alexe
Portrait de cgelitti
la gyneco ne veut plus me donner la pillule elle m'impose implanon, mais je voudrais savoir si sa pose et douleureuse(je deteste les piqure)

et les effets secondaires y a t'il risque de se voir le retirer quelques temps aprés.

stioup
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et bonne année.Voila,je viens de lire tous vos témoignages,et je ne peux que vous rejoindre concernant l'implant!!
il faut savoir que ça reste un corps etranger et qu'on ne le supporte pas forcément.Mais il y a plus grave;pour ma part ,j'ai eu pleins de problèmes et même pour me le faire enlever il a fallu que je menace ma gynéco!!!!
1er souci:arrêt brutal des regles et gonflement du ventre,on aurait dit que j'étais enceinte de 4 mois!
2eme tracas;les bouffées de chaleur,les sautes d'humeur;on aurait dit une ménauposée!!
3eme tracas;baisse de la libido;la c'est mon mari qui été blasé!
4eme tracas:irrégularitée totale du cycle;3 semaines de regles puis 2 mois sans rien,etc,etc.J'ai eue pour finir 5 semaines de règles!
5eme tracas:LA PRISE DE POIDS.J'ai pris:12 KILOS en 6 MOIS.Sympa!!!
conclusion;après avoir subi tout ça je ne sais plus si la pose est douloureuse,et ce n'est qu'un détail!!
pour ma part,vous l'aurez compris,je ne conseille pas ce truc.
Je pense qu'ils n'ont pas assez de recul,médicalement parlant,pour connaitre les dangers de ce produit.
Ils ont surtout besoin de cobayes!
En tout cas quel que soit la décision que vous allez prendre,vous connaissez les risques.Et bizarement tous les témoignages se rejoignent!!!a bientôt,stioup
Caroline
Portrait de cgelitti
J'ai implanon depuis presque un an, j'ai 21 ans.
Je vais être très honnête sur mon cas, car j'ai lu des choses un peu décalées à mon sens.
Lorsqu'on me l'a posé, j'ai eu un petit peu mal, on le sens passer (pas de quoi tomber dans les pommes, ou alors on est une michette). Aucune prise de poids (faut pas tout mettre sur le compte des contraceptifs, c'est un peu l'excuse facile, et l'ouverture au laisser-aller. Sinon, au niveau des règles, elles sont rares (pourquoi se plaindre ?), pour ma part c'est environ tous les deux mois et elles durent une semaine et demie (franchement, c'est tout à fait vivable). Côté libido, c'est impeccable, au contraire, plus de stress ! C'est le pied.
Après, je pense que le gynéco y est pour beaucoup. Le miens en avait déjà posé plus de 4OO et n'avait eu que deux rejets : l'une a fait une réaction cutanée, l'autre ne supportait pas la continuité des règles. oui parce qu'il y a deux réactions possibles : soit on a ses règles tout le temps (là, c'est chiant, d'accord), soit elles tendent à disparaître. Mais c'est la loterie. Il faut en parler avec le gynéco.
La principale question, c'est : est-ce que psychologiquement, je vais le supporter ? A mon avis, celles qui s'en plaignent sans raison médicalement reconnue, n'ont pas supporté psychologiquement l'implant. C'est dans la tête que ça se passe.
Important : il faut l'oublier : c'est un des meilleurs signes. Lorsqu'on n'y pense jamais, c'est que l'implantation est une réussite.
Voilà, pour le retrait j'attends, mais je n'appréhende pas plus que ça.
J'espère que j'aurai éclairé certains esprits indécis.
PONS MANUE
Portrait de cgelitti
JE VIENS DE ME FAIRE RETIRER L IMPLANT CAR JE DESIRE UN ENFANT JE PEUX VOUS DIRE QUE CA NE FAIT PAS MAL QUAND ON LE POSE MON GYNECO M AVAIT ENDORMI LE ENDROIT OU IL A PIQUE IDEM POUR LE RETIRER
PAS DE SOUCI ,FONCER!!!
stella
Portrait de cgelitti
J'ai gardé l'implanon dans mon bras epndant 2 ans et demi presque au bouit des 3 ans car personne ne voulai me l'enlever, il te renvoie a la personne qui te la posé mais le probléme c'est que j'avai entre temps déménagé et j'allai surement pas refaire 1000 kms allez pour l'enlever. Suite a une ivg la gyneco que j'avais me la poser le meme joura l'hopital en me faisant tenir le bras par une infirmiére et j'ai eu tellemnt mal que je m'étais meme dis que si ça faisai aussi mal a enlever je le garderai dans mon bras toute ma vie, je n'ai pas pu bouger mon bras pendant une semaine et par la suite quand j'en parlai a des medecins personne n'avais d'avis sur le fait que la pose d'un implan puisse faire mal, dés que je me servai trop de mon bras car je suis serveuse et que je fais de l'escalade j'avais de vives douleurs dans le bras, puis accompagné pour moi durant ses années de regles hemoragiques quand je les avait et des semaines entieres avec des tensions mammaires insupportables, comme lorsu'on est enceinte et que l'on ne supporte plus le moindre toucher sur ses seins et surtout le plus invivable une perte de libido.Comme j'avais deja subi deux ivg les medecins que j'ai rencontrer me disai que c'etait un mal pour un bien, moi je ne dirai plus ça avec le recul je sias aujourd'hui que l'implant n'est paqs adapté a toutes les femmes et qu'il est important d'avoir un medecin consciencieux, j'ai mis mon couple enn peril car je pensai que les medecins avait toujours raisons et qu'il savait se qui etait bon pour mi alors qu'il y avais un probleme de pose d'implanon et de dossage. J'ai un une irm pour retrouver la trace de l'implanon car a l'echographie il n'etais pas visible puis on a essayé en vain de me le retirer sous anesthesie local puis a force de me charcuter on m'a fais rentrer pour une anesthesie generale, verdict l'implan etais 3 cm dans mon muscle qui c'etais refermer dessus et ç'etai l'origine des douleurs, je ne sais pas si l'emplacement a jouer sur le disfonctionnement de l'implant ou si c'etai seulement que ce n'etais pas le bon mode de contraception pour moi mais je vous recommande de bien faire attention au choix du medecin, de ne pas attendre voir insister en cas de douleurs perssistantes dans le bras(un implan se sent au toucher, il est posé juste sous la peau)de le faire retirer si ça perturbe votre vie et si vous avez comme moi eu du mal a supporter les dossages de certaines pillules, ce n'est pas fais pour vous car la dose d'hormones par implanon et la meme pour toutes les femmes, mon experience a moi est particuliére mais pas si rare que ça donc faite bien attention a vous et prener plusieurs avis avant de vous decider car ce n'est pas sans consequence moi je n'ai toujours pas retrouver une regularité dans mes regles et pas retrouver une libido satisfaisante, alors ne pas tomber enceinte c'est une chose mais ce retrouver sans son bonhomme sans est une autre
gisele
Portrait de cgelitti
bonjour véro il ne faut pas panique se n'est peut etre pas du n'ont plus a ton implan moi j'en ai un depuis 3 ans et viens de le faire changer et je n'ai jamais eu de probleme ni de poid ni de douleur a la poitrine et j' ai mais règle tout les mois aurais aimée le contraire mais très satisfaite de cet implan et tu c'est le stress peu faire declenchée beaucoup de chose bisous bon courrage
Malou
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute
Je me suis fait retirer implanon il y a deux semaines .
Depuis sa pose fin mai j'avais pris 8 kilos ...acné ...perte de moral ...enfin pas bien du tout sans oublier des regles non stop .
Là je recommence a perdre mes kilos , beaucoup moins de boutons . Je test une pilulle de 3eme generation : minesse . pour le moment il y a juste une prise de poitrine . Donc on verra avec le temps .
ANON
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valérie] [QUOTE=karineR] Effets secondaires de l?implanon que j?ai gardé presque 3 ans à partir de la trentaine :
arrêt des règles (on s?y habitue très bien), mais surtout, progressivement (insidieusement), troubles sexuels (chute de la libido), tendance dépressive alourdie, épuisement physique, et donc intellectuel et moral.
Ce n?est qu?après le retrait de l?implanon que je ne croyais pas responsable de mon état maladif que j?ai réalisé. Je dois reconnaître que tous les types d?hormones contraceptives m?ont toujours au bout du compte « pourri » la santé. Restent les moyens mécaniques et la prudence, ce qui est moins fiable, mais certainement moins nocif.
Karine, 33 ans, Grenoble.

