milou19
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai accouché il y a 1mois a 36 semaine par césarienne en urgence. Sur le compte rendu de l'opération et analyse placentaire, il est noté que le placenta comporte deux traces d'infarctus placentaire. Est ce que quelqu'un peut me dire ce dont il s'agit??

Merci pour vos réponses!!

jihane-myriam
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jennifer,
C'est une information à ne pas omettre lorsque tu attendras un nouvel enfant. Je suis de nouveau enceinte et crains comme toi une récidive des infarctus placentaires. Je suis suivie par de très bons spécialistes (gygy, echo, sage femme). Ils sont au courant et suiveront de très près le développement du placenta. Chaque grossesse est différente. Je vous tiendrai au courant du développement de ma grossesse.
Bises à toi et à ton petit bout.

Jihane-Myriam
catherine
Portrait de cgelitti
pour moi ça a ete different.Cela m est arrive la nuit du 6mai 2006 ,j ai cru que la poche des eaux se rompait je me suis leve tres rapidement mais horreur je perdait plein de sang;urgence immediate,ma petite Mathilde avecu que qque heure,elle aurait survecu elle aurait ete un vrai legume.Je ne fumait pas je n avais pas d hypertension j avais pris que 9kg.Tout ce que je peux dire c est que j ai eu le ventre tres dure assez souvent ça durait defois qque heure ma petite ne bougeait plus pendant ces moments.J en ai parle avec mon gyneco il n en a pas tenu compte.Je suis certaine que c etait previsible.J etait a terme.Pour ma 2eme grossesse j ai accouche a 8 moi par cesarienne.
aurelie51
Portrait de cgelitti
je suis maman de 3 enfants dont le dernier et deceder le 16 fevrier suite a une erreur medicale prouver du a une autopsi du placenta je suis diabetique de type 1 1 grossece bien suivi bb prevut le 3 mars 2008 accouchement programmer le 15 fevrier2008 mon bb et deceder dans mon ventre quelque heure avant la programmation en faite le 15 fevrier j etai a terme plus de 40 semaines dite a l autopsi du placenta j aurai du accoucher debut janvier a cause de sa mon bb a fait cardio vasculaire du a la destruction du placenta car normalement ont fait accoucher 1 femme diabetique a36 37 semaines et la mon bb n avait plus de place il faisait 4.910kg et 55 cm j espere avoir des temoignages et j embrasse fort mon ange teddy que nous aimons tres fort
Jessica
Portrait de cgelitti
Bonjour Permettez moi de vou dire que lorsque vou avez accouché 1 petite étoile était au dessu de vou. J'ai accouché naturellemen san césarienne le 7 octobre 2007 de mon premier bébé mai il est décédé. Nou avon fai 1 autopsie. Diagnostic:infarctus placentaire.
Votre placenta a fai 1 infarctus ce qui a bouché des veine qui nourissai votre bébé.mai linfarctus devai etre récen car votre bébé na aucune liéson.Quelques veines on du se boucher mai rien de grave. Mon bébé a moi na pa survécu.
Jaimerai savoir si vou fumiez pendan votre grossesse ou si vou vomissiez beaucou.Je sui a nouveau enceinte et jai peur.besoin de savoir certaine chose.merci et jesper avoir repondu aux question que vou vou posiez.
elody-etann
Portrait de cgelitti

bonjour, 

j'ai accouché a 29 semaine d'aménorrhé donc 27 semaine de grossese.

je peux dire que mon petit bout a eu de la chance d'être là.j'ai étais hospitalisé dû à un rciu sévère et on voulu me surveillé et surveillé bébé et essayé de comprendre ce retard de croissance.

Plusieurs fois par jour je fesait des monitoring, écho, prise de sang, tension et j'en passe.

Au bout de 3jours le rythme cardiaque de bébé diminue d'heure en heure et il décide donc de me faire une césarienne.

