guionnet
Portrait de cgelitti
pouvez-vous avoir la gentillesse de me faire part de votre avis si vous avez eu recours à ce type d'implant pour une opération de la cataracte. je suis nouvelle dans le morbihan et, suite à une baisse de vision importante, ai consulté un ophtalmo qui bénéficie d'une bonne réputation mais que je ne connais pas d'expérience. celui-ci m'a conseillé de me faire opérer de la cataracte avec choix de l'implant : de loin, de près ou le tout dernier implant multifocal pour vue de près et de loin. il se veut rassurant, disant qu'il adoptera cet implant pour lui-même. outre le prix de cet implant qui n'est pas négligeable, je suis inquiète quant à la fiabilité de cet implant et des conséquences possibles. merci à toute personne qui pourrait m'apporter son témoignage et m'aider ainsi dans ma décision
guionnet
Portrait de cgelitti
récemment opérée, la vue est en effet améliorée mais avec des gènes qui font que l'opération ne doit être envisagée à mon avis avec anticipation.
La nuit, c'est pas folichon : halos. La lecture est aussi fatigante car il y a des halos autour des lettres.
Pour résumer ça intensifie tout ce qui est lumineux
(donc le blanc de la page "mange" sur le noir des lettres). Les reliefs sont aussi intensifiés, mais là mon cerveau commence à s'y habituer. Certaines couleurs changent suivant la lumière.
Je vois ma jupe marron devenir prune à l'extérieur.
Sinon pour ce qui me concerne le premier oeil n'a pas eu une correction qui lui convenait tout à fait et ça me gène, mais paraît -il que c'est corrigeable . Sinon l'opération en elle même n'est pas traumatisante
Sujet vérouillé