doudou
Portrait de cgelitti
j ai accouché en janvier 2008 cesarienne d urgence dieu merci mon pti bou a tenu le choc suite a ca 15 de reanimation neonat compte rendu de cet accouchement infarctus placentaire la j attend le deuxieme et j ai vraiment peur que cela se reproduise y a t il des personnes qui ont vecu ca car je ne sais plus quoi penser jai rendez vous la semaine prochaine avec le medecin mais cela veut dire 9 mois de peur de ne pas vivre une grosssesse normale de vivre dans cet peur ke tout peut basculer
laure
Portrait de cgelitti
bonjour a vous toute

je suis dans le meme cas que vous au mois de mars j'ai mis au monde une petite fille sans vie j'etait a 22 semiane de grossesse quand on ma dit qu'il y avait un retard de croisance et je l'ai perdu a 24 semaine on viens juste d'avoir les resultat de l'autospie et on ma dit que j'avais fait un infarctus placentaire la je doit aller voir un hematologue pour faire des analyse de sang.Mon petit ange a moi s'appeler louane
09mg09
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Petit résumé : dimanche 25 avril 2010 vers 10h30 rupture de la poche des eaux (enceinte de 7 mois), saignements, tension élevée, contractions donc hopital. La nuit contractions. Lundi midi  écho, col de l'utérus ouvert, bébé en siège donc césariene en urgence. Ma fille a aujourd'hui 21 mois, elle est née prématurément à 32 semaines d'aménorrhée et ne pesait que 1.200kg pour 39 cm.  On ne nous a pas parlé tout de suite de retard de croissance. On a supposé que j'avais fais de l'hypertension.

Avec mon compagnon nous voulons faire un 2ème enfant, j'ai été voir un autre gynéco (mon premier est à la retraite) et là surprise il me parle d'infartus du placenta. Ce qui expliqeurait le retard de croissance. Mais rien n'explique la rupture de la poche des eaux. Donc rdv dans les prochaines semaines pour une écho. Le gynéco pense à une malformation ou à une anomalie au niveau de mon utérus. Finalement je me dis que ma peut être malformation a sauvé ma fille.

Si vous avez d'autres renseignements sur les infartus du placenta, pourvez me (nous) les communiquer svp, car au final c'est assez flou encore pour nos. Merci et bon courage à toutes

eclg
Portrait de cgelitti

Salut les filles,

moi aussi ma premiere grossesse(en 2006) s'est très mal passée.

A 6 mois, suite a mon écho, hospitalisation d'urgence, j'avais une grosse poche de sang qui menacait de se rompre à tt instant juste au dessus du placenta. Les médecins ne savaient pas ce que j'avais...une chose dont ils étaient surs c ke j'allé perdre mon bb.Finalement la poche a disparu tte seule : miracle. Mais durant mon hospitalisation, mes prises de sang n'été pas bonne : je faisais une cholestase gravidique.Je me grattais bocou( jpensé que cété du a la peau ki s'étiré.)C'été très mauvais, les médecins encore une fois été sceptiques...bb ne grossissais pas bien...ils hésitaient pour me faire accouché ou pa...le stress, la peur ke j'avé de perdre mon pti bou...cété horible.Finalemt, otre miracle, mé résulta se st stabilisés...o bou de 10 jours g pu sortir mé obligation de venir tt lé 2 j pour écho, monito, prise de sang. A 8 mois, bb ne grossissai plu, on a programé une césarienne..il est né a 2kg090 j'été contente j'en pouvai plu d'atendre ds la crainte de le perdre.Par contre, il a été hospitalisé en néonat pour hypotrophie..a 1 et 2 mois: opération hernies inguinales et ensuite jusqu'a 2 ans bocou d'eczéma Ojourdui c tjours un pti gabarit mé il va bien mieu.

