youki
Portrait de cgelitti
Juste un témoignage pour les enfants qui ont une jambe plus courte que l'autre. Nous avons beaucoup hésité à faire opérer notre fille malgré les conseils de notre médecin car elle avait la jambe droite plus longue de 3-4 cm. Elle a finalement été opérée à 12 ans par le professeur Bolini de l'hopital de la Timone à Marseille. Il a éliminé le cartilage de croissance au niveau du genou de notre fille après avoir calculé le moment opportun de l'opération en fonction de l'avancée de la croissance. Ainsi la jambe la plus longue grandit moins que la plus courte pendant les derniers temps de croissance. Cette intervention porte le nom savant de hépiphysiodèse fémorale (orthographe à vérifier!). A présent, à presque 14 ans, notre fille garde un très léger écart de 6 mm. A la suite de l'opération, la marche est difficile pendant 1 mois environ. L'avantage de cette technique est qu'il n'y a qu'une seule intervention, pas d'agraphes à enlever ni rien.
!!
Portrait de cgelitti
merci pour ce témoignage .. est elle obligée de porter une semelle pour compenser le décalage et ne pas abimer sa hanche ?

youki
Portrait de cgelitti
Elle portait une semelle depuis l'âge de 9 ans et jusqu'à 12 ans, l'épaisseur de la semelle ayant progressé pendant ces 3 ans. Depuis l'opération, elle n'en a plus et aujourd'hui l'écart de longueur entre les deux jambes est très faible ( environ 6 mm)donc il n'est pas nécessaire de compenser.
Sujet vérouillé