cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous.

D'abord je suis plus que surprise parce que j'avais cru lire qu'il fallait avoir 18 ans et plus pour participer à ces forums, je constate que plusieurs d'entre vous ne semblent pas correspondre à ce profil défini dans la charte d'utilisation... Bref, je suis surprise mais ce n'est ni mon problème ni le but de mon message.

Moi, j'ai 45 ans, je suis multi-handicapée (aveugle, demi-sourde,difficultés à marcher), atteinte de nombreuses pathologies hélas, et depuis en gros les années 2000, je souffre de ce qu'on appelle pudiquement l'incontinence urinaire à l'effort : c'est-à-dire que, concrètement, quand j'éternue, quand je tousse, quand je ris... il m'arrive fréquemment d'uriner dans ma culotte, parfois quelques gouttes, parfois beaucoup plus, et ce même si je suis allée aux toilettes à peine quelques minutes avant... J'en ai parlé à plusieurs médecins qui disent tous qu'on ne peut rien y faire. J'ai vu un urologue et plusieurs néphrologues qui, peut-être à cause de mes autres maladies, ont choisi volontairement de laisser tomber ce problème. Je précise que je n'ai jamais eu d'enfant (je croyais que c'était réservé aux femmes ayant accouché souvent !), et même, je n'ai eu mes premiers vrais rapports sexuels que l'an dernier malgré mon âge... L'opération d'hystérectomie avait bien amélioré les choses même si ce n'était pas le but, mais ensuite, mon gros échec au centre anti-douleurs, où la stimulation électrique avait eu pour effet que je ne contrôlais plus du tout mes urines, cela a réaggravé le problème même si heureusement l'effet de la stimulation électrique, lui, s'est beaucoup aténué. Pour le moment, je fais ce que je peux, c'est-à-dire que si je dois partir longtemps hors de chez moi, j'essaie de penser à "me garnir" comme autrefois, mais avec des grosses choses dites "anti-fuite", chez moi j'en mettais aussi mais mes infirmiers me l'ont déconseillé à cause de mes très fréquentes infections urinaires... Peut-on faire de la gymnastique périnéale même sans avoir jamais accouché et en ayant eu très peu de rapports ? On m'a parlé d'opération possible pour aider la vessie, mais ce sont uniquement des amies qui m'en ont parlé, je ne veux pas m''embarquer là-dedans sans avis médical ; qu'en pensez-vous si vous en savez quelque chose ? C'esttrès gênant, parce que compte tenu de mon multi-handicap, j'aurais encore plus honte de mettre des couches et puis on doit être mal à l'aise pour le peu que j'en ai touchées, mais d'autre part, quand on urine dans la culotte, même peu, on a tout de suite l'impression qu'on sent mauvais, que quelque chose ne va pas, et on est bien sûrmal à l'aise et on s'imagine que tout le monde s'en aperçoit même si c'est faux... Y a-t-il des personnes plus ou moins dans mon cas, et si oui, comment avez-vous résolu le problème si vous l'avez résolu ? Merci d'avance.

Bonne soirée, cordialement à tous,

Maritchou13.

PUB
PUB