laurence C
Portrait de cgelitti
existe t'il une femme qui s'est déja retrouvé enceinte avec un implanon? car depuis dimanche dernier j'ai eu mon dernier rapport, ayant un cyrcle irrégulier j'ai pas encore mes règles, bien entendu moi aussi je porte un implanon
laurence C
Portrait de cgelitti
J'ai mis un implanon depuis le 15 janvier 2009 et aprés au mois de février je me suis appercue que je prenais du ventre donc que j'allais avoir mes régles mais depuis aujourd'hui nausées et mal a la téte depuis quelques jours.Merci d'avance pour me donner une réponse
Emi
Portrait de cgelitti
C'esr vrai que l'on vit mieux par rapport à la contraception avec l'implanon, mais bon c'est une prise d'hormone et le problème de poids me derrange! On m'a posé ce contraceptif suite à un IVG douloureux, et ça sur "la table d'opération". Mais c'était une erreur du personnel médical, puisque je voulais la pause d'un stérilet, pour justement éviter la prise d'hormones...
je l'ais gardé pour voir... et c'est seulement au bout d'un an que j'ai l'impression d'avoir pris un peu de poids, sans parler des saignements irréguliers. Bref la contraception hormonale c'est pénible et en fin de compte mauvais pour la santé!Le préservatif? Je suis allergique au latex et le prix des préservatifs sans latex c'est cher à la longue. Quand pourra-t-on vivre une vie de femme sans s'en rendre malade?!!!
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonsoir
La question posée était : puis-je me retrouver enceinte avec un implanon, elle ne portait pas sur les effets secondaires indésirables.
L'IMPLANON , tout comme le stérilet, la pilule etc ne sont pas des produits sans effets secondaires , perçus plus ou moins intensément par les utilisatrices .
Certaines n'auront que louanges pour leur méthode, d'autres ne seront pas satisfaites du tout. On ne peut pas faire de généralitées .
En principe, les médecins qui posent les implants ont reçu une formation spécifique, et dans les régles de l'hygiéne .
Par contre, je suis d'accord sur le fait que certains satisfont les désirs de leur patiente, sans faire auparavant, le point avec elles,( en les dirigeant vers des méthodes plus judicieuses et moins invasives ). L'implant , selon moi, c'est mon humble avis et je l'assume, ne devrait être posé que chez la femme qui ne peut ou ne sait gérer sa contraception de maniére efficace (et qui ont recours à l'ivg à chaque échec).Ce n'est pas la panacée universelle !!! , mais je ne doute pas que ce produit s'amèliore au fil du temps.
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Titi
Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. L'IMPLANON est donné pour étant la contraception la plus sûre du panel existant. Par contre, le gynéco qui t'a placé cet implant a dû te dire qu'avec ce mode de contraceptif tu risquais de ne pas avoir tes régles régulièrement, voir pas de régles du tout ( c'est une des conséquence de ce produit ) donc pas de panique .
C'est vrai , il faut s'y faire à ne pas avoir ses régles, car pour certaines elles sont la concrétisation d'un non état de grossesse, pour d'autres elles font partie de leur féminité, ça c'est selon chacune . Moi, je trouve ça bien cool ...

Si tu souhaite plus d'infos sur l'implant , n'hésite pas à demander.

Bonne journée
Anizette
lotte
Portrait de cgelitti
il est regrettable q vs n'ayez pas mentionné les effets indésirables du produit...car il en a!
acné ,fatigue & pb de concentration ,effectivement des saignements irréguliers voire continus ,et son positionnement ds le bras...bien q petit d taille il peut etre génant...et ,j'oubliais la prise de poids!
bref ,l'idée est ingénieuse mais ce petit bijou est loin d'etre au point!!!
d'autant que laissé ds des mains inexpertes ,n'importe quel medecin peut le poser et le retirer...et parfois l'hygiène laisse franchement à désirer ,notemment en cabinet!la pose reste un geste invasif meme si l'implanon est implanté ds la couche graisseuse ,en sous cutané...
en bref ,j'ai fait une mauvaise rencontre ac ce medecin et ce produit ,je tenais à le faire partager.
il est également important q le professionnel soit à l'écoute et soit en capacité d'entendre q'il ne convient pas à toute les femmes.Non sur un plan psychologique mais biologique.
en tant q femmes nous voguons suffisament au grès de nos hormones et il faut savoir q la première année l'implanon libère plus d'hormones pr diminuer ensuite au fur et à mesure...
Eva
Portrait de cgelitti
Bonjour,
L'implanon est une contraception efficace à 100 %, il n'y a rien à ajouter.
lillouche
Portrait de cgelitti
moi je suis trés déçu cela fait deux ans que je l ai, 7 kg en plus, pas de regles , des malaises, douleurs dans le bras et j' en passe, de plus il est formellement déconseiller quand on est une fumeuse, résultat, je l enleve dans 15 jours date de mon rdv chez ma gyneco, je ne me suis jamais senti aussi mal depuis, j ai eue du mal a faire le rapprochement avec mon état, vive le progrés!!! a vous de voir!!!
coralie
Portrait de cgelitti
bonjour titi,
je porte l'implam depuis 3 ans et demi, on me l'a changer en aout de cette année, je ne suis pas tomber enceinte et nous n'avons aucune protection pendant l'acte. C'est un bon produit enfin pour moi chaque femmes est differente, la premiere année tu doute beaucoup j' ai fait beaucoup de test de grossesse mais toujours négatif, mon medecin m'avait prevenu de ces doutes, j'ai n'est mes régles qu'une 1 par ans grand maximum.
Tu n'as aucun souci a avoir
bonne journée
coralie
Sujet vérouillé