cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,

J'ai 42 ans, étais fumeuse et avais trop de tension, j'ai trop de choléstérol, trop de poids, trop de stress, bref un bon terrain pour un infarctus. Le 19 décembre 2007, j'ai fais un infarctus du myocarde au boulot. J'ai été emmenée inconsciente aux urgences ou ils m'ont sédatée durant près d'une semaine et en on profité pour me poser un stent parce que l'une de mes artères était bouchée. Après un changement d'hopital, nouvelle coronographie et re-pose d'un second stent pour une seconde artère. Je suis sortie de l'hosto le 08 janvier et depuis je suis en congé de convalescence. Je fais des séances de rééducation cardiaque auprès de kinés (45 séances sont prévues).

Je me demandais si cela pouvait être utile de porter une montre cardio afin de "surveiller" ou détecter des anomalies. En effet,il m'arrive souvent d'avoir des douleurs dans la poitrine ou juste au niveau du dos, du poumon, et je voulais savoir si qqun utilise ce genre d'appareil pour vérifier l'état de son coeur? Est-il vrai qu'il existe un "puff" qui permette de "retarder" la crise cardiaque de qq minutes le cas échéant? Comment faite vous pour savoir s'il s'agit d'un problème cardiaque ou non?

Merci de toutes vos réponses...

isa