Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Inévitable sandwich !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 21 Février 2012 : 08h42
Mis à jour le Mardi 21 Février 2012 : 09h27
-A +A

Le sandwich a son Salon, il s'est tenu la semaine dernière à Paris, et se nommait Sandwich et Snack Show.

En France, on en consomme 2,025 milliards par an, soit 64 chaque seconde ! Dont 1,3 milliards de sandwichs à base de pain baguette, tradition oblige.

Le prix moyen d'un sandwich est de 3,27 € (soit environ 21 Francs puisque le retour au franc est à la mode en ce moment). Mais le prix des sandwichs "de luxe" grimpe bien au-delà !

Comme celui de Jacques Pourcel, chef multi étoilé qui était le parrain de ce salon. Et il a fait une démonstration de deux sandwichs qu'il a créés, l'un au foie gras et à la truffe, l'autre avec des calamars et de la betterave.

Mais il en a créé d'autres plus abordables pour Délifrance, dont il est le conseil. D'autres grands chefs, de bons boulangers se sont aussi engagés sur ce marché qui ne cesse de croître. Tous sont d'accord : un bon sandwich, c'est d'abord du bon pain et il doit être fait à la minute.

Mais quel qu'il soit, n'oubliez pas, quand vous êtes obligé de faire un repas sandwich, que vous devez obligatoirement le manger tranquillement, assis et pas l'engouffrer en marchant dans la rue. Et que vous devez compléter au minimum avec un fruit, au mieux avec un laitage et un fruit.

Sinon, vous aurez une fringale dans l'après-midi. Et vous savez où mènent les fringales ? A la prise de poids.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 21 Février 2012 : 08h42
Mis à jour le Mardi 21 Février 2012 : 09h27
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Restaurants, sandwichs et surpoids Publié le 25/02/2002 - 00h00

La vie active impose souvent de déjeuner (parfois même de dîner) ailleurs que chez soi. Les repas fréquents au restaurant qu'ils soient rapides, classiques ou d'entreprise, le sandwich quotidien, tout cela vite avalé, sont autant de raisons de prendre du poids ou de ne pas en perdre.

Ces fringales qui vous font grossir Publié le 23/03/2017 - 09h18

Vous crevez souvent de faim ? Vous ne résistez pas à un bout de fromage en préparant le dîner ?  Le tiroir de votre bureau est toujours équipé en biscuits ? Vous piquez une partie du goûter de votre enfant à la sortie de l’école ? Mais depuis quelque temps, la balance n’est plus...

Plus de fringales, plus de kilos en trop Publié le 15/04/2011 - 08h22

Ca n'est plus à démontrer.Les fringales qui vous poussent à avaler rapidement n'importe quoi mais le plus souvent quelque chose de sucré, déséquilibrent votre alimentation et vous font prendre des kilos.Comment ne plus en être victime ?

Plus d'articles