J'ai l'impréssion de revivre mon histoire en lisant la tienne. J'ai gardé IMPLANON pendant 1 année très longue. C'est vrai l'asbsence de règle on s'y fait très vite, c'est le pieds, plus de contrainte. Sauf qu'il y à beaucoup de choses qui n'était pas prévu est qui vous tombe dessus, mal de ventre vers le 14eme jours, maux de tête, prise de poids, dépression, plus de libido et la chose que le gynéco n'avait pas prévu c'est que j'ai eu encore plus de boutons sur le visage qu'à la pubertée. Je ne parle pas de la pose ni du retrait, cela fait très mal, inadmissible de faire cela seulement avec l'anestesie d'un patch. Autant dire que je ne suis pas pour IMPLANON. Aujourd'hui je reprend la pilule mais je ne vais pas pouvoir continuer car j'ai des migraines tous les mois qui dure 1 bonne journée, en fait les hormes c'est pas pour moi, mais voilà quoi faire ? le stérilet ? j'ai encore un doute.

Valérie 33 ans
Aouste sur sye (26)
[/QUOTE] [/QUOTE]
tahitienne68
Portrait de cgelitti
kikou ben moi j'ai mis mon implan en avril 2006,et tut s'est bien passé.
Mais voila je l'ai retirer il y a une semaine car je n'avais plus de regles,plus de libido et sauts dhumeurs par contre quand je l'ai fais retiré,je ve pas vous faire flipper mais g souffert.Mon gygy ne trouvait plus mon implan,il n'arrivait pas à le choper donc resultat un point de suture et super mal au bras avec gros hematomes
par contre je me demande quand vais je avoir mes regles? et quand je pe tomber enceinte car je ve bb 2
kiss
Sabrina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=TCOBA 52] la gyneco ne veut plus me donner la pillule elle m'impose implanon, mais je voudrais savoir si sa pose et douleureuse(je deteste les piqure)
et les effets secondaires y a t'il risque de se voir le retirer quelques temps aprés.
[/QUOTE]
alex
Portrait de cgelitti
bonjour

je me suis fait poser l'implant en fevrier de cette année et mise a part la prise de poid et le ventre gonfler tout le temps rien a redire .
j'ai eu mais regle pendant 1mois apres plus rien pendant1mois et rebelotte,la sa fait 2mois que je suis tranquil plus rien .
mais mon medecin a dit que c'etait normal il fallait 6mois avant de plus rien avoir.
voila bon courage pour celle qui on des problemes avec.

Pages

Sujet vérouillé