Etann est né a 800 grammes et 33 cm, aujourd'hui il se porte bien même si 2mois après sa naissance il est encore hospitalisé il est en bonne voie pour rentré à la maison. Il ne présente aucun problème de santé.

Moi aussi j'ai fait plusieurs infarctus du placenta jamais détecté au cours de ma grossesse.

Et dire que le retard de croissance  avait été détecté depuis mes 3 mois et demi de grossesse  ce qui est une conséquence de l'infarctus, Etann a donc réussi a tenir le coup pendant plus de 2 mois et demi c'est un battant !!! Aujourd'hui je me dis que c'est un miraculé et je vous comprend toutes. 

Courage à toutes, je ne pense pas que cela se reproduise à chaque grossesse car Etann a déjà une grande soeur qui est né à terme sans aucun problème lors de ma grossesse.

Cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est stupéfiant de voir toutes ces histoires qui se ressemblent tellement!
J'ai accouché en décembre 2009 d'un petit Quentin à 31sa. Il est mort dans mon ventre sans aucun signe annonciateur: pas eu de nausée de toute la grossesse, pas de saignements, une petite hypertension (11-15) 2 semaines avant et beaucoup de contractions depuis le début.
L'autopsie a révélée plusieurs infactus dans le placenta et des vilosités hypotrophiées. Le bébé était surinfecté par plusieures souches (dont staphilos dans les poumons) qui laissent suposer une infection post-mortem puisqu'il y en a beaucoup et que le placenta n'est pas infecté lui.

Moi, ce qui me gonfle, c'est de ne pas savoir pourquoi ces infactus...

Quand aux traitements pour une prochaine grossesse, on ne m'en a même pas parlé...
lilou
Portrait de cgelitti
Bonsoir Claire,
Tout se passait très bien, j'etais prete a accoucher normalement, jusqu'à ce que la poche des eaux se rompe... A partir de ce moment là, je n'ai plus eu de contractions, et c'est ce qui a mis le feu aux poudres dans le service... Je pense que c'est l'arret de contractions qui leur a mis la puce a l'oreille. Ca, c'est le principal signe que j'ai ressenti personnellement, mais pour le corps médical, cela devait s'accompagner d'autres facteurs.
Claire, autre hasard de la vie, ma petite Lilou est née le 07 février 2007... presque un an jour pour jour...
A bientot
louna
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai perdu mon premier bb a 9Mois de grossesse
je n ai pas voulu d autopsie mais ils ont trouver des trace d infarctus dans le placenta et je vais avoir un traitement pour mes prochaines grossesse(aspegic de nourisson)
jihane myriam
Portrait de cgelitti
Bonsoir, comme vous toutes, j'ai accouché d'une petite fille mort- né, Margot, à 35 semaines. Nous avons aussitôt demandé une autopsie pour connaître les raisons possibles de son décès. Lors de la dernière échographie (32 semaines), nous avions remarqué un arrêt de croissance, mais cela n'avait en rien inquiété nos médecins qui suivaient notre petite pour une autre anomalie (omphalocèle). Le rapport d'autopsie à mis en lumière des infarctus placentaire responsable de l'arrêt du coeur de notre bébé.
Je rencontre demain, 30 décembre 2008, un professeur au CHU de Bordeaux, afin d'avoir de plus amples infos sur cette autopsie et préparer ensemble une future grossesse. Si vous souhaitez plus d'infos ou simplement discuter, n'hésitez pas! A très bientôt. Jihane-Myriam.
CLARA
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi accouché d'un petit garçon mort né...jusqu'a mon accouchement personne n'avait rien vu!!Durant mes 8mois de grossesse je n'ai pas était malade...jamais je n'aurai pensé que la vie puisse nous arraché ce bonheur qu'on attendait tant...je me sens coupable de ne pas lui avoir donné la vie!!
Comment envisager l'avenir??

Pages

Sujet vérouillé