musashi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a plus d?un mois, j?ai eu de grands vertiges qui étaient précédés de diarrhées. Lors d?un de ces derniers épisodes je suis restée « coincée » dans un état d?immense fatigue et avec cette impression d?être là sans y être vraiment, le regard vague, dans le coton quoi.

J?ai vu plusieurs médecins : tous mes examens de sang (et autres) sont bons, vue ok, pas de problème de colon? Mais il en reste que je ne peux plus travailler, je ne peux plus sortir seule, je dors toute la journée sans avoir l?impression d?être reposée, parfois je ressens comme des difficultés à coordonner mes mouvements quand je marche.

Le fait de ne pas savoir ce que j?ai me rend faible psychologiquement : je commence à me dire que personne ne trouvera ce que j?ai et que je vais toujours rester « coincée » comme ça. Je dois aussi vous dire que je suis habituellement de nature très optimiste et gaie.

Alors si l?un ou l?une d?entre vous aurait eu des symptômes identiques, merci beaucoup de m?éclairer.

enilec
Portrait de cgelitti
bonjour carotte,

revoir ce qui a changé pour toi quelques temps avant l'apparition des premiers sympthomes, le stress fait souvent se déclarer d'autres pathologies auxquelles on ne penserait pas!
Fatigue, douleur au ventre, malaises, pendant des mois on m'a mis ça sur le dos du stress alors que c'était une intolèrence aux parfums et produits chimiques, mais ça je l'ai découvert moi-même en remontant dans le temps, je me suis sans doute intoxiquée en faisant de gros travaux dans ma maison, si tu as changé de travail, c'est peut-être sur ton lieu de travail (pollution, clim,) que tout se passe.... Bon courage
Carotte
Portrait de cgelitti
Merci des tes conseils agnès
Il est vrai que ces évènements arrivent au moment où je retrouve du travail après une longue période de chomage. Il pourrait donc y avoir un stress sous-jacent.
Mais sinon tout va pour le mieux. Je suis au contraire plutot dominante que soumise et très combative.
J'ai 25 ans et rien de semblable ne semble s'etre passé dans ma famille.
En ce qui concerne l'ostéo, je pensais effectivement aller consulter très rapidement. C'est une pratique fait des miracles!
musashi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai découvert depuis 6 ans le Chi Nei Tsang (travail de l'énergie des organes internes. "C'est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine taoïste. Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques". Le Chi Nei Tsang est une thérapie holistique qui ne travaille pas sur les symptômes mais sur les personnes qui ont les symptômes.
Le travail s'effectue sur l'abdomen et autour du nombril.
J'ai tout d'abord été patiente et ensuite j'ai voulu apprendre ces techniques afin de continuer à les appliquer sur moi-même. Gilles Marin un français qui vit en Californie enseigne le Chi Nei Tsang en France. On peut avoir plus d'info sur ce site :

http://chineitsang.marin.free.fr
agnes
Portrait de cgelitti
carotte, il y a plusieurs façons d'aborder ta fatigue.
1/ une dépression : état de soumission permanent, la dépression surgit lorsque vous rencontrez un conflit de 'territoire'. pb au boulot (par exemple : territoire = son bureau), dispute familiale (par exemple : territoire = cercle familiale)... si vous sortez de votre état de soumission, vous sortirez de votre depression.
2/ les reins : siège des peurs, peut-être à soigner par ostéo ou shiatsu ou autre...
3/ quel âge avez-vous ? s'est-il passé qqse avec un membre de votre famille au même âge ? à la même date ?

Diarrhées = évacuer qqse que l'on a été obligé d'assimiler très vite.

moi aussi, j'ai vécu de grandes fatigues, jusqu'à trouver plusieurs choses. 1 jumelles qui n'est pas venue au monde + mon état de soumission permanent.

++ j'adore les jus de carottes !
Sujet vérouillé