ast
Portrait de cgelitti
Depuis quelques mois, depuis le deces de mon papa, je n'arrive pas a sortir de chez moi seule, les gens me font peur, j'ai peur qu'il m 'arrive quoi que ce soit et que personne ne sache quoi faire...

c'est tres penibles, je ne peux plus travailler, je ne peux plus faire de courses dans les magasins donc je les fais via le net...

Avez vous vecu la meme situation? Comment vous en etes vous sorti?

Merci de vos reponses

ast
Portrait de cgelitti
Merci Larra pour ton ecoute et tes conseils...
Je suis deja suivi par un medecin mais reelement les anti depresseurs et autres anxiolitiques ne m aident pas plus que ca...
Je rentre lundi a la clinique rien que de l ecrire j ai une boule dans le ventre... apres cette intervention (si tout se passe bien) je veux rentrer tres vite chez moi dans mon cocon...
MERCI BEAUCOUP JE TE DONNERAI DES NOUVELLES DES QUE POSSIBLE
larra12
Portrait de cgelitti
Au niveau de la symbolique c'est plutôt lourd, ce que tu ressens n'est pas incroyable. Ta peur de l'extérieur est certainement passagère, mais pour l'instant elle te paralyse, les phobies sont difficiles à comprendre pour ceux qui ne les ont pas. As-tu songé à te faire aider, à en parler déjà à ton médecin de famille, peut-être peut-il t'aider à paser ce cap difficile.
Ce que je sais, c'est qu'il faut accepter, dans certaine cisconstances, que notre corps souffre et que notre esprit nous joue des tours, c'est en quelque sorte un moyen de défense.
En ce qui concerne ton papa, cette perte est lourde et douloureuse, il faut laisser le temps au temps, laisser parler son chagrin, et si tu ne peux pas en parler avec tes proches, trouve des lieux ou des personnes pour en parler car il faut laisser sortir les regrets, les colères, les larmes et le chagrin.
Parfois, je mets une musique qui me rapelle mon père et je pleure très fort, la douleur parle et sort et puis la vie reprend car la vie trouve toujours son chemin. N'hésite pas à parler.
astrid
Portrait de cgelitti
j ai 26 ans mon papa en aurait eu 58 le 16 mai
mon etat m inquiete!!!
larra12
Portrait de cgelitti
Ton état est certainement lié au départ de ton père, aux circonstances, mort soudaine, maladie, à la présence que tu as pu avoir auprès de lui ou que tu aurais voulu avoir, les choses que tu lui as dites ou que tu n'as pas pu lui dire. Il ne faut pas hésiter à parler de tes sensations nouvelles. La mort de son père (j'ai aussi perdu le mien il y a quelques mois) fait que l'on se retrouve brutalement confronté à la fragilité de la vie et lorsque l'on a dans la vingtaine cela prend des proportions plus grandes car la peur enfantine de la mort, cette peur que l'on a pu dompter dans l'adolescence revient brutalement et douloureusement. as-tu des frères et des soeurs? Peux-tu en parler avec ta mère?
larra12
Portrait de cgelitti
Laisse passer cette épreuve difficile moralement, si tu as besoin de te retrouver seule, écoute-toi, mais ne t'enferme pas. Je reste à ton écoute si tu le souhaites.
Bon courage pour lundi.
astrid
Portrait de cgelitti
oui on parle bcp mais tres peu de papa... c est un sujet de discorde entre nous
c est bizarre cette sensation que dehors tout peut me faire du mal...
oui j ai une peur incroyable de la mort en plus mardi je dois me faire operer ds la meme clinique ou papa a rejoint les anges, le meme service ou je lui ai parler et qu il ete conscient pour le derniere fois...c est atroce j ai peur non pas de l intervention (ablation de vesicule c benin) mais pour tout ce qu il y a autour...
ma maman va rester avec moi nuit et jour heureusement
personne ne comprend ma phobie de l exterieur, je me sens en securite chez moi, les gens disent que je ne veux pas aller travailler.... mais combien je prefererai travailler plutot que subir ce mal invisible constant et inexplicable
larra12
Portrait de cgelitti
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui. J'espère que tu vas bien.
ast
Portrait de cgelitti
excuse moi d avoir tardé a repondre
oui merci tout s est bien passé du point de vue medical, vraiment tres bien, en revanche j ai passé mon temps a pleurer de mon entrée a la clinique a ma sortie...Et puis cela a tout chamboulé encore une fois dans ma tete...Je ne peux tjs pas sortir de chez moi, l exterieur m effraie trop.
Nouvelle etape cette semaine "la fete des peres" c est horrible on en parle de partout les medias en balancent a toutes les sauces une veritable torture!!!
merci de votre soutien
j ai tres peur de l avenir j ai l impression que le bout du tunnel n existe pas
j ai 26 ans j ai l impression que rien n a plus la meme saveur... rien n a plus le meme eclat, rien ne me fait ni envie ni plaisir...Je m effraie moi meme...
Merci merci beaucoup
larra12
Portrait de cgelitti
Je ne sais l'âge que tu as, mais je sais que le décès de son papa est une étape très difficile dans la vie. N'hésite pas à te faire aider pour traverser cette étape à moindres frais.
Sujet vérouillé