Amelie
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'aimerai savoir si l'herpès labial ou bouton de fièvre se rapprochent de l'impétigo;

j'ai ma fille de 16 ans, à chaque fois qu'elle à un rhume, un bouton apparait sur le coté du nez, mon médecin dit que c'est de l'herpès, tandis que mon pharmacien me parle d'impétigo, avant hier, après un nouveau rhume, un bouton est apparu dans le nez (près de la narine)cette fois-ci, j'aimerai avoir votre avis.

et qui dois-je aller voir.

Pauline
Portrait de cgelitti
Hurh,
Avec quel complexe d'huiles essentielles vous êtes-vous débarassé de l'herpès ?
Merci
Hurth
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ce que vous décrivez Jeremy ressemble à .. de l'herpès. J'en ai eu pendant longtemps et ai fini par m'en débarasser à force d'y mettre un complexe d'huiles essentielles aux premières démangeaisons.
Aujourd'hui par contre (y a t-il un lien ?) j'ai de l'impetigo (diagnostiqué par un médecin) on m'a dit qu'il y avait une relation avec les reins ..
et je suis entrain de rechercher des infos ..
amicalement
gersende
Portrait de cgelitti
depuis peux j'ai ete sous traitement pour un impétigo bulleux ceci est horrible car ca demange c'est rouge et les bouton eclatent. mzis bon je fais avec. Qd vous etes pas sur de ce ke c'est allez voir un medecin il donnera le traitement adapte.
Nancy
Portrait de cgelitti
Ca ressemble a quoi comme bouton? Pouvez-vous me le décrire?
moi58240
Portrait de cgelitti
bonjour,voilà à peu près 2 semaines j'ai eu 3 boutons d'acnés vers la bouche et je les ai gratter. Ils se sont infecter, ça m'a même fait un ganglion à la gorge. Je suis aller voir le médecin ce matin et il pense que c'est de l'impétigo. Ca fait des crôutes jaunes, c'est vraiment pas beau. Le pire c'est que je suis enceinte, j'accouche dans 2 semaines. Cela craint-il pour le bébé? Qu'en pensez vous?
nina
Portrait de cgelitti
conseil à tous :
consulter un dermatologue ; lui seul peut savoir s'il s'agit d'un herpès ou d'un impétigo et vous prescrira le traitement adapté. Que ce soit l'un ou l'autre c'est très contagieux alors autant se soigner au plus vite.

Je vous dis cela car je croyais avoir un bouton d'herpès, le pharmacien aussi et au bout de 15 jours sans aucune amélioration je suis allée voir le dermato qui a diagnostiqué un impétigo. Tout ce que le pharmacien m'avait donné n'avait eu aucun effet bien sur, bien au contraire. Avec le traitement du dermato, 2 jours après j'avais presque plus rien et au bout d'une semaine j'étais totalement guérie.

Alors ne perdez pas de temps consulter dès les premiers symptomes car comme cela est écrit plus haut, les pharmaciens ne s'y connaissent pas assez.
Marie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
ma fille souffre d'eczéma dans le cuir chevelu. A son retour de vacances, son état a empiré et des boutons sont apparus sur le nez et l'oreille. Mon dermato ne pouvant me recevoir avant ce soir, j'ai été voir un généraliste qui a diagnostiqué un herpès ce qui m'a fait très peur car les 2 font très mauvais ménage. d'où traitement anti-infectieux. Or ce soir visite chez le dermato qui lui a dit que c'était de l'impétigo d'où antibiothérapie. La grande soeur en a aussi car elle se gratte aussi et que ca s'est infecté. Mais pour elle : traitement local.
Demain je vais faire faire un prélévement pour les 2 pour être sûre du traitement. Et je suis obligée de garder la petite car très contagieuse
marlene
Portrait de cgelitti
Bonjour! Ma fille fréquente une école où il y a eu des das d'impétigo... elle a de petits boutons autour de la bouche mais ils ne sont pas purulent... Bref je suis peut être enceinte... es-ce dangereux pour le foetus?
Charline
Portrait de cgelitti
Oui avec quelles huiles???
Moi je pense avoir de l'impétigo, sur le nez aussi, et cela m'arrive deux à trois fois par an...Je met de la pommade DALIBOUR mais cela ne disparait pas rapidement, grrr...
cristele
Portrait de cgelitti
la différence c'est que l'herpès est viral ,l'impétigo est d'origine bactérienne.
les symptomes sont plus ou moins les memes
dans le cas de votre fille il me semble que c'est bien de l'herpès car il est recurent!
les pharmaciens ne sont pas former au diagnostique.

Pages

Sujet vérouillé