curieuse
Portrait de cgelitti
Prix,

je suis italienne residente en Allemagne ,mais souvent en France ...

Pour des soins dentaires j´ai consulte plusieurs dentistes ,en Allemagne , en France ,en Suisse et en Italie ...pour de grande chose il faut le dire ,il ne me reste que les dents du devant (la facette quoi!!!).

Le probleme est que c ´est cher ,trop cher meme .

L´ete dernier j´ai ete en Tunisie (avec un groupe d´Allemands et Suisse ) :voyage organise quoi !.

Ce qui m´a frappe (je n étais pas au courant )cést que la majorite de notre groupe avait des rendez-vous avec un dentiste ,pour des couronnes ,implants et toute sorte de trucs dentaires .Ce qui m´a etonne en plus c´est que les Allemands et surtout les Suisses sont tres exigents en la matiere de soins dentaires ,puisqu´il faut l´avouer ,les soins dans ces pays sont de tres grande qualite .

J´ai fait mes recherche sur place ( puisque pas de rendez-vous possible ,RDV possible dans 6 mois ):

Medecin forme en Allemagne et toujours en formation continue , Laboratoire dent. travaillant sous norme allemande , Garantie 5 ans pour tout les travaux ,10 ans pour les implants(model.francais et suisses).

Une voisine (de St.Gallen CH) a l´hotel a titre d´exemple a eu un Bridge de 4 couronnes (ceramique et sans aucun metal !!)sur 2 implants (premier voyage en Tunisie pour la pose de 2 Implants ,avant 5 mois)le tout por tout seulement pour :1750 Euros .

Je ne croyais pas mes yeux , puisque moi il me faut tout une fortune pour tout refaire.

Le voyage , y compris vol et sejour ne m´a coute que 420 Euros ;l´hotel et tout le sejour etait fantastique .

Quand j´ai demande a des compatriotes italiens residents en Tunisie des explications pour ces prix , on mávait rependu que ce medecin exigeait les memes prix que pour les tunisiens ,ce qui est normal pour le cout de vie labas.Moi je trouve ca tres sympathique et plutot honnete .

Dans le mois de mars je retournerais dans ce pays tres beau , j´adore le soleil ,et je commencerai mes soins dentaires .

Y´a t´il qcq qui a une experience (SVP pas de Hongrie ou Tchequie ou Europe de lÉst , puisque moi le soleil est un tout ).

Ciao

PUB
PUB