ondine
Portrait de cgelitti
Bjr à tous,

Mon pb, c'est que mon mari est devenu d'une indifférence noire avec moi. Il ne s'occupe absolument plus de moi, ne fait que ce qu'il a envie de faire. Par ex., il sort le soir (cours de théâtre, réunions politiques, etc...) sans me demander si ça me convient. Du coup, je me retrouve seule, le soir (au moins 3 fois par semaine) avec mon fils de 17 ans. J'ai essayé de lui parler, mais il est fermé comme une huître. Si je lui dis qu'on va vers un divorce, il dit qu'il est d'accord, mais il ne veut pas lancer la procédure. Or moi, je ne me sens pas prête à le faire.

De plus, je ne travaille pas. Je cherche, mais j'ai 48 ans et ça fait 10 ans que je n'ai pas travaillé. Alors, c'est galère.

En fait, je voudrais devenir indifférente à son attitude et me "blinder". Comment faire ?

valerie
Portrait de cgelitti
bonjour johanna,
moi je pense contrairement à azster que le divorce l'arrangerait mais qu'il est lâche pour entreprendre les démarches, je suis quasiment certaine qu'il a une autre femme dans sa vie, réveille toi ne reste pas dans ton coin les soirs toute seule c'est ridicule, il est en train de s'amuser puis toi tu l'attends sagement, et un jour il t'annoncera qu'il s'en va, fais comme lui, sors, tu as surement des ami(es) qui pourraient te changer un peu les idées,ton mari est en train de te duper en beauté, les hommes sont en généralement très lâches, ils quittent difficilement leur femme, même s'ils en crèvent d'envie de partir ! tout çà pour dire que ce n'est pas lui qui a fauté et mis fin à la relation, maintenant à toi de voir si tu acceptes que ton mari soit dans les bras d'une autre femme !!! allez courage et ouvre bien les yeux.
Johanna
Portrait de cgelitti
Mais je sors. Pas le soir, c'est vrai, mais ne n'aime pas ça. Je m'occupe de moi. J'ai des tas de passions : l'histoire (je fais des recherches historiques), la peinture, je lis énormément, je suis accro à tout ce qui traite de l'actualité, à la culture, etc...
J'ai des amies, avec qui je discute.
Ca ne résout en rien mon pb.
Je suis toujours aussi malheureuse quand je pense à l'attitude de mon mari vis-à-vis de moi.
En lisant à droite et à gauche, il me semble que je suis "dépendante affective". Que faire ?
tabactabou
Portrait de cgelitti
si une procédure de divorce n'est pas entamée, je te conseille de vivre ta vie comme lui le fait ; les soirs où il ne sort pas, c'est toi qui sort...
Johanna
Portrait de cgelitti
Slt Valérie,
Tu as raison, je pense que s'il n'entreprend rien, c'est parcequ'il est lâche, comme bcp d'hommes.
Par contre, je ne pense vraiment pas qu'il y a quelqu'un d'autre. Je suis peut-être très naïve. Et en fait se serait plus facile de se dire qu'il est comme ça parcequ'il y a quelqu'un d'autre plutôt que de se dire que c'est uniquement parceque je suis comme je suis. Mais je crois que c'est tout simplement parcequ'il a fait le tour de la vie avec moi (il a eu le temps : 28 ans). Il me connait trop bien et ça ne l'intéresse plus.
Je n'ai plus aucun mystère pour lui, je fais partie des meubles. Est-ce qu'on fait un effort pour une table ?

Pour Aline, je crois que tu as raison. Mais petit à petit, je commence à en avoir assez de me battre, surtout que j'ai l'impression que je suis la seule à essayer de sauver quelque chose.

Je me sens vraiment jetée comme un vieux kleenex.
aline
Portrait de cgelitti
cherche juste à parler avec lui. peut etre qu´il ya une petite qui entre dans sa vie. sois pas aggressive, mais essaye des a present d´etre la femme ideale qu´il veut, sinon tu vas le perdre. si ca deveint chronique, tu peux adopter une autre methode , mais cherche les raisons de son comportement. avez vous un ami ou une amie en commun avec qui parler de cela. ne te "blinde " pas, c´est trop top, encore lui n´a rien contre le divorce et que toi , tu en souffrirais plus
aline
Portrait de cgelitti
moi, je suis contre l´abvis des autres: NE SORS pas au risque d´aggraver la situation: meme si tu as raison, reste et cherche a voir. les autres femmes veuelent toujours donner l´accasions aux autres de faire comme l´homme lorsqu´il est en erreur, de sortir ausi. il faut bien que quelqu´un se batte et bat toi tannt que tu peux. sois tendre, peut etre il reviendra, sinon alors tu peux faire comme les autres te disent. il faut tjrs quelqu´un pour sauver le foyer et si c´est toi, bat toi et courage.cherche a regagner ton mari surtout s´il se trauve qu´il aune autre petite dehors...
ondine
Portrait de cgelitti
Si tu travaillais tu ne verrais déjà pas les choses de la même façon - à notre époque les femmes sont en majorité indépendantes financièrement.
azster..
Portrait de cgelitti
Bonjour Johanna,
si aucun de vous deux n'est prèt à lancer la procédure, c'est que vous n'êtes pas encore au point de rupture !!c'est moins douloureux, car il vaut mieux des fois un bon arrangement qu'un mauvais procès sur de mauvaises raisons.(quoique je te comprennes fort bien, c'est à toi de voir, au fond)
il faut aménager ta vie en conséquence, tu sais, bon nombre de couples finissent par vivre comme le vôtre.
trouver un travail est prioritaire, c'est vrai. n'importe quoi, reprendre une formation au besoin, vois vers les associations, aussi.
trouve toi également des loisirs, en dehors de ton fils et ton mari..mais veille quand même à ne pas déserter la maison, car ton fils est à un âge très freagile aussi...tout est difficile pouir les mamans, plus que pour les pères, qui obéissent à la recherche de la satisfaction de leur envies.
aster
Portrait de cgelitti
quand je dis sors, ce n'est pas pour "sortir".. c'est pout t'aménager ton coin de vie : un travail, des sports, ballades, des activités.. pour équilibrer ta vie.. et t'occuper de toi.
Sujet vérouillé