cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens enfin de trouver un espoir après de nombreux échecs d'IAs, FIVs, replacements d'embryons. ALors j'écris ce mail pour peut-être aider d'autres personnes dans mon cas.

Je suis en apparence très fertile : muqueuse superbe, embryons en grand nombre et de très bonne qualité mais en une vingtaine de tentatives, je n'ai réussi à démarrer que 2 grossesses (dont l'une a abouti heureusement!) sans compter une grossesse naturelle qui a fini en fausse couche. Mon cas apparait comme très bizarre à mon médecin : par exemple, sur 1 seule FIV j'obtiens 16 embryons de 6 jours d'excellente qualité, mais aucun ne tient, puis je tombe enceinte naturellement et fais une fausse couche. Mon médecin me parlait de "stérilité psychologique" (cf mon post du mois d'août) et j'étais dsespérée.

Alors j'ai cherché partout et je viens d'aboutir dans le cabinet d'un autre professeur qui m'a parlé d'une nouvelle technique : l'IMSI.

Elle permettrait de grossir les spermatozoïdes encore plus qu'avec l'ICSI. Le but étant d'écarter les spermatozoïdes qui apparaissent comme bons avec la technique ICSI mais qui possèdent un problème d'ADN (tête aplatie). Ces spermatozoïdes donneraient des embryons de belle qualité initialement mais qui ensuite ne tiennent pas la route.

Sur internet je n'ai trouvé que très peu d'infos sur cette technique : première publication en Israël en 2004, une forte augmentation du taux de réussite...

Si certaines d'entre vous veulent plus d'infos ou au contraire en ont à communiquer, je serais ravie d'échanger avec elle.

Bon courage à toutes

Baguera