Nash
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!

Je mesure 1m75 et mon compagnon dix centimètres de moins.

Notre relation est récente, mais cette différence semble surprenante pour beaucoup.

Je souhaiterai connaitre l'opinion de personne rencontrant la même situation.

Merci

Sharra
Portrait de cgelitti
Je pense ke les différence phisike non aucune importance pour la stabilité du couple.C pluto lé caractère incompatible et lé sentimen divergean ki foutron leur "merde".Sinon comme on di "allongé sa ne ce verra même pas" mdr...
Nash
Portrait de cgelitti
Salut je fais 173 cm et ma fiancé fais 170 cm svp pensez vous ke c'est un couple en harmonie en question de taille? 3 cm est bon?
Bénédicte
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline, je viens de lire ton témoignage et j'ai eu envie de réagir car vois-tu, je suis dans la même situation que toi. Je fais la même taille que toi et mon copain en fait 5 de moins mais étant donné que je porte souvent des chaussures à semelles épaisses, j'ai tendance à le dépasser de bien plus! A mon "problème" s'ajoute aussi celui de l'âge car j'ai 25 ans et lui 40!
Comme beaucoup de gens, cette différence m'a beaucoup gênée au début de notre relation parce que j'avais peur du jugement des autres mais surtout parce que cela remettait finalement en cause tout ce que l'on m'avait inculqué depuis toute petite. "Une femme plus grande que son compagnon, mon Dieu, que c'est ridicule!". En revanche, un homme largement plus grand que sa compagne, ça n'a jamais gêné personne! Et pourquoi donc ? C'est bien la même chose,non ? Un homme plus petit que toi n'est pas moins viril, ni moins protecteur qu'un homme plus grand que toi! Tout ce qui compte, c'est l'harmonie qui règne entre vous!
   Et puis, j'ai ma petite explication sur le fait que les gens remarquent ce genre de différences. Je crois que c'est très simple. Nous sommes tout simplement sensible au contraste! Ne t'es-t-il jamais arrivé de remarquer une personne parce qu'elle portait par exemple un manteau rouge alors que les gens qui l'entourent sont habillés de sombre? Pour la taille, c'est la même chose! Les gens nous remarquent peut-être lorsqu'ils nous croisent dans la rue mais ils nous oublient aussitôt, de la même manière que toi, tu oublies la personne en rouge! As-tu jugée pour autant cette personne parce qu'elle était en rouge ? Certainement pas! Tu l'as tout simplement remarquée parce qu'elle contrastait avec les autres et tu n'y peux rien, c'était instinctif! Ta différence de taille avec ton compagnon sera toujours là et tu n'y peux rien. Dis-toi donc que seul compte l'amour que tu lui portes, fiches-toi de l'avis des autres et surtout, regarde autour de toi! Tu verras qu'il n'est pas rare de rencontrer des couples où la femme est plus grande (ne serait-ce à cause des talons!). J'en ai fait l'expérience et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point cela était fréquent!
En espérant t'avoir rassurée sur ce point, je te souhaite une bonne continuation et bien du bonheur!
Amicalement
Malika
Portrait de cgelitti
Réponse à Céline
Oui c'est vrai tu te prends la tête par ce que tu as peur du : "que dira-t'on" et ça va te pourrir la relation si tu réfléchis trop à ça ! Ca surprend de voir un couple physiquement différents ? Ca nous arrive à tous de nous retourner (avec plus ou moins de discrétion) quand on croises par exemple une femme très grosse avec un homme très mince, ou un vieux avec une femme toute jeune mais c'est la perception de nos yeux qui veut ça et c'est naturel et après ? C'est ça qui te gêne ? On ne va pas vous dire : "Vous allez pas ensemble" ! On a rien à dire, C'est la vie, tu dois certainement ressentir les regards qui se retournent, une gêne ou des sourires un peu bizarres mais n'y prêtes pas attention ! Ce qui compte c'est ce que vous ressentez tous les deux l'un pour l'autre. Désolé je ne rencontre pas cette situation, je te donnes juste mon point de vue de l'extérieur, mais si demain je devais tombée amoureuse d'un homme dont le physique diffère beaucoup du mien je ne pense pas que je vais m'amuser à calculer ce genre de détail sinon je m'efforçerais de chercher un cloone, mais on sait qu'en amour on ne choisi pas toujours, on le rencontre et on fait en sorte de s'aimer et de faire sa route ensemble alors Bonne route !
nne
Portrait de cgelitti
bonjour à toi
En ce qui me concerne,j'ai un couple d'amis dans cette "situation".La première fois ça nous a surpris 5 minutes et puis c'est tout.Maintenant on n'y pense même plus,ce qui compte c'est ce qu'ils ont dans la tête non?Et puis ils assument tellement bien ce DETAIL que ça passe parfaitement.Ne te prends pas la tête pour des choses finalement bien peu importantes,et ceux que ça dérange c'est leur problème,pas le vôtre,tu ne crois pas?
Sujet vérouillé