giulian
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Début octobre 2005, je suis rentrée à la fac pour la première fois de ma vie. Et c'est là que mes problèmes intestinaux ont commencé, au début j'étais constipée, et j'ai eu deux crises pendants les cours. Je suis allée aux toilettes la deuxième fois, la première je m'étais retenue. Puis cela s'est transformée en diarhées.

Je suis donc allée chez le médecin. Qui ma donné des médicaments contre le mal + de l'homéopathie contre le stress. J'ai même fait des analyses sanguines et des selles, mais les résultats sont normaux. Je suis une grande angoissée de la vie mais cela ne m'étais jamais arrivée avant, même pour le bac. Résultat je suis allée voir 2 médecins, 7 fois en 4 mois, une psychologue, une psychiatre. Rien n'a fonctionné.

On me dit que c'est dans ma tête, en effet je suis assez hypocondriaque, mais les faits sont là. Il m'arrive d'aller aux toilettes 20 fois avant d'aller en cours. Je vis dans l'angoisse d'avoir des crises pendants les cours. C'est pour ça que j'essaye d'y aller le moins possible, je passe mes journées enfermée dans mon studio, c'est pathétique. Mes parents ne me comprennent pas, ils me prennent pour une petite capricieuse ou pire pour une folle. C'est vrai que j'ai des réactions proches de l'hystérie et la depression. Mes amis doivent me prendre pour Calimero. J'en ai marre parce que je sais que je suis malade et que ce n'est pas dans ma tête.

vie
Portrait de cgelitti
je pense aussi comme toi, zigzag !!
samovie essaie de destresser !! fais toi aider par quelqu'un, et essaie de prendre qq chose a base de plantes. renseigne toi auprés de ton doc
bon courage
bises
Zigzag
Portrait de cgelitti
Aimes-tu la fac ? as-tu choisi la bonne orientation ? Connais-tu d'autres étudiants sympa ? Je pense que tu te sens seule, abandonnée et que ton corps a trouvé ce moyen pour exprimer ton angoisse de l'avenir. Tu as vraiment la diarrhée, mais la cause est psychique, tu ne crois pas ?
giulian
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SaMovie] Bonjour.
   Début octobre 2005, je suis rentrée à la fac pour la première fois de ma vie. Et c'est là que mes problèmes intestinaux ont commencé, au début j'étais constipée, et j'ai eu deux crises pendants les cours. Je suis allée aux toilettes la deuxième fois, la première je m'étais retenue. Puis cela s'est transformée en diarhées.
   Je suis donc allée chez le médecin. Qui ma donné des médicaments contre le mal + de l'homéopathie contre le stress. J'ai même fait des analyses sanguines et des selles, mais les résultats sont normaux. Je suis une grande angoissée de la vie mais cela ne m'étais jamais arrivée avant, même pour le bac. Résultat je suis allée voir 2 médecins, 7 fois en 4 mois, une psychologue, une psychiatre. Rien n'a fonctionné.
   On me dit que c'est dans ma tête, en effet je suis assez hypocondriaque, mais les faits sont là. Il m'arrive d'aller aux toilettes 20 fois avant d'aller en cours. Je vis dans l'angoisse d'avoir des crises pendants les cours. C'est pour ça que j'essaye d'y aller le moins possible, je passe mes journées enfermée dans mon studio, c'est pathétique. Mes parents ne me comprennent pas, ils me prennent pour une petite capricieuse ou pire pour une folle. C'est vrai que j'ai des réactions proches de l'hystérie et la depression. Mes amis doivent me prendre pour Calimero. J'en ai marre parce que je sais que je suis malade et que ce n'est pas dans ma tête.[/QUOTE]
giulian
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est le problème le plus gênant...ne pas être compris.
mais dis-toi que cette incompréhension vient du fait qu'il y a trop de tabous concernant les excréments, et ce de plus en plus avec l'obsession croissante de la propreté et de l'hygiène.les extrêmes ne sont jamais bons !
en effet, pendant des siècles, les gens ne ressentaient aucune gêne vis-à-vis des selles.regarde l'exemple des rois qui faisaient caca à la cour devant une centaine de personnes.apparemment, ça ne gênait personne !
je comprends ton sentiment car j'ai vécu à peu près les mêmes situations qui rendent la vie désagréable...parfois invivable ! c'est ça ?
écoute : la seule personne qui saura le mieux te guérir, c'est toi même.cherche en toi les raisons de ce malaise.et si tu as besoin d'un guide, si tu ressens le besoin d'être écouter, vas voir un psy, fais du yoga ou des exercices de relaxation...si tu veux en savoir plus, laisse-moi un message, et je te donnerai des livres à lire qui t'apprendront beaucoup de choses...
à bientôt et courage.
le chemin de la guérison est long mais au bout il y a la paix absolue...
                                      giulian.
franceline
Portrait de cgelitti
a part les médicaments, as-tu une hygiène de vie adéquate ? celà peut sembler simplet, mais te fais-tu des repas normaux ? Quand tu as ces crises, viennent elles de l'angoisse, de la nourriture ? souffres-tu du ventre ? ou simplement de la diarrhée sans douleurs ? si tu as fait des analyses, on peut penser qu'il n'y a pas de maladie genre microbe chopé en france ou ailleurs. as-tu pensé à l'appendicite ? Mon fils à 5 ans allait aux toilettes 17 à 20 fois par jour sans aucun symptome et on l'a opéré à chaud.
si tout est clean de ce coté là, alors ce ne doit pas être grave même si difficile à vivre.
Tiens au courant. Courage, mais ne restes pas enfermée dans ta chambre.
cécilette
Portrait de cgelitti
je suis moi aussi une grandre stressée. depuis que je travaille, j'ai moi aussi des problèmes intestinaux (diarrhées) qui me gache mes journées... mais je sais que c'est psy, car chez moi tout va bien. alors je sais que pas grand monde ne se rend compte de la vraie gêne et prend ça à la rigolade...mais le mieux c'est d'essayer de gérer son stress en trouvant la solution qui te convient (psy, homéo, sophro,...).
bon courage
Sujet vérouillé