lyane 31
Portrait de cgelitti
Je viens de découvrir sur le site http://www.labo.lu/fr , que m'a donné une internaute de e-santé, un test : l'imuPro 300 qui, apparemment, à partir d'un échantillon de notre sang lancerait une multitude de tests (environ 150) pour découvrir TOUTES nos allergies !

Ca a vraiment l'air bien, le hic c'est que le labo est basé au Luxembourg ! Alors peut-être que l'un d'entre vous l'a pratiqué, si oui comment est-ce qu'il s'est arrangé avec son labo pour qu'il se mette en relation avec eux et SURTOUT le prix de ce test !

En tout cas, pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce site je vous incite à aller le visiter car il explique plein de choses sur les allergies.

Merci par avance, Cordialement.

Edith
Portrait de cgelitti
J'étais cataloguée fatigue chronique et fibromyalgique depuis 20 ans, j'ai fait le test en août 2005 à lyon. J'ai appliqué leurs conseils et depuis je n'ai plus de
douleurs articulaires ni dorsales, plus de demangeaisons
ni de courbatures ni tendinites à répétition, plus de cholestérol. Je peux à nouveau faire de la marche et du qi gong tous les jours. Il semblerait qu'il faille du temps pour que je sois tout à fait rétablie. Les intestins et le foie doivent se remettre de 20 annéees de pratiques alimentaires non adaptéees pour moi.
nanou
Portrait de cgelitti
Salut ! me revoici !
J'ai vu une spécialiste en micro nutrition, et j'ai tous les symptômes qui prouvent que mon intestin est malade c-à-d qu'il filtre mal les aliments ; et les mauvaises choses alors se propagent dans l'organisme et les effets indésirables sont les gonflements et l'urticaire !
Les symptômes je les ai depuis toute petite (âge de 10 ans) suite à une encoprésie qui a entraîné des constipations à répétition (jusqu'à ce jour ou presque car maintenant j'ai un traitement qui m'a l'air de bien marcher depuis le 14/08/06) ; autres symptômes : gaz et ballonnements, mauvaise digestion, jambes lourdes, fatigue etc..
Je me retrouve donc à suivre une alimentation bien spéciale : je n'ai plus droit au lait (sauf le beurre car le médecin va supprimer des aliments tout doucement p-ê), plus d'aliments à base de colorants et de conservateurs. Donc la liste les aliments est vachement limitée. Le traitement : un gros pot de complément alimentaire, de l'huile de poisson pour les acides gras et la bonne circulation du sang etc.. et enfin de bonnes bactéries (calcium etc).
Franchement, en mangeant sainement c-à-d en cuisinant qu'avec des produits frais, ben mes intestins apprécient plus et mon foie aussi apparemment.. pourtant j'ai toujours cuisiné sainement, mais vu que certains produits ont des conservateurs et colorants... (soupir) Donc voilà.. depuis le 14/08 j'y vois plus clair et commence à me sentir mieux.. je vais à la selle tous les jours, fini les jambes lourdes, le moral est bon alors je pense que c'est que du positif ! le traitement durera 3 mois minimum.. il faudra traiter mon estomac et mon foie par la suite..
Consultation non remboursée et traitement pareil. La santé n'a pas de prix mais c'est chaud quand même !
Que dire d'autre.. ben je me sens bien, l'urticaire disparait un peu mais pas toujours entièrement. A savoir que le peu de plaques qui apparait ne me dérange absolument pas et est invisible aux yeux des autres. C'est mon corps donc moi je vois.. mais rien de gênant c'est c'qui est bien !
Les médecins du Chr dermato n'ont rien pu pour moi ben maintenant je revis !
Si vous avez des questions voici mon adresse : toutafr2001@yahoo.fr
Bisous à bientôt !
Eric
Portrait de cgelitti
Ma file de 16ans avait des problèmes constants de douleurs liée à la digestion. Après de nombreuses consultations et la découvertes puis guérison de parasites, tout a été mis sur le dos des parasites et du stress de l'adolescence.....

