chris
Portrait de cgelitti
bonjour,

au cours d'une séance chez ma conseillière en psy, j'ai réalisé que mon célibat qui me pèse tant, vient du fait que je ne suis pas capable d'aimer et de laisser un homme m'aimer. Je ne parle pas de l'amour sexuel mais des sentiments amoureux.

J'ai compris que j'ai peur, en fait, de (re)tomber sur un homme autoritaire auquel je doive obéir, me soumettre et me faire toute petite. Un exemple, banal: c le week-end, je voudrais aller faire une promenade dans un bois, et il me dit "non, moi je ne sors pas, et toi tu restes avec moi, on regarde une vidéo. Pourquoi tu veux partir, moi je suis ici, reste."

Il joue avec mes sentiments, et dans cette situation... j'obéis. Ce n'est rien de méchant, vous me direz, mais l'accumulation de "petits évènements" comme ca, gâche la vie. Surtt, quand ma désobéissance - quand j'ose- finit par la violene de sa part.

Qui connaît mon problème ?

Qui peut m'indiquer un forum d'Emotions Anonymous?

Merci

marie
Portrait de cgelitti
C gentil ce que tu écris, mais il me manque le "mode d'emploi": comment et où trouver ce genre d'homme, comment les reconnaître?
Une idée peut-être? :)
zigzag
Portrait de cgelitti
Avoir un avis différent, un goût différent, une activité différente de l'autre n'est pas désobéir, Marie. Si la réaction de l'autre est la violence, il s'agit d'une relation malsaine et l'autre est à fuir, immédiatement.
marie
Portrait de cgelitti
oui, mais justement, je ne sais pas imposer mon avis de peur de la violence et du coup j'obéis à tout. Je ne sais pas comment faire pour "réparer" ce disfonctionnement dans ma tête. Mais j'ai déjà fait tant d'expériences, et pas seulement dans le cadre d'une relation amoureuse, où je suis automatiquement placée comme inférieure... ou peut-être que je me place dans la position inférieure moi-même. Bref, je suis single et rêve d'une relation amoureuse saine et belle...
zigzag
Portrait de cgelitti
L'effort pour toi c'est peut-être d'essayer de t'intéresser à des hommes pas machos, pas autoritaires, pas violents surtout, afin de trouver ta juste place dans une relation et de te faire apprécier pour ce que tu es (quelqu'un de fragile, de timide mais qui ne demande qu'à être mis en confiance). Ca existe, les hommes doux, qui n'ont pas besoin d'écraser leur compagne de leur besoin d'autorité maladive !
chris
Portrait de cgelitti
Bonjour,
crois-moi, des hommes gentils, serviables et qui feraient tout pour leur compagne, ça existe vraiment.
Tu ne dois en aucun cas te sentir inférieure, un couple c'est deux personnes ou chacun doit y trouver son bonheur et son épanouissement.
Mais de là a donner un "mode d'emploi", je ne peux pas :(, car je n'ai déjà pas le mien pour trouver une fille honnête avec des sentiments réels... alors voilà
Biz et bon courage
zigzag
Portrait de cgelitti
Je n'ai malheureusement pas de mode d'emploi et moi qui suis si doux ne suis pas libre :-)))
Pour le reconnaitre, c'est facile, tu testes et tu vois s'il se fâche ou s'il cherche à te comprendre (c'est l'essentiel dans le couple, le respect de l'autre et l'intérêt porté à l'autre, sinon c'est le dompteur et le dompté).
Bonne chance !
Sujet vérouillé