Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai 34 ans et suite à 3 opérations de l'oreille gauche à l'adolescence (otites chroniques mal soignées), je me suis aperçue il y a environ 5 ans que je n'entendais pas correctement certains sons (surtout dans les milieux bruyants), ce qui était très handicapant en particulier dans mon travail. Je me suis donc renseignée auprès de mon spécialiste ORL, qui m'a dit qu'au niveau chirurgical il n'y avait pas de solution, mais que l'on pouvait corriger mon problème avec une prothèse auditive. Je porte donc ma prothèse depuis 2001, et suite à de nombreux problèmes rencontrés avec celle ci, je me suis renseignée pour savoir s'il existait d'autres solutions. J'ai pris rendez vous à l'hopital Beaujon avec le professeur Sterkers, qui me propose un implant de l'oreille moyenne, il me dit que je suis la candidate idéale pour ce genre d'implant, car j'ai un conduit auditif très étroit (suite à mes 3 opérations) et une sensibilité accrue à l'intérieur de l'oreille. L'implant permettrait donc de libérer le conduit auditif, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont été implantées, car à part le fait que cela me libère le conduit existe-t-il d'autres avantages à être implanté ? Par rapport à la prothèse auditive, y'a-t-il des différences importantes au niveau de l'audition ? Mon audioprothésiste me dit que c'est une bonne solution, mais que c'est une chirurgie lourde et qui n'apporte pas forcèment un plus par rapport à la prothèse auditive. Merci pour vos réponses.

daniele
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai été opérée à l'oeille gauche on m'a mis un implant
met de la société othologic c'est le professeur magnan de
l'hôpital de marseille qui m'a opéré. ca été très dur en plus j'ai
de la musique dans le cerveau , je souffre encore de la tête de
temps en temps ma tête est encore un peu endormie est ce
normal ? merci pour votre réponse. Les bruitsd extérieurs me
gênent encore à l'oreille j'ai un appareil auditif. J'ai perdu
l'audition de mon oreille gauche du jour au lendemain. L'oreille
droite était devenue sourde en 10 ans après beaucoup de
traitements. J'ai eu aussi beaucoup de perfusions pour mon
oreille implantée mais elle n'est pas revenue. Le professeur qui
me suivait m'a dit que je n'avais rien après tous les scanners et
IRM et prises de sang. C'est très dur. Je vous souhaite une
bonne soirée.
genevieve
Portrait de cgelitti
Pour Isabelle
J'ai 48 ans et depuis 4 ans un implant d'oreille moyenne soundbridge Symphonix distribué par Siemens. La chirurgie nécessaire à l'implantation fait en effet un peu peur, mais une fois en place cela n'a rien à voir avec la correction par des contours d'oreille. Le son est complètement naturel, comme si on avait "réveillé" des sons que l'on n'entendait plus, rien à voir avec l'impression de magnétophone des prothèses externes. J'ai une surdité en "pente de ski", donc très forte perte dans les aigus, et l'amélioration est remarquable, bien entendu cela ne rend pas l'audition parfaite, et j'ai encore des difficultés dans les endroits très bruyants et au cinéma. Mais après avoir réessayé une prothèse externe sur l'autre oreille, et avoir ainsi pu constater la différence, je suis bien décidée à demander l'implantation une deuxième fois. L'effet secondaire qui m'a le plus géné a été la sensation d'oreille "pleine" que j'ai eu pendant deux ans et qui s'est maintenant estompée, jusqu'à disparaitre. Voilà pour mon témoignage, j'espère qu'il vous sera utile. Je suis prof d'anglais, et pour moi entendre était une question de survie professionnelle.
Aurélie
Portrait de cgelitti
J'ai également été suivie à l'hopital Beaujon et j'ai bénéficier du système vibrant.
Il est vrai que l'opération peut paraitre un peu effrayante mais le résultat est là ! Moi qui suis née avec une malformation de l'oreille(absence de conduit auditif et de tympan)j'étais appareillée par contour d'oreille (système bicross).
Le changement me paraissait être une grande marche à franchir mais en fin de compte, je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai récupérer des sons que je n'entendait plus ! Et tout ceci est très naturel même dans les endroits bruyants...
Sujet vérouillé