Malheureusement, 6 mois après les symptomes persistaient. Devant le blocage de notre 'système de santé le plus performant du monde' nous avons fait un test Imupro300 ; c'est très facile à faire, nous l'avons fait en aout dernier à Bordeaux en vacances. Le laboratoire était très acceuillant et a centifugé le sang et DHL est passé à la suite pour envoi par avion au Luxembourg.
Le chèque est envoyé avec l'échantillon et touché à l'envoi des résultats.

Les résultats ont été à la mesure des symptomes, intolérance de 4++ aux oeufs et 4 au gluten plus d'autres moins élevées.
Deux semaines après l'éviction de ces deux produits ma fille allaient déjà beaucoup.

Depuis nous avons reconsulté un gastro entéro qui a fait réalisé un test d'allergie au gluten : résultat négatif, mais on a bien senti qu'elle ne croyait pas à cette guerison miraculeuse.

Pendant combien de temps encore les industriels vont continuer à utiliser cette colle de gluten dans tous les aliments ??
Le Harfang
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Au Québec, ce test est très, très peu connu. C'est en cherchant des cliniques privées pour tests d'alergies alimentaires (5-6 mois dans le public juste pour un premier rendez-vous!) que j'ai trouvé. Même si l'Immu-Pro n'est pas couvert par notre régime d'assurance maladie ni par mes assurances au boulot, j'ai tout de même décidé de le passer. Vos témoignages ont mis la touche finale à ma décision! Prélèvement sanguin à domicile demain. Le coût: 995$ (CND). J'ai bien hâte d'avoir les résultats (2-3 semaines, ici). En passant, il semble qu'au Canada, ce test ne soit disponible qu'au Québec.
Ing Nut
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cocco] Bonjour a tous. Je suis le régime résultant du test immupro depuis plusieurs mois deja. Tout paraissait rentrer dans l'ordre or depuis une semaine tout recommence comme avant. La colopathie est toujours présente. Je suis pourtant parfaitement le régime, sans aucun écart. Je ne comprends pas ce qui se passe... Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci...[/QUOTE]

Bonjour,

ton cas peu s'expliquer de différentes façons:

Soit tu as consommé trop d'un aliment autorisé. Et avec l'excès tu as déclenché une intolérance vis à vis de cet aliment. Cela peut être sur plusieurs aliments.

Soit ton colon est colonisé par une bactérie pathogène apporté par environnement extérieur (ex alimentation). dans ce cas tu as juste à l'éliminer. Par exemple avec une cure de charbon végétale, puis radis noir, puis cure de probiotiques.

Soit tu as un gros coup de stress dans ta vie en ce moment.

Ton cas peut s expliquer par une de ces situations mais aussi pt être d'une combinaison d'entres elles ou autres.

Tiens moi au courant.


Charlotte
Portrait de cgelitti
Je vais faire la prise de sang demain. Mais, je m'interroge. Tout les labos sont-ils au courant du test ? Faut-il aller dans un labo specialisé ? Faut-il prendre un Rendez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
TOP
Portrait de cgelitti

Je serais très interéssée pour faire ce test, j'ai une multitude de symptômes qui pourraient correspondre à une intolérance alimentaire.
Ou peut on faire le test Imupro300 ?
Merci d'avance.
T.
avril
Portrait de cgelitti
quel labo ? merci
coco
Portrait de cgelitti
bonjour, je connaîs depuis peu le test immupro 300, j'aimerais savoir si le régime proposé est vraiment efficace, je suis suivie pour une fibromyalgie, un syndrome du colon irritable, mon médecin n'est pas ok pour que je fasse ce test il me propose un test dans un laboratoire en france, je prends du mucoperm, des probiotiques et de l'extrait de pepins de pamplemousse.
isa
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir les coordonnées du laboratoire à Paris qui propose un test ressemblant à imupro. J'ai de gros problèmes digestifs chroniques.
merci beaucoup

Pages

Sujet vérouillé