fredo667
Portrait de cgelitti

bonjour

voila j ai eu une extraction de la molaire et je souhaite me faire un implant, mais avant je pense peut etre me faire redresser 2-3 dents, ma question est si je dois faire l implant avant ou apres les bagues, ou ca n a aucune incidence?

merci

fredo667
Portrait de cgelitti

Non, l'implant ne bougerait tout simplement pas. Les dents bougent grace au ligament qui fait interface entre la dent et l'os et permet par des force légères de déplacer celle ci au sein de l'os. un implant est directement pris dans l'os et est donc définitivement fixe.

Certaines techniques d'orthodontis prennet justement appuie sur des implants spéciaux que l'on pose volontairement pour accélérer les traitements, et que l'on dépose à la fin du traitement.

fredo667
Portrait de cgelitti

il faut donc d'abord redresser les dents puis poser l'implant, mais toujours en communication avec l'orthodontiste et l'implantologiste, car sinon, c'est le début de compromisqui seront à votre désavantage thérapeutiquement parlant.

sylveric
Portrait de cgelitti

bonjour vous devait dabort faire remetre les dents en place avant d'envisagé l'implant

; les force exercée sur les dents au moment de la mise en place du traitement orthodontique ne peuvent en aucun cas etre faite sur un implant . celui ci tonberais comme une dents de lait !

cdt

Sujet vérouillé