klein maryse
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Quelqu'un pourra t'il m'aider à y voir un peu plus clair? voici la situation, en juillet 200 on a découvert à mon mari un problème de santé important, hernies discales très près de la moelle épinière, le professeur à l'hôpital ne veut pas l'opérer, trop risqué sauf cas de force majeure, mais sachant que mon mari est à 2 ans de la retraite ne l'a pas déclaré inapte, lui a simplement dit de faire attention et si le mal arrivait jusqu'au pied, d'aller directement le voir.

La semaine dernière visite chez le médecin du travail, mon mari honnête à montré son scanner et irm, le mèdecin l'a déclaré apte sur certains postes et inaptes à la conduite des engins élevateurs ou ce qui se trouvait en hauteur.

Aujourd'hui convocation par l'employeur, une grosse société, qui lui explique que le mèdecin du travail lui aurait tél pour le déclarer inapte et demande un reclassement, il n'y en a pas, mon mari à 57 ans, nous avons la maison à payer jusqu'en 2017. Nous sommes desespérer car on ne sait comment cela va se passer, aura t'il droit à une pension? de combien s'élèvera t'elle? que va t'il devenir?

Le mèdecin du travail a t'il le droit de tél à l'employeur pour dire ce qu'il n'a pas écrit sur le compte rendu, et à t'il la décision finale?

Merci beaucoup de me répondre afin que l'on se prépare surtout qu'en ce moment nous avons deux personnes dans la famille en fin de vie , oh, je ne cherche pas à faire pleurer, c'est la vie pour tout le monde mais cela rajoute déjà à son mal, le stress ne l'aidant pas et bien sur il s'inquiète quant à son avenir et n'a pas besoin de cela en ce moment.

coco
Portrait de cgelitti
bonjour je travaillais en restauration dans une clinique apres 20 ans de boite j'ai fait un lumbago sciatique j'ai fait les 2 visite de la medecine du travaille en l'espace d'un mois l'employeur ma fait 2 proposition de reclassement dont j'ai refuser (1 trops loin 200km et l'autre pour le meme travaille)j'ai ete licencierje touche par l'anpe le meme salaire pendant un peu plus de 2 ans .j'ai fait un dossier a la maison des handicapée pour etre reconnu et trouver un travail en consequence sachant que je suis licencier pour inaptitude a mon poste de travail pour charge lourd et station debout prolonger
mais si tu veut plus de renseignement telephone a l'inspection du travaille il sont tres serviable pour renseignment bon courage tiens moi au courant
gillou 71
Portrait de cgelitti
etant moi-meme en invalidite 2°categorie,ine faut pas hesiter a chercher de l,aide:essayez de demander a FNATH de votre secteur d,etudier votre dossieret trouver des solutions, il y en a toujoursje suis passe par la FNATH?et il sont tres bien renseignes sur ce qu,il faut faire:essayez d,un arrangement avec votre societe financier ou reclassement,il y a des lois et ils vous en servirent:faites comme moi,il faut ne pas avoir peur et rentre dedans;bon courag et ecoutez-moi:FNATH (federation nationale des travailleurs handicapes:je suis sur de moi ,il vous aiderons : a plus
Baldy Daniel
Portrait de cgelitti
Courage, pas d'affolemment, votre situation n'est pas très simple ,mais il y a une Solution l'INVALIDITE en 2° catégorie.IL FAUT VOIR
CELA RAPIDEMENT avec votre médecin et le médecin conseil de la sécurité sociale, de votre secteur géographique.
Contacter si nécessaire l'assistante sociale de la S.S. de votre secteur,pour des conseils précis et avisées, la plupart du temps.
Votre mari, a peut-être, via son employeur, une prévoyance santé ,auquelle il cotise parfois sans le savoir et qui fourni, dans ce cas, un complément de salaire important jusqu'à sa retraite.
Il y a des solutions à explorer, GARDER LE MORAL ,vous en avez besoin et surtout votre mari...
Un arrêt brutal d'activité, n'est pas toujours facile à gérer seul.
Faites-vous aider par des personnes compétantes et fiables ,il y en a sûrement autour de vous.
Battez-vous!!!!!!!
klein maryse
Portrait de cgelitti
moi aussi j avais 3 hernies cervicales , refus d etre operée , j ai vu un
chirurgien qui ne fait pas parti des "pontes" il m a opere 2 hernies sur 3
m a mis une cage cervicale et je revis , j avais un bras paralysé et
maintenant je travaille en moyenne 180 heures par mois comme
infirmiere en interim , si vous voulez le consulter je vous donnerez ses
references
Sujet vérouillé