haier
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je reviens à ce forum qui m'a beaucoup aidé par le passé.

Pour aller ds le vif du sujet je souhaiterais obtenir de l'aide et des témoignages personnels sur le développement de la confiance en soi.

Voila j'ai un gros problème à ce niveau là depuis toujours et j'en ressens les inconvenients de plus en plus. C'est insupportable. Je fais des crises d'angoisses... J'ai l'impression de vivre ds une bulle où je n'aurais le droit de rien faire... Dès qu'un évènement positif se profile, je me débrouille pour l'éviter ainsi je suis tombé dans une spirale d'échecs...

Je souffre terriblement de ce manque car je ne sais meme pas comment m'y prendre pour inverser la tendance.

Je me sens vraiment pieds et poings liés et destiné à un avenir médiocre car je ne peux rien faire.

j'ai peur d'affronter les autres, peur d'etre en public ds de la foule, peur de m'habiller de telle ou telle maniere, peur de vivre... bref je ne m'autorise rien et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

Malheureusement de gros blocages m'empechent d'avancer.

Je complexe aussi sur mon physique alors qu'on me dit qu'il est normal.

J'ai laché beaucoup de mes passes temps favoris tel que le sport ou la musique car il ne me font meme plus vibrer... et rien ne me rejouit.

De mon enfance à aujourd'hui j'ai toujours été rabaissé par mes parents.

Particulierement par mon père qui à une forte autorité et qui impose sa loi. Il me fait du chantage financier aussi car je suis encore étudiant...

Ma mère à été et est toujours très envahissante et il est impossible de communiquer avec mes parents.

Ils ont aussi bien sur usé de la carte "chantage affectf"...

Il ne comprennent pas ces problemes là et surtout se sentent étrangers à tous ça. C'est pas évident.

J'ai compris que je ne pourrais pas les changer cependant j'aimerai agir sur moi et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Merci à ceux qui me répondront.