En 2010, deuxième grossesse avec la crainte, la peur de revivre la meme chose. Et c la ke lé médecins m'anonce ke pour ma premiere grossesse g fé un infarctus placentaire...bonjour lé boules.G suivi un traitement: aspégic nourisson de 3 mois juska 8 moi pour évité l'infarctus et le retar de croissance é ça a marché mé a 8 mois par contre de nouvo cholestase gravidique. on voulé mospitalisé mé g refusé jvoulé pa laissé mon grd jalé a lopital tt lé 2 jrs  puis on a décidé une césarienne..tt mieu au moin terminé l'angoisse .bb ojourdui va trés bien il est né 2kg 850 mé ocun problem de santé .

Ca fé du bien de parlé avec dotre ki on vécu la meme chose é jme rend comte ke pour mon premier g u bocou de chance. courage et bone chance a ttes.

kikouine
Portrait de cgelitti
bonjour,

je m'appelle Emilie, le 10 novembre 2009, j'ai accouché de mon fils Josuah, né sans vie à 35 semaines de grossesse.

Je suis trés en colére, car une dizaine de jours avant cet horrible événement l'échographie n'a rien révélé d'anormal,mon fils était en pleine forme mesurait 45cm pour environ 2 kilos.

La veille de la tragédie j'avais été voir mon médecin traitant pour une consultation de surveillance car je me sentais un peu fatiguée, et je me trouvais le visage gonflé,mon médecin m'a juste remis mon arrêt de travail pour congé pathologyque et m'à préconisé du repos...sans même prendre ma tension!!!!!!!!!Je suis donc rentrée chez moi...

Dans la nuit, je ne me suis pas sentie bien, et j'ai commencé à vomir, mon ami a appelé sos médecin, en leur expliquant que j'étais enceinte de 8 mois, que j'étais glacée, et que je ne cessais de vomir. Deux heures aprés...personne n'était là...Mon état empirait, et j'avais des convulsions. Nous avons donc appelé les pompiers les plus proches, entre temps, ma poche des eaux s'est rompue. Les pompiers sont arrivés peu aprés et m'ont immédiatement conduit à la clinique, ils ont pris ma tension qui était de 20.

Arrivée à la clinique, la sage femme m'a mis le monitoring sur le ventre et nous avons entendu des battements de coeur, mon mari a demandé si c'était le coeur de mon fils que l'on entendait, la sage-femme lui répond que oui...moi j'étais exsangue, et semi-comateuse, mais j'ai quand même demandé à la sage femme, si elle en était certaine, elle me répond que oui, mais que si je le souhaite on peut faire une echographie. A l'échographie, le gynécologue confirme mes craintes : Josuah est mort...

Le médecin me demande si j'ai perdu du sang, je réponds que non, que j'ai seulement eu des vomissements...il me palpe le ventre qui est dur, et m'annonce que j'ai une hémorragie importante et que le sang est resté dans l'utérus, que tant que l'hemorragie n'est pas résorbée, je ne pourrais pas accoucher...j'ai eu 8 transfusions, et j'ai accouché de josuah à 20h41...

Trois mois aprés, j'ai toujours mal, je suis triste et n'ai plus goût à grand chose. Mon conjoint est d'une patience d'ange avec moi et nous envisageons une autre grossesse. J'ai revu le gynécologue qui m'a accouchée qui a confirmé un infarctus du placenta, dû à une montée de tension, et les gonflements de mon visage étaient dûs à l'oedème, qui est un des signes annonciateur de ce genre d'accident...voilà pourquoi je suis en colère...si mon médecin avait correctement fait son travail mon fils aurait maintenant 3 mois.

Si vous aussi vous avez vécu le même accident que moi et que vous avez eu une autre grossesse, quels sont les traitements qui vous ont été donné (on m'a parlé d'aspirine ?) merci de vos réponses.

Emilie
Emilie D.
Portrait de cgelitti
Aidez moi...
Ce lundi 22 mars je me rend pour un rendez vous de routine chez mon gynéco afin de faire une éstimation du poids et de la taille de ma fille (je suis enceinte de 31 SA)
Mon médecin me fias monter sur la table et mesure mon utérus... Bizarre il ne fais que 20 cm alors que 3 semaines avant il en faisait 25...
Stupéfait, il allume la machine pour faire une échographie...Et la c l'HORREUR... Plus de rythme cardiaque!!!
Mon gynéco me fais accouché deux jours plus tard et le mercredi 24 mars à 13h20 je donne naissance à ma petite fille morte née...

