lelene
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis tres mal depuis queques mois et mon etat ne s ameliore pas.

le probleme est que je n arrive pas à dire clairement ce que je ressens aux medecins.

mon foie ne va pas bien (je suis un regime strit car il ne supporte rien) et il est enrobé de graisse.Il secrete trop de bilirubine aussi.

les examens ont revélé une hyperlipidemie mixte.

mon humeur a changé :je suis devenue agresive.

j ai in bilan hepatique à faire et je dois voir le

gastro le 12 oct.

je sais que j ai quequechose de grave mais les medecins ne m ecoutent pas.

epuisée j ai peur !

comment faire ds ce cas la!

je suis epuisée et je me laisse aller de fatigue!

merci si vous me repondez.

lagrenobloise
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Comme Carole, Maud et Sandy, j'ai une stéatose, mais pas de cholesterol seulement les transaminases TGP qui sont a 62 au lieu d'être inferieur à 35. Je suis toujours fatiguée et dépressive depuis 5 ans maintenant. Ma psy m'a bien aidé et elle a descendu mon traitement mais ma stéatose est toujours là. Mon médecin m'a dit que j'avais un excés de poids c'est à dire une obésité modéré (je mesure 1,64m et pèse 86 kg) mais bien que suivant un régime strict ne je ne bois plus de lait, ni ne mange les dérivés (cela a bien amélioré mon transit intestinal qui était diarrhétique) consomme 5 légumes différents par jour et mange 2 fruits, j'ai éliminé toute la charcuterie y compris le jambon, je mange 2 fois du poisson, 2 fois de la volaille, 1 fois du boeuf et 1 fois des oeufs par semaine et malgré tout ma stéatose est toujours là et mes prise de sang sont identiques. J'aurai du perdre du poids et je n'ai même pas perdu un gramme. Que dois je faire ? Je ne vis pas bien mon état.....
Voilà ce que j'avais écrit il y a un moment.
Maintenant je suis en diète protéinée sous surveillance médicale j'espère encore....J'ai moins mal au dos et mon côté droit semble un peu dégonflé, mais je suis toujours fatiguée et avec la diète cela ne s'arrange pas, j'ai nettoyé mes vitres et j'ai eu un malaise...Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre d'être comme ça.....Tu sais Bila la stéatose n'est pas imaginaire puisque cela se voit à l'écho...Je crois que les anti dépresseurs y sont pour beaucoup il n'y a qu'à lire les contre indications...
uncoeursur2pattes..
Portrait de cgelitti
La dépression a plusieurs visages. J'ai vécu pendant des années ce que tu vis. On se sent tellement mal que le physique en est atteint. J'ai consenti à suivre une thérapie et je prends des antianxiolitiques(Zoloft 50mg ) depuis 1994. Je vais bien maintenant, mais il m'arrive encore d,avoir des "downs" . Mais des "downs" tout le monde en a , j'ai arrêté de paniquer chaque fois que j'en avais et ils se sont espacés pour finir à n'être qu'occasionnels.Toutefois , il faut faire des investigations pour soigner et guérir éventuellement une maladie qui peut exister aussi. Parle calmement à ton médecin , change même , si nécessaire. Ta détresse psychologique t'empêche probablement d'analyser objectivement les symptômes que tu présentes.Il faut s'expliquer clairement et ne pas tenter de faire un portrait trop sombre, ce qui amène les médecins à moins écouter son (sa )patient(e).
J'ai la foi et cela m'aide à vivre un jour à la fois.Bonne chance et redonne de tes nouvelles.
carol
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai une stéatose du foie :douleurs coté droit .medecin a dit :pas traitement juste regime.mais toujours douleurs
sandy
Portrait de cgelitti
aucune reponse?
LA reponse à cette questioN se trouve peut-eter ds 1autre forum mais lequel?%
MERCI
sandy
Portrait de cgelitti
