carpediem52
Portrait de cgelitti
Il ya un mois sans crié gâre, une douleur au plexus vers 4h du matin, et des sueurs, je suis seul, j'appèle 18, ils sont là 10 m après et l'urgentiste me dit "Monsieur, vous faites un infarctus".

Et voilà: Je ne fume pas, pas de tension, pas de diabète, mas de sucre, pas de mauvais cholesterol alors... cherchez l'erreur ....

Eh bien, je suis sous pression permanente, et à moins de m'assommer avec des médicaments, je ne crois pas que je vais changer.

A tout ceux qui doutent, nous sommes des survivants et nous devons donner du courage aux autres et à la médecine, après tout, j'étais pas obligé d'appeler le SAMU, j'avais donc encore en mois, une petite pulsion de vie (je vais avoir 66 ans et j'étais à des années lumières de faire un accident cardiaque)

Donc prenons la vie, c'est un incident de parcours, de toute façon, on y passera tous

Aude
Portrait de cgelitti
Dans les differents secteur de cardiologie ou g eu l'occasion de travailler je n'ai jamais rencontré de mauvaise prise en charge du patients, je ne peu pas en dire de meme pour la famile c'est pourquoi je m'interesse a la famille
nico 91210
Portrait de cgelitti
pour te repondre adelaide, non les famille ne sont pas prise en charge, le plus dur c est quand comme moi le patient est jeune et se retrouve dans un service ou la moyenne d age est plus de 50 ans, cela fait un choc pour le patient et la famille!!!mlsnico.91@hotmail.fr
ADELAIDE
Portrait de cgelitti
Mon mari vient d'avoir un infarctus du myocarde cet après-midi( alors je me documente ),je dit un grand merci au SAMU et aux POMPIERS pour leur intervention rapide.Tout le monde s'est occuper de lui, m'ont demander les papiers necessaire pour le dossier ....Je mettrai un bémol pour leur départ,ils sont tous partie et moi je suis restée seule sur le bord du trottoir le voyant s'éloigner. Après cette grosse frayeur et l'annonce du diagnostic c'est vraiment dur ! A l'hopital les infirmières nous ont expliqué en gros la situation ce n'est que son premier jour. J'y retourne demain .Oui! je pense que jusqu'a présent entre l'intervention des pompiers et des infirmières la prise en charge a bien été faites .
bon courage pour ton travail de fin d'etude.
émilie
Portrait de cgelitti
rebonjour!
j'aurais également voulu des renseignements sur les facteurs de risq (tabac, alcool, stress, fatigue, diabète, cholestérol, ...) ainsi que sur les antécédents et si possible l'âge de la personne!
merci d'avance pour les réponses apportées!
carpediem52
Portrait de cgelitti

Bonjour je m appelle christel j ai 34 ans et j ai fais un infarctus du myocarde le 06 mars 2012.je peux dire que j ai une très bonne étoile car au vue de mon jeune âge j étais a des années lumières de penser a ce diagnostic alors je suis restée chez moi avec cette douleur Horrible   dans la poitrine tout le week end mais en debut de semaine je me suis decidee a aller consulter. Mon medecin horrifié par ce que je lui raconter ma envoyer aux urgences . Les urgences m ont transferé dans le grand centre de cardiologie de Nancy ou ils m ont fait une coronarographie qui a mal tourné..en posant un stent pour déboucher l artère , le cardio a endommagé l artère du tronc commun,ce qui a declenché un nouvel infarctus sur la table d operation ,il a du poser deux stents supplementaires pour reparer.. un stent est un tout petit ressort microscopique en titane et non il est inutile de le changer , ils sont la a vie. Voila biz 

émilie
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!
je m'appelle émilie! je prépare actuellement un mémoire sur l'infarctus du myocarde et j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur les symptômes, les analyses prescrites (bilan sanguin et radiologique) ainsi que sur les résultats de ces analyses!
je remercie d'avance les personnes pouvant m'aider à ce sujet!
P0LiiiN3
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je me posais beaucoup de questions au sujet le l'AVC, une personne de ma famille en a fait un et il est vrai que les messages postés ici m'ont apporté beaucoup de réponses... Sinon pour ceux qui se pose des questions sur d'autre maladies cardiovasculaire, je suis tombée sur un site www.poleducoeur.fr qui a répondu a beaucoup de questions! des articles sont réalisés par des chirurgiens et ils éclairent vraiment, je vous conseille vivement de vous y rendre !

Bonne continuation !!
nina
Portrait de cgelitti
bonjour mon mari a fait 2 infarctus en 6 mois il ne fume pas ne boit pas, pas de diabète, ni de tension, ni de choléstérol, les médecins ne répondent pas à mes questions et ne comprennent pas, aucun suivi psychologique des familles et du patient, je suis inquiéte
cedric
Portrait de cgelitti
Bonjour,
38 ans et infarctus voila 6 mois, et pose d'un stent. J'ai tel au 15 mais n'ont pas prit au serieux, et c'est sos medecin qui est venu 1 heure plus tard !! heureusement il a vu de suite l'urgence, et a retel au samu qui a du venir, et ils ont fait une defibrillation.
Dommage heure de perdu et resultat, coeur necrosé de toute la partie inferieur, quelle est mon esprance de vie ? 10 ans 15 ans, ?
je n'arrive pas a trouver des etudes sur cela (temps probable me restant), surtout pour un coeur necrosé comme le mien.
Remarque, toujours douleur coté coeur, A vous lire.
cajoline
Portrait de cgelitti
j'ai fait un infarctus du myocarde le 08 .01.08.j'ai plus que 48% du coeur je suis partis en reeducation mais il a falus m'aupere des jambes je suis toujour fatiger ,j'ai un sten au coeur un dans chacun jambes je me demande si je pourer reprendre le travail un jour car je n'est que 46ans

Pages

Sujet vérouillé