Nicole
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Il y a presque 3 ans et demi, j'ai fait un infarctus à cause de mes artères qui sont celles d'un homme de 70 ans. J'ai fait une récidive il y a 1 an et demi, car mes artères continuent de se boucher malgré mon traitement, le sport... et un LDL stabilisé à 0.70g/L, c'est incompréhensible ! La semaine dernière j'ai fait un test d'effort positif, et je dois faire une coro directe (sans passer par la scinti ou écho de stress!). Pour l'instant j'ai 3 stents, mais là, j'ai peur qu'on me fasse un pontage. En plus, mes médecins n'arrivent pas à trouver la cause de mon athérosclérose précoce, malgré tout un tas d'examens effectués, je n'ai jamais fumé, mon bilan lipidique est normal, j'ai toujours mangé du poisson et j'adore les fruits et légumes, je fais un peu de sport...bref, je pense avoir une hygiène de vie à peu près correcte. Sinon un peu de stress par rapport au boulot, mais comme tout le monde je pense ! Et vous, connaissez vous la cause de votre infarctus, ou vous êtes comme moi, ça reste un grand mystère !

Carmen
Portrait de cgelitti
Il faut chercher une autre cause. Inutil de se contenter que tu mange tres bien, tu fais du sport, tu es seuleument un peu strese. Je crois que tu as d'autre stress et tu ne pense pas a cette chose. Tu es OK en ce qui concerne ta vie, ta famille, ton travail? Je supose que non.
C'est bizarre a ton age l'infarctus. Lazarev (il a ecrit quelque livres il s'agit de maladies, la cause emotionele, les conflict psychique qui donnent des maladies etc etc)a dit que la peur permanente pour le futur peut donner une maladie cardiaque.Si tu depends tres fort de futur et tu es fache toujours parce que tu ne sais pas ce que se va passer avec toi, alors ta sante n'est pas bonne.Aussi la nourriture e importante. Lazarev dit que si nous recevons beaucoup d'energie en mangeant trop,nous passerons tres dificile une situation de maladie et ainsi les problemes cardiaques viennent et le diabete.Le coeur est tres lie de destin. Si tu es mecontent de ton destin, de ton partenaire, de tes parents, le coeur va souffrir.
L'energie de notre destin comunique avec le coeur.

Nicole
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi fait un infarctus sans raison ni facteurs a risque il y a 10 ans maintenant et je n'ai toujours aucunes explications .Cela m'inquiète souvant parce que j'ai peur que ça recommence .A part ca je vais tres bien j'ai une bonne hygienne de vie ne fumme pas'sportive et active,alors bon courage
cocothi
Portrait de cgelitti
Bonjour !
J'ai fait la même chose que toi un mois avant mes 34ans.Et après analyse, les toubibs ont découvert que ma thyroïde était à l'origine de mon arrêt cardiaque d'ou ablation d'un nodule sur parathyroïde et mise en place d'un défibrillateur.Maintenant, tout va bien ... As-tu eu des analyses concernant ta thyroïde ? Parles-en avec ton médecin. Bon courage pour faire face à tous tes soucis de santé !
virginie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis d'accord pour le stress c'est très mauvais pour la santé mais de la à boucher les artères c'est gros quand même, alors il va y avoir beaucoup de monde qui vont faire une crise cardiaque parce qu'il y a énormément de gens stresse en particulier sur ce forum, mana est ce que dans ta famille il y a eu ou il y a des personnes souffrant de ce genre de problèmes précocement c'est souvent génétique, chez mon beau frère ils ont presque tous du faire un pontage ( grand-mère, mère, fils un autre fils et tous les autres qui n'y sont pas passé ont des problèmes (diabète, cholestérol etc..) enfin bon courage à toi et ne perd pas espoir.
et carmen j'éspére que je ne t'ai pas vexe en tous les cas ce n'était pas mon intention j'ai dit ce que moi je pensais mais de toutes manières il n'y qu'un médecin qui peut savoir vraiment voilà bon week-end.
Sujet vérouillé