je viens de lire ta reponse!
merci de m avoir repondu!
le gastro m a dit que c etait uniquement psychosomatique et qu il fallait que je le croie!
je le crois en partie mais je suis sure qu il y a quelquechose de digestif qui est d ordre physique.
tu dis que tu vois des psys ts les jours mais aucune amelioration!
tu as raison de te battre!
courage!
tu me reponds?BISOUS
bila
Portrait de cgelitti
sandy,
j ai l impression de m entendre parler à l epoque mais crois moi tu n a pas de soucis à te faire fais confiance au medcin ils savent ce qu il font, moi aussi je me disait que j étais malade, j étais mal dans ma peau et j avais mal partout mais grace à ma psy je suis passe au dessus de ça sans probleme et les médcins avait raison c etait purement liée à des problemes pscychologique maintenant à toi de faire le travail personne ne poura faire se travail à ta place si tu veux t ensortir tu dois réagire avant que tu sois trop depasser par ce qu il t arrive.
bon courage et j espere que tu te portera mieux
taotaquin
Portrait de cgelitti
chére Sandy et chère Christa
les psy ne sont pas des magiciens qui en un jour effacent tous vos problèmes d'un coup de baguette magique. une bonne partie de votre guérison réside en vous et c'est un travail d'équipe avec lui qui vous permettra de trouver la voie du mieux être, voire du bien-être. l'esprit agit sur le corps et le corps sur l'esprit. votre corps parle et dit vos malaises intérieurs. à force de somatiser il arrive que le corps dysfonctionne vraiment : il vous faut donc une hygiène mentale correcte pour que votre corps n'allume pas ses voyants et se bloquent ensuite réellement sur vos voyants. je vous recommande donc la lecture du livre suivant: " dis-moi où tu as mal et je te dirais pourquoi" aux éditions ALBIN MICHEL (les cris du corps sont de messages de l'âme) de Michel ODOUL ainsi que le 2ème tome LE LEXIQUE aux éditions DERVY.
avec toute mon amitié et mon soutien
Taotaquin
p.s. pour Christa : pourriez vous essayer d'améliorer votre orthographe car c'est parfois difficile de vous lire? merci
Chris
Portrait de cgelitti
Sandy,
Je sais que ce n'est pas évident de vivre une dépression. Moi même, j'en ai vécue une (prozac....)
MAis la foi m'a beaucoup aidée. Et bien sûr, j'ai donné malgré tout de l'amour autour de moi (enfants, amis..) sans rien demander en retour.
Aussi, essaie de changer de médecin et surtout vis pour ceux qui t'aiment. Ne reste pas seule, va en vie associative, tu trouveras du monde pour t'aider et t'écouter.
En attendant, change ta façon de manger, de t'habiller... fais toi belle pour toi, avance lentement, mais sûrement. ce ne sont que des mots. Mais tant que toi, tu ne décideras pas pour toi, nous pouvons être mille ou dix mille... tu devines la suite. Sois forte et prends courage, je vais prier pour toi.
oppong
Portrait de cgelitti
Depuis plus de 2 semaines je traine mon angoisse sans trouver réellement des elements pour me rassurer (mon médecin à l'air tres détaché) une échographie a diagnostiqué chez moi une stéatose( je ne bois pas d'alcool et je ne suis pas obese 1m90 pour 88 kg). Douleurs coté droit comme si mon foie etait hypertrophié! et une analyse de sang a egalement révélé du cholestérol (j ai 32 ans)...
A ce jour seul un regimé sans gras et donc sans ecart m'est préscrit...

Bref de lire les posts de ce forum me rassure néanmoins
merci
sandy
Portrait de cgelitti
merci pour vos msg.
c'st une stéatose que j'ai!
si quelqu 'un a une steatose peut-il me dire ce qu'il ressent?
ET C QUOI exactement une STEATOSE?
ça se soigne?
j'sais plus quoi faire avec mon cholesterol et trigly?
MERCI DE TOUT COEUR SI VOUS ME REPONDEZ.

Pages

Sujet vérouillé