miller patricia
Portrait de cgelitti
bonjour

j'aimerais avoir quelques témoignages sur cette maladie qui est l'impatience.

je me suis un peu renseigné sur le net.

Les symptômes que je ressent sont (la bougeote des jambes une éspèce d'énervement surtout au repos ,dans ce cas je suis obligé de me lever et de faire les cent pas, pas facile lorsque l'on conduit ,je ne ressent pas ce phénomène souvent mais quelques fois .Merci à vous pour vos tégnoignages ,et savoir si il existe des traitements adapté.

jjjj
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Virginie] je souffre depuis quelques temps du même type de symptomes qui m'obligent à me lever et à marcher pendant quelques temps avant de retrouver le calme. Si j'ai la chance de m'endormir avant la crise, tout va bien ,dans le cas contraire, il me faut me relever et marcher au beau milieu de la nuit.
Une jambe est principalement touchée et parfois les 2. Certains soirs, par bonheur, quand je suis très occupée ou peut être lorsque j'ai eu une grande activité physique dans la journée, la crise ne survient pas. J'ai passé un scanner, rien à signaler et je dois passer un doppler, faire una analyse de sang et peut être de la kyné.[/QUOTE]
miller patricia
Portrait de cgelitti
j ai ce mal depuis quelques années de jour comme de nuit je cuisine moiméme ne mange pas de charcuterie peu de fromage...peu de bonbons alors que faire ??? merçi de me donner réponse j ai 80 ans a part les impatience souvent les jambes me brule..que faire ? j en souffre énormément merçi si vous pouvez me donner un reméde si vous le pouvez !
germa
Portrait de cgelitti
personne ne connait cette maladie qui est très désagréable ,au point qu'elle vous oblige à trépigner sur place pour vous soulager ,ceci n'est pas une plaisanterie comme a fait allusion fissa ,vous regardé la télé tranquillement et vous avez les jambes qui ont un besoin incéssent de bouger.Donc je refait appel à des personnes qui pourraient souffrir de cette maladie merci
Alain
Portrait de cgelitti
J'ai subi l'impatience aux jambes lorsque mon médecin a changé la dose de lipitor (Cholesthérol passant de 10 à 20mg. la semaine qui a suivi la prise du nouveau médicament j'ai ressenti des mouvements involontaires des muscles du molet et de la cuisse. de plus au réveil je ressentais un besoin d' étirement on appelle cela de la reptation. Le plus grave c'est que ma jambe gauche a été plus atteinte et la marche avec la jambe gauche a été plus difficile.et aussi perte d'equilibre sur la jambe gauche. J'ai conaulté en acupuncture .ai ressenti une diminution des symptômes mais pas d'arrêt complet. j'envisage des massages et l'hydro-thérapie mais la recherche de maisons sérieuses est
difficile. Il faut voir les recherches en médecines , certaines évoquent la carence en fer au niveau des cellules.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Germa,

Nous avons dans nos forums une rubrique "Jambes lourdes, phlébites, varices, jambes sans repos". Nous vous conseillons d'y poster votre message. Vous y trouverez plusieurs sujets traitant de ce syndrome des jambes sans repos.

Nous disposons également de plusieurs articles traitant de ce problème. Nous vous invitons à utiliser le moteur de recherche d'e-sante situé en haut de page.

Bonne journée

La rédaction e-sante.fr
Pierre Beaulieu QC.
Portrait de cgelitti
Moi je souffre de cette maladie sur ma jambe gauche qui me fatique toujour et surtiout le soir au chouver mais je n«,ai pas de mal mais judter des spasmes nerveux et aussi comme si j'avais une jambe de trop.«voici ce que je fais;je passe ma jambe en dessous de la douvhe tr;es tres froide ou bien je frotte ma jambe avec de l'alcohol et ça me fait du bie. Enfi j'ai trouvé un docteur qui comprenait mon problème que je possédais depuis 18 à 68 ans il de donne une pillule que je prend une heure avant de me coucher et ceci me calme beaucoup
Je comprend ceux qui ont cette maladie qui devient un peu connue.
Pierre
Eglantine
Portrait de cgelitti
Je souffre moi aussi du syndrôme d'impatience dans les jambes, parfois dans 1 seule, et qui m'oblige à me lever parfois plusieurs fois dans la nuit pour marcher et masser mes (ou ma) jambes! ! ! !...
Une amie vient de me donner des témoignages (trouvés dans le N° 1083 de la revue MAXI)de personnes souffrant de ce problème...Les 3 témoignages parlent d'un même remède (ADARTREL ou SIFROL) qui les auraient beaucoup soulagées (ce sont 3 femmes; l'une d'elle parle aussi de Gelée ultra fresh de La Jouvence de l'abbé Souris à passer sur les jambes...Il y aurait même une Association: 5 rue du Tournant à Strasbourg 67200...
Pour ma part j'ai pris rendez-vous avec mon généraliste pour parler traitement car je suis très fatiguée par ce problème!
Bon courage à toutes (et tous!)!
Chantal
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je viens seulement maintenant de lire vos méssages, concernant les jambes sans repos, c'est malheureusement mon cas j'ai 57 ans, cela me prends tous les soirs vers 22 heures aux deux jambes et parfois aux bras, j'ai un traitement depuis environ 1 mois, un médicament qui remplace la DOPAMINE qui n'est plus ou moins bien fabriqué par le cerveau. Ce remede me calme, mais je reste facilement 2 à 3 heures le soir sans dormir, le temps que le médicament fasse effet.Si cela ne vas pas mieux d'ici quelques mois, il devrait me faire faire un test du sommeil, ensuite voir un neurologue!!!
Je verrai bien ou cela va m'amener,il faut avoir le moral malgré tout, vous comme moi.
BONNE ANNE 2007 A VOUS TOUS Chantal
germa
Portrait de cgelitti
maladie appelé sjssr se qui veux dire syndromes des jambes sans repos ,merci
savoir
Portrait de cgelitti
Le syndrome des jambes sans repos comporte deux types de manifestations souvent associées chez le même patient:

- Le syndrome d'impatiences des membres inférieurs qui correspond à des sensations désagréables ressenties au cours de la veille.
- Les mouvements périodiques qui se produisent au cours du sommeil.

Pages

Sujet vérouillé