Après avoir éffectuer plusieurs examens il m'apprend que g fais un infarctus placentaire...

Je n'ai plus de goût a rien je veux mon petit ange près de moi elle me manque, ce n'est pas a elle de veiller sur moi mais a moi de veiller sur elle. Je n'arrive pas a réaliser qu'elle n'est plus la. Dire que trois semaines avant tout allais bien. Je ne comprend pas pourquoi le vie me l'a enlever...

Je sens que je ne vais pas tenir le coup je veux ma petite puce, mon petit ange a mes cotés...
Jennifer
Portrait de cgelitti
Je te remercie pour ta réponse, car une seconde grossesse n'est pas exclue dans quelques mois, mais l'on m'a dit que je devrais être sous traitement avant la grossesse et voir un hématologue...
Pour mon fils, aux échos ils n'ont jamais vu de problèmes avec le placenta a part parfois les échanges qui ne se faisaient pas bien
Anyk
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous, j'ai moi aussi accouché de mon petit garçon à 21 semaines de grossesse suite à un infarctus du placenta. Il se prénommait Alex et il était trop petit pour essayer quoi que se soit pour le sauver. Je me demandais pourquoi ,Jessica, vous demandez si Lilou vomissait beaucoup?? Je n'ai jamais entendu que sa pourrait avoir cela comme conséquence. J,ai personnellement été malade jusqu'à se que j'accouche et ce, à tous les jours. Ça pourrait p-e me donner une piste. Merci!!
emilie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis la maman de josuah, né sans vie le 09112009, et je tiens à vous remercier de votre soutien et témoignage. Aujourd'hui, je vais mieux, et j'arrive à comprendre ce qui s'est passé, même si je ne l'accepte pas. Mon ami et moi envisageons une autre grossesse, aussi, mon Nouveau médecin traitant, m'a conseillé de consulter un cardiologue, car 6 mois aprés cet évenement, ma tension est toujours de 18. J'ai rendez-vous demain et j'angoisse déjà, ce qui ne fais pas baisser ma tension... D'autre part, depuis le mois de novembre, j'ai constaté une diminution importante de ma vision de loin, d'aprés le médecin, celle-ci serait liée à mon infarctus. Mon conjoint à trés peur de cette deuxième grossesse, car le médecin lui a avoué que c'est un miracle que je sois encore en vie, étant donné l'état préocupant dans lequel j'ai été admise à l'hopital le 09112009, et hésite à concevoir un deuxième enfant, par peur que cela se reproduise, en ce qui me concerne le désir est plus fort que la peur, mais j'aimerai avoir des témoignages sur le suivi de votre grossesse, aprés une éclampsie ou infactus placentaire, avez vous eu un régime particulier pour ne pas prendre trop de poids (mon médecin souhaite que je prenne pas plus de 9 kilos pour ma seconde grossesse) pour josuah, j'avais pris 14 kilos en ayant une alimentation équilibrée, et sans manger de cochonneries, j'ai retrouvé mon poids d'avant ma grossesse et même moins je suis à 58kg pour 1m68, donc je ne comprends pas pourquoi ce régime...d'autre part il semble qu'il soit possible que je reste alitée une certaine partie de ma future grossesse pour éviter le surmenage...est ce que vous aussi vous avez eu ce genre de traitement aprés cet accident ?

je vous remercie de vos témoignages et de votre soutien.

Emilie
Jenifer
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Moi c'étais 26 fevrier 2008 (je me rend compte qu'il y a bcp de date autour de mars ou de l'année 2008) jai fais ma deuxieme echos, plus de mouvement actifs de ma petite, elle était parti sans que je le sache... j'ai accouché le 29 mars 2008. J'ai refuser l'autopsie, on ma dit "surement un pbm de placenta" alors je me pose la question, n'était-ce pas un infarctus comme vous?

Ca va mieux aujourd'hui, mais je suis a nouveau enceinte et j'ai tres peur, je n'accoucherai pas dans le meme hopital qu'il y a trois ans mais puis-je les apeler pour leur demander mon dossier?

Pages

Sujet vérouillé