sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai un petit garcon de l'age de 3ans et demi qui est apareiller depuis l'age de 1an maintenant il a beaucoup perdu en audition et il va subir une operation au moi d'avril pour la pose d'un implan je voudrais savoir si quel qu'un a deja subi cette operation et savoir le bien que sa lui a aporter et savoir comment il entend est si depuis cette operation il a u des souci avec cet implan merci de vos reponse sa me soulagera
Parents
Portrait de cgelitti
Bonjour

Quelques remarques:
L'implantation fonctionne et donne des résultats étonnants. Maintenant il est vrai que certaines personnes ne sont pas eligibles à l'implantation (nerf auditif atteind, cochlée ossifiée, âge tardif pour des personne n'ayant jamais entendue ...). Il est aussi vrai que certains ne veulent pas de l'implant. Soit mais ne disons pas de bétises.
Je connais beaucoup d'enfants implantés, (à commencer par mon fils) je ne les ai jamais vu souffrir particulièrement.
On peut être heureux avevc la LSF uniquement, on peut aussi être heureux dans son environnement en utilisant le langage. C'est même plus simple pour acheter une baguette et une livre de bavette pas trop grasse.
Il n'y a pas d'étude sur la répercussion sur le cerveau pour la bonne raison qu'il n'y en a pas. En effet l'opération ne s'approche a aucun moment du cerveau !!!! Vos noterez que l'on ne trouve pas non plus beaucoup d'études sur les repercussion des prothèses de hanche sur le cerveau. En revanche, cher Emmanuel, les études sur l'amiante abondent.
Merci, Alexandra pour ton conseil, mon enfant ne portera donc pas d'implant, ni même de prothèse classique d'ailleurs puisque les autres enfants pourraient le voir. Tu as déjà vu un petit enfant handicapé moteur qui se traine dans la rue pour ne pas qu'on voit son fauteuil, c'est très emouvant ....
Hazebrouck, ne t'inquiete pas des coûts, c'est une vielle légende qui vient de site américains mal traduits. Le coût d'une implantation est bien d'environ 25000 euros mais il est totalement pris en charge.
Elève de 2nd vous êtes vraiment lycéen ? J'ai vraiment du mal à croire que vous osiez envoyé un tel torchon.

JJ
Dora
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] Je réponds à tous ceux qui se posent des questions sur l'implant. Je viens de tomber par hasard sur ce site . Je suis implantée depuis 7ans et je clamerai haut et fort que c'est une invention GENIALE !!! Les gens ne se rendent même pas compte que je suis sourde,je tiens des conversations normales ,parle au téléphone ,me délecte d'entendre les oiseaux .Bon ,ce n'est pas parfait :je suis génée quand il y a beaucoup de personnes qui parlent ou dans le bruit;quand une personne a un fort accent et articule très mal .Je reste seulement "malentendante" mais je ne m'en plains pas .Si vous voulez plus d'info je suis à votre disposition avec plaisir .[/QUOTE]
ASTRID
Portrait de cgelitti
R2PONSE A VIRGINIE, a quelle stade il était malentendant et quelle était sa maladie car moi j'aii 237 ans et suis sourde a 80% j'ai une hotosponsgiose qui a été decouvert a l'âge de 4/2ans et maintenant je suis appareiklllé mais bon...Virginie peux tu me donner cettte adresse car si...VOICI MON ADRESSE / chasseryastrid@yahoo.
fr
Emmanuel
Portrait de cgelitti
Le corps médical n'informe pas suffisament les parents sur l'implant cochléaire : intérêts économiques ? rejet de la différence ?

Pour ma part ... sourd de naissance mais appareillé depuis tout petit, j'ai eu une éducation strictement orale ... c'est une souffrance énorme ...J'ai seulement réussi à m'accepter tel que je suis en tant que sourd depuis que j'ai appris la langue des signes ...

Réfléchissez bien ...car vous a t-on montré des sourds implantés en échec ? vous a t-on dit qu'aucune étude sur les répercussions sur le cerveau, le bien-être de la personne ? C'est comme pour l'amiante on ne connais les effets néfastes sur la santé qu'au nombre de morts ... Je connais également de ssourds implantés et qui ne s'en servent pas ... ils gardent ainsi à vie un bout de métal près du cerveau toute leur vie ...

Franchement, il ya aussi des sourds qui n'ont jamais été implantés et qui ont acquis un oral excellent ...

bonne réflexion ! Emmanuel
pilat
Portrait de cgelitti
BSR, je ne connai pas du tout ce genre d'implant ,apparement tres critique. De quoi s'agit il exactement , j'entends tres mal exepte a l'exterieur, j'ai porte un appareil un intra,qui n'arretait pas de sortir du conduit lorsque je parlai ou que je mangeai, j'ai tout abandonne, car en plus le prothesiste pour ne plus que l'intra ressorte le grossissait pour qu'il bute a la sortie de l'oreille a la fin ça ressemblait a une prothese exterieure c'est un peu pour cela la cause de l'abandon et beaucoup a cause de lamplification des bruits il me semblait avoir la tete dans un seau. qui peut m'aider ? Merci .
rocketwood
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voudrais avoirplus de renseignements au niveau des prises en charges pour l'implant auditif, merci d'avance
Dora
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne, ton récit m'a beaucoup intéressée car je suis progressivement devenue sourde par surdité endocochléaire à 20 ans, appareillée à 25 ans (j'en ai 50). Aujourd'hui, ma baisse auditive est énorme : 93 et 97 % et je porte des les appareils auditifs très puissants mais assez inconfortables à cause de l'amplification nécéssaire à ce niveau. C'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur les implants : peux tu me dire quelles sont les principales différences en terme de résultat entre appareils et implants ? Merci d'avance ![QUOTE=anne] Je réponds à tous ceux qui se posent des questions sur l'implant. Je viens de tomber par hasard sur ce site . Je suis implantée depuis 7ans et je clamerai haut et fort que c'est une invention GENIALE !!! Les gens ne se rendent même pas compte que je suis sourde,je tiens des conversations normales ,parle au téléphone ,me délecte d'entendre les oiseaux .Bon ,ce n'est pas parfait :je suis génée quand il y a beaucoup de personnes qui parlent ou dans le bruit;quand une personne a un fort accent et articule très mal .Je reste seulement "malentendante" mais je ne m'en plains pas .Si vous voulez plus d'info je suis à votre disposition avec plaisir .[/QUOTE] [/QUOTE]
eleve de 2nde
Portrait de cgelitti
bjr je suis 1 eleve de seconde et jai une syntaxe a faire sur limplant cochléaire.jaimerais que qelq1 me donne des argument "pour" et "contre" limplan.cest important.je ne peux pas ecrire cette redation sans vos arguments car je ne peux pas les inventé.jai besoin de vos avis
HAZEBROUCK
Portrait de cgelitti
Pourriez vous m'indiquer une équipe qui pratique la pose d'implant auditif et le tarif généralement pratiqué par les équipes, la sécuirté sociale participe t elle à laprise enc harge
merci d'avance
genevieve
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignements au niveau desprises en charges pour l'implants auditif, merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé