vincent
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai une dent à soigner d'urgence ...

mon médecin me donne le choix ...

mettre un bridge et faire dévitaliser une dent saine pour la couronner

ou mettre un implant ,

le prix n'est pas du tout le même ...

j'hésite vraiment

pouvez vous m'aider ?

merci !

léa
Portrait de cgelitti
YSA, je ne peux pas te conseiller sur un dentiste, le mien, je le connais depuis peu (obliger d'y aller car j'avais très mal). Mais dès que j'aurais fais poser un implant, je donnerais des nouvelles.(Je suis dans le 63). Par contre, je ne sais pas quand exactement, j'ai tellement de choses à payer cette année. Donne nous tes impressions si tu le fais avant.
floseky, ça va ?
Zarzoury
Portrait de cgelitti
Hi,
je suis du metier.N ´hesites pas a faire une pose d´implant .Pour plus de conseils mail moi au
stieglitzmaj@yahoo.de
A bientot
floseky
Portrait de cgelitti
oui, c'est pour ça que ça me fait réfléchir, vu le prix, je ne veux pas prendre
de décision à la hâte et être sûre de mon choix ... être sûre que ça en vaut la
peine, qui ça tiendra longtemps ... j'aimerais à vie ...
apparement, il y aurait un nouveau matériau, autre que le titane, qui serait
plus compatible .... à voir ...
léa
Portrait de cgelitti
Merci Zarzoury de nous répondre.
J'ai deux questions à te poser. Est ce que l'on peut rester longtemps avec seulement "la racine de l'implant", et mettre la dent dessus que bien plus tard ?
Je pense à ça, car, il ne faut pas attendre trop, mais j'ai 4 dents au total à éventuellement implanter. C'est chers et c'est déjà normalement trop tard pour l'une d'entre elle. Cela me permettrai de pouvoir différer les paiements et de toutes les implanter.
La dent que l'on met dessus ensuite se présente comment, on la vice ?
Merci
floseky
Portrait de cgelitti
ok, merci pour le conseil !
tiens moi au courant si tu mets un implant ...
j'ai sondé autour de moi, tous ceux qui en ont n'ont pas de problème
suffit de trouver un bon chirurgien dentiste !
bon courage !
léa
Portrait de cgelitti
Je suis allée chez mon dentiste cette après midi. Je lui ai demandé pour le titane, il m'a dit que lui ne posait que des implants en titane, il y a un autre matériau qui vient de suisse, mais qui est plus fragile. 80% des implants sont en titane selon lui.
Sinon, l'implant se pose en deux parties, une racine, il faut compter entre 6 et 8 mois environ pour que cela cicatrise, et ensuite on met la dent.
Vu que ça prend du temps, on doit pouvoir payer dans la plupart des cas en plusieurs fois.
Moi, je vais faire enlever celles qui me reste à suprimer, et j'en mettrais au moin un. ensuite, je verrais si je fais pareil pour les autres.
vincent
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Informaticien, je travaille actuellement sur un site internet traitant de la pose d'implants dentaires. J'ai découvert au travers de ce site une révolution en implantologie : la robotique médicale. Plus d'ouverture de gencive, plus de points de suture. Pas la peine de passer un scanner, une simple radio suffit et elle peut être faite par le "robot". N'imaginez pas un goldorak ou un engin qui fait peur, c'est un ordinateur avec un ecran et des emetteurs récepteurs. Avec la radio panoramique de la machoire et les vues en 3D fournit par le robot, le chirurgien dentiste va planifier la position idéale des implants dentaires...à 0,3mm près. Lors de l'intervention, il visualise en 3D et en temps réel sa position et suit les paramètres planifiés avant l'intervention. Cette technologie médicale offre une meilleure sécurité et un meilleur confort opératoire.
Mais le principal avantages c'est que le prix est le même qu'avec l'implantologie classique.
Je ne peux pas citer de nom, la déontologie médicale interdit de divulguer à des fins promotionnelles l'identité de chirurgiens dentiste, et faire de la pub pour un site sur les forum c'est interdit aux webmasters.
Pour pas faire de bêtise donc, je vous dit juste de faite une recherche dans google sur "implant dentaire avec la robotique".
Quelqu'un avait déjà entendu parler de la robotique médicale pour poser des implants ?
léa
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème. J'y ai réfléchi, et j'ai décidé de mettre un implant. normalement ce n'est pas du provisoire, ça reste en place, et je n'ai pas envie que l'on m'abime une dent saine. Plus tard, si d'autre dents sont mauvaises, on poura accrocher un bridge sur l'implant.
Par contre, d'après ce que j'ai entendu dire, ça coûte 1500 euros, et non remboursés.
léa
Portrait de cgelitti
Je reviendrais voir si il y a d'autres réponses à notre problème, car ça m'interesse aussi. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs matériaux.
Mon dentiste m'a dit il y a 3 jours que c'était trop tard pour une autre de mes dent car les autres s'étaient rapprochées et qu'il ne restait pas assez de place pour un implant.
Alors, si la tienne est déjà enlevée, fais attention de ne pas te décider trop tard.
Pascale
Portrait de cgelitti
[QUOTE=YSA] je souhaite me faire poser un ou plusieurs implants, ma dentiste ne le fait pas elle-même et m'a orienté vers la faculté dentaire ; en plus elle ne me le conseille pas car c'est un corps étranger et m'a dit que ça n'était pas toujours toléré. Seulement je ne supporte pas mon appareil dentaire et psychologiquement non plus, mais ça elle ne l'entend pas. J'aimerais pouvoir être orientée vers un spécialiste de confiance sur Clermont ferrand car je crois qu'il devient urgent pour moi de remplacer les dents manquantes.
Merci de me donner des conseils, voire des encouragements [/QUOTE] **************
je suis come toi, appareils insupportables...on m'a proposé implants (2) et 2 fausse dents (entre les 2 implant)...un autre dentiste m'a proposé 4 implants l'un à côté de l'autre...Ma question est "peut-on mettre des implants côte à côte, il me semblait que ce n'était pas recommandé...?"

Pages

Sujet vérouillé