béatrice
Portrait de cgelitti
bonjour ,je suis un peu perdu sur le systeme de l'ovulation.je suis a 15 jours du debut de mon cycle et je ne sais pas quand et le bon moment d'avoir un rapport je pense que c'etait le 14 eme jours mais est ce que ca ne dure qu'un jour ou cest pendant les quatorze premier ou apres le quatorzieme jours nous sommes un peu perdu cela fait que deux mois que nous essayons d'avoir un enfant je ne desespere pas mais jaimerais avoir les bons renseignements j'attend votre reponse avec impatience
l
Portrait de cgelitti
j narrive pa a avoir 1 enfant sa f 2 ans k sa dure ma gyneco ma di de fer des courbe de temperature mé ma temperature ne change jamais de beaucoup est ce normal?
eleonore
Portrait de cgelitti
je te remercie eva ,vu que jai des cycles reguliers il nous reste peut etre un jour ou deux mais cest pas evident jai arreter la pillulle il y a deux mois apres pratiquement dix ans de prises donc il a peu de chance que ca fonctionne rapidement mais on ne desespere pas
Eva
Portrait de cgelitti
Le fait d'avoir pris la pilule pendant longtemps ne modifie en rien la fécondité. Si tu te mets de telles idées dans la tête, ton corps risque de les mettre en pratique, penses y.
Pour ce qui est de l'idée d'Alexandra mon avis est que ces tests d'ovulation font trop focaliser sur le rapport qui doit être fécondant, cela peut nuire à l'harmonie du couple qui ne va plus alors avoir de rapports que pour arriver à la grossesse et ce n'est pas parce qu'on a déterminé l'ovulation qu'on est plus facilement enceinte. C'est même souvent le contraire.
angelina
Portrait de cgelitti
salut! isabelle,
ça fonctionne comment ce truc ?
et combien il coute? parce que effectivement je ne suis pas réglé règulièrement. merci/
angelina
Portrait de cgelitti
finalement , c'était une fausse alerte, le mois dernier et donc je l'ai eu le 29 janv je ne suis mème pas à 35 jour. moi qui veut avoir un enfant comment pourrais-je arriver à etre enceinte? je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un peut me donner quelques conseils j' en serrai ravis.
isa
Portrait de cgelitti
mon experience:

je n'ai jamais pris la pillule pour des raisons perso.
je suis réglée tout les 28 jours depuis toujours.
pour ne pas tombée enceinte, j'ai appris a connaitre mon corps et lui faire confiance et faire "attention" 3 jours avant ovulation soit le 11eme jour apres mes regles.
j'ai quand meme reussi a tomber enceinte cette année alors que mon ovulation etait prévue pour le 3 janvier et mon dernier rapport le 30 decembre!

pendant des années , j'ai eu des rapports reguliers et ma technique sans produits chimiques comme la pillule et autres et jamais je ne suis tombée enceinte!
c'est bizarre la vie!
je suis depuis 1an 1/2 avec un homme super, on revait d'enfants mais pour + tard style l'année prochaine mais bébé a decidé de venir plus tot et c'est une joie immense!!!
bref, tout ca pour dire que chaque cas est unique.
eva donne a mon gout d'excellents conseils pour vous et pour bien d'autres...
je pense qu'il faut laisser faire les choses, faire l'amour par amour sans attentes et quand bébé sera pres, il arrivera sans aucun doutes!!!
eva, est ce indiscret de te demander quelles experiences professionnelles t'ont ammenés a cette sagesse et presence d'esprit?
angelina
Portrait de cgelitti
salut,les filles.Moi je n'arrive mème pas à savoir quant est ce que je vais avoir mes règles?C'est encore pus diffcile pour moi de géré mon corps les filles. Dès fois je faisdes retards de deux semaines,ça à tout changer quand j' ai fais ma fausse couche le novembre dernier et depuis je ne peux plus prevoir mes règles.
En ce moment mème je ne sais pas si j'ai du retard ou non ,en comptant du cycle de 28 jours je suis à 6
jours de retard,de 30 jours(4 jours),de 35jours on verra!
Franchement, les filles, je pense que laissé faire la nature c' est une sage decision ; ca vas ètre diffile parce que j'ai pas de patience!
A plus les filles*
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Coucou Fabienne!!!

Si vous avez des doutes sur vos dates d'ovulations, allez à la pharmacie acheter le mini-ordinateur PERSONNA.

C'est à mettre en fait sur deux ou trois mois, et vous aurez les dates parfaites de vos ovulations...

Bon courage

Isabelle
Eva
Portrait de cgelitti
La seule chose qui est sûre en matière d'ovulation est qu'elle a lieu quatorze jours avant les règles donc par exemple sur une cycle de 28 jours elle aura eu lieu au quatorzième jour, sur uncycle de 35 jours elle aura eu lieu à 35-14, soit au vingt et unième jour etc.
Si les cycles sont irréguliers il n'est pas possible de déterminer l'ovulation. Les courbes de températures sont une méthode aléatoire, bourrée d'erreurs.
Si tu as la chance d'avoir des cycles réguliers tu peux savoir à peu près quand a lieu l'ovulation.Tu peux compter en gros trois jours autour de cette date pour avoir des rapports fécondants.
Fabienne
Portrait de cgelitti
La période d'ovulation est très variable et surtout, on ne sait qu'après quand on a ovulé, c'est ça la "vacherie", car le jour des règles on peut dire : j'ai ovulé il y a 14 jours (à un jour près, la nature étant ce qu'elle est). Il n'y a donc que les femmes aux cycles très réguliers qui peuvent l'anticiper. Une femme qui a un cycle régulier de 30 jours par exemple ovule au 16ème jour; par contre si son cycle n'est que de 24 jours, elle ovule au 10ème. et ainsi de suite...

Pages

Sujet vérouillé