 2008. D'après l'autopsie, il semble que j'ai fait un infarctus du placenta et qu'il était impossible pour le corps médical de le diagnostiquer avant. Mais s'ils ont pu t'opérer d'urgence, c'est que les médecins qui s'occupainet de toi s'en étaient rendu compte. Sais-tu ce qui a pu leur mettre la puce à l'oreille ?
PS: hasard de la vie, mon petit ange s'appelait aussi Lilou...
Merci

A bientôt j'espère

Claire

Urgania
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes, vos témoignages a toutes mon fait beaucoup pleuré, car je me rend compte la chance que j'ai eu avec ma ptite puce de 20 mois. A l'inverse de vous, je viens juste de découvrir que le retard de croissance de ma fille a la naissance était du a un infarctus placentaire! Je ne comprend même pas comment j'ai pu ne pas avoir eu ce fameu compte rendu du placenta! J'vous explique:

Il y a 2 ans, nous décidons avec mon maris d'avoir un enfant, au bout de 2 mois je tombe enceinte, tout ce passe bien jusqu'a la dernire écho ou on m'annonce que mon bébé est petit et qu'il faut que je sois suivi pour veiller a ce qu'elle grandisse encore. Elle me donne rendez vous le 5 aout, ma date d'accouchement était pour le 19. Comme on m'annonçai depuis longtemps que ma fille était basse et qu'il fallait que je fasse doucement, j'avais peur d'accoucher avant cette écho et demande a se qu'on l'avance j'ai rendez vous fin Juillet. A l'écho on m'annonce que je n'ai plus de liquide amniotique, du coup programation de l'accouchement pour dans une semaine donc le 2 aout avec monitoring a l'hopital tout les jours pour surveiller que bébé va bien. Je rentre a l'hopital le dimanche, on me déclanche, mais n'accouche que le mardi. Ma fille mesure alors 44cm pour 2kg420 alors que je n'ai que 15 jours d'avance sur mon terme. Lorsque le placenta sors la sage femme le trouve petit et l'envoie en analyse, je n'ai jamais eu les résultats j'ai supposé que tout allé bien de ce coté la. On fait plein d'examens a ma fille dont une écho du crane et on trouve une petite zone en nid d'abeille (je ne me souviens plus du terme) et me dis que celà arrive et que c'est sans conséquence pour elle, mais qu'elle a du attrapper un virus in utéro. Tout les mois echo et a la 3ime, la zone c'est totalement résorbé. Enfin bref, ma fille grandi et grossi bien malgrés qu'elle reste assez menu, donc on ne s'inquite plus. Puis arrive le moment ou on décide d'avoir un second enfant, je tombe enceinte au bout d'1 mois. Mon premier bilan n'est pas bon coté tyroïdien et on me fais des analyses et écho, je saute ce passage un peu long, on m'envoie vers l'andocrino de l'hopital et au moment ou j'arrive elle me dis "je suis entrein de lire votre dossier" et me demande pourquoi j'ai fais un infarctus placentaire. J'en tombe dés nu, car je n'étai pas du tout au courant, je lui dis que je n'ai pas eu ce compte rendu. On repars sur mon soucis tyroïdien et ne lui pose plu de question car je me dis que ce ne dois pas être son rayon, j'en parlerai avec la gygy. Arrivé a la maison, mon angoisse monte et je regarde sur internet, je trouve votre forum parmis mes recherches et là je me suis effondrée. Je sais, je devrai me dire que ma fille est là, qu'elle va bien, mais je ne peu m'empécher de me dire que si je n'avai pas avancer l'écho, elle n'aurai peut être pas tenu jusqu'a l'accouchement. Ma fille était au lit, je n'avais qu'une envie, c'était d'aller la prendre dans mes bras et de la sérer trés fort. Je suis a 3 mois de grossesse, je n'ai qu'une peur, c'est de revivre ce risque, j'angoissai déjà car j'ai un placanta prévia, mais là, c'est pire que tout, je me demande même si ma gynéco a lu ce compte rendu, car ce n'étai pas elle avant et elle (que j'ai depuis mon début de cette grossesse) ne m'en a jamais parlé. J'ai rendez vous avec elle vendredi, je vais lui demander a avoir le rapport de l'analyse du placenta et j'espre qu'elle acceptera de suivre l'évolution du placenta, je pense que celà me rassurerai vraiment!

Est ce que certaines ont eu un autre enfant aprés ce 1er tromatisme? Désolé pour ce roman, j'avais besoin d'en parler, 1 semaine que je ne pense qu'a sa!

lilou
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens par hasard de consulter le forum et je tombe sur vos témoignages...bouleversants.
Pour répondre à votre question, Jessica, je ne fume pas, et je n'ai quasiment pas été malade (nausées & vomimssements) au cours de cette grossesse. Par contre, je l'avais été énormémnt pour la première, dont l'accouchement a été "vite expédié": en 1/2h, sans péridurale...
Voilà, bon courage pour votre nouvelle grossesse, vivez là pleinement sans trop vous laisser envahir par vos peurs (ce doit être bien plus facile à dire qu'à faire...)
Louna, bon courage également, donnez nous de vos nouvelles!
lolé
Portrait de cgelitti
et du coter gauche pour quel puise manger
aurelie
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai vecu la meme chose que vous j'etait enceinte heureuse et pas de probleme particulier et j'ai accouche le 24/01/2009 d'un petit garçons nee sans vie a 6 mois de grossesse j'ai apris par l'autopsie qui il avait un retard de croissance severe et un infarctus placentaire !! actuellement le 16/12/2009 j'ai appris que j'etait enceinte et je suis heureuse mais angoisser en ce moment je prend de l'aspegic nourisson 100 mg voila je voudrais des renseignement sur vous si vous avez eu des bebe espoir !!
lolé
Portrait de cgelitti
bsr je sui enceinte de 36sm et jai une véne qui fonctione presque plus jai peure je vien de voir se que vs avais ecris je doit me metre du coter droit pour que bébé mange c orible le strese que jai
leeloo
Portrait de cgelitti
lolé,
étant enceint de 36 SA pourquoi ne te font-ils pas une césarienne.moi je sais que si un jour j'ai la chance d'attendre un petit ange je me ferais énormément de soucis car on m'a dit que j'aurais le même problême à chaque fois, c'est pourquoi je ne l'envisage pas tout de suite.en tout cas ce jour là j'espere avoir mon bébé auprès de moi car c'est très douloureux d'aprendre que vous allez donner naissance à un bébé mort né.
Jennifer
Portrait de cgelitti
je suis triste par ton histoire...
Comme je l'ai dit j'ai accouchée à 35SA pardéclenchement car mon fils était trop petit et n'avais plus de force il est né et pesait 1kg550 pour 41cm, au début ce fut dur, mais maintenant il se prte bien...
Nous envisageons une seconde grossesse et je sais déjà que je serais sous aspégic nourisson, et allitée...
J'ai passée différents examens, et je n'ai pas de thrombose, c'était suspecté donc ouf...

Pages

Sujet vérouillé