cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour , j'ai 18ans et ca va faire plusieurs mois que j'ai l'impression d'etre dans un reve. Je ne sait pas a quel moment c'est venu j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans ma vie. Quand je ne suis pas chez moi ou bien dans les transports j'ai l'impression de ne plus etre moi, d'etre endormis, je voit les choses differaments, j'ai peur de sortir ou bien prendre les transports. J'ai des perte de memoire, mal a la tete, du mal a m'endormir le soir, je ressent plus aucune emotions. Quand je suis en presence de mes amis ou ma famille je parle rigole etc mais j'ai vraiment l'impression que ce n'es plus moi. Que je me regarde faire. Et quand je m'en rend compte j'ai des monté d'adrenaline et la tension qui s'accelere. Sa me fait vraiment peur, qui a deja connu sa ? Comment guerrire ? J'ai l'impression de plus vivre ..

chatdesbois
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai bientôt 18 ans aussi et j'ai vécu la même chose que toi l'année dernière, c'était horrible puisque je pensais être seule dans ce cas. J'étais renfermée sur moi même, j'avais besoin de manger pour être sure de ne pas tomber dans les pommes.. parfois j'entendais moins, je me posais mille questions et j'ai même fait quelques crises d'angoisses. Puis un jour j'ai décidé d'en parler à une amie, ça a été très bizarre, en parler me faisait pleurer, j'ai eu l'impression d'être délivrée sauf que ça ne m'a pas complètement soigné. Je suis allée voir le medeçin avec mon père et je suis restée seule dans la salle de consultation pour être sure de pouvoir tout dire sans être génée, il m'a prescrit un traitement homéopathique et de l'euphytose pour dormir. Mon souci était de ne surtout pas prendre des médicaments trop forts ou qui pourraient m'endormir plus. Au fur et à mesure du temps j'ai pris conscience que le traitement fonctionnait. Je me suis ouverte aux autres, je n'ai plus eu peur d'être seule dans la rue. Aujourd'hui je suis enfin dans la réalité, je n'ai plus l'impression de planer et ça me fait un bien fou. Si le medeçin te propose de consulter un psychiatre n'hésite pas à accepter. Tu peux sortir de cette situation ! Je te souhaite bonne chance ! 

laury14
Portrait de cgelitti
Enfin je ne me sens moin seul cest pareil pour moi g lpression davoir rater quelque chose ds ma vie et je me dis je suis peut etre ds un reve ou on va me reveiller ou je sais pas mais sa fait tellement peur et g aussi des montees dadrenaline quand jy pence ...
patchaudy
Portrait de cgelitti

Bonjour, je n'avais jamais osé regarder sur internet si mon problème était unique, je vois enfin que je ne suis pas le seul à souffrir de cet état psychologique bizarre et angoissant.

La différence avec les 2 témoignages sur ce site, est que j'ai 58 ans... et que je souffre par intermittence de cette pathologie depuis l'age de 20 ans !

J'ai suivi des traitements, des psychothérapies, etc., etc... rien n'est vraiment efficace.

J'ai appris à vivre avec en l'ignorant, moins j'y pense et mieux ça va, mais ce n'est pas toujours facile, parfois ça me reprends et j'ai un mal fou à ne pas me laisser submerger par cette sensation, si je ne lutte pas je tombe dans le piège et ça me pourris la vie plusieurs jours voir plusieurs semaines ou pire ... je n'arrive plus à sortir de ce "rêve éveillé" et c'est la dépression assurée.

Les périodes de rechutes sont en général des moments ou je ne suis pas très en forme, fatigué, déprimé, des moments ou je voudrais ne pas exister, ou tout et tout le monde m'ennuie.

Les périodes ou ça disparaît sont celles ou je suis en forme, très occupé mentalement, voyage à l'étranger, travail intellectuel...

Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souffrent de ce mal, restez toujours très occupés, voyez du monde, si vous sentez arriver la crise faites quelque chose pour vous occuper surtout sans attendre d'effet immédiat, le but est de détourner votre attention inconsciemment.

Et surtout quand vous irez mieux, ne jamais, jamais, rechercher cette sensation, plus vous l'ignorerez mieux ça ira. Ignorez la définitivement, l'oubli est votre meilleur allier, courage .

mickoul42
Portrait de cgelitti

Génial je suis pas le seul dans ce cas, il m'est arrivé la meme chose il y a un mois, jai aussi pris de l'homeopathie anti stress et pour dormir, jai aussi du pleurer dans les bras de ma mere, cest du à une decompression (je ne dirais pas depression) suite à une dure annee de prepa et au deces de ma grand mere, ça passe de + en + lorsque je dors, jai aussi eu des montees d'adrenaline mais ça allait.

Courage tout cela est mental, on va s'en sortir ;) gardons espoir

CaroPrinceRup
Portrait de cgelitti

Est ce que c'est de la derealisation?

Pinoquiette
Portrait de cgelitti

Je vis la même chose depuis quelques mois. J'ai 19 ans et je me sens vraiment bizarre. J'ai fais plusieurs test medicaux, passant du cardiologue (parce que mon coeur s'emballe par moment) à l'orl. Jamais rien trouvé... C'est un calvaire. Je me demande si je me sentirais mieux un jour, pourtant tout se passe généralement bien dans ma vie. Mais c'est par moments, très fréquents, je me sens partir... C'est tout de même un peu rassurant de voir que d'autres personnes vivent ça. Seulement est ce que c'est normal? Si quelqu'un à une solution, un conseil..

cgelitti
Portrait de cgelitti
j'ai l'impression de ne pas me contrôle comme si un deuxième moi avais pris le contrôle j'ai fait et pense des choses que je ferais pas normalement jperd parfois la mémoire une journée complet comme aujourd'hui nous somme mercredi et bien je ne me souvien plus de rien de lundi sa dure depuis septembre et on est rendu en décembre
cgelitti
Portrait de cgelitti
j'ai l'impression que ses quelqu'un d'autre qui me contrôle je pense et fait des choses que moi je ne ferais pas normalement sa dure depuis septembre et on est décembre maintenant
Sujet vérouillé