cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous !

Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 9 ans (j'en ai 23 aujourd'hui) et j'ai été opérée également.

J'ai pris Imurel pendant 4 ans et je viens de savoir que j'avais contracté le Papilloma virus (qui peut provoquer un cancer du col de l'utérus, deuxième cancer le plus répandu chez la femme).

Comme nous le savons, IMUREL est un IMMUNO SUPPRESSEUR, cela signifie que nos défenses immunitaires diminuent... alors croyez moi... en 4 ans, elles ont apparemment eu le temps de diminuer.

J'ai ainsi eu beaucoup de poussées ces dernières années avec des arrêts maladies à n'en plus finir (j'ai dû démissionné de mon emploi car je ne pouvais plus suivre...)

Bref, je vous raconte tout cela non pas pour vous faire peur, mais juste à titre d'information... si vous êtes sous Imurel, faites vous suivre régulièrement par votre gynécologue...

En effet, je viens de faire la recherche google suivante : papilloma + imurel et ça dit que dans les effets secondaires des immuno suppresseurs (imurel entre autre), il y a le virus papilloma !

Et comme, les défenses immunitaires sont basses, ça se propage probablement plus vite.

Donc, j'ai un examen à réaliser demain pour connaitre l'évolution de ce virus de m... et RDV aussi avec mon gastro pour l'arrêt d'Imurel... évidemment !

Alors, maintenant, quand je vais être en poussée, quel traitement vais-je prendre ? réponse : de la cortysone, le souci c'est que psychologiquement je ne suivrai pas... même si papilloma virus est traité,il a de grandes chances qu'il revienne sous imurel.

J'espère sincèrement que vous penserez bien à consulter votre gynécologue régulièrement (frottis et autres)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Biz

Priscillia