Cat6
Portrait de cgelitti
JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON MEDECIN TRAITENT PEUT ME PRESCRIT IMIJECT
Cat6
Portrait de cgelitti

Bonsoir. 

Mon médecin traitant (généraliste) à diagnostiqué tout de suite une algie vasculaire de la face (AVF) car l'ai vue en pleine crise; elle m'avait fait une ordonnance spéciale c'est comme un document d'accord de delivrance d'un médicament spécial ; ce n'est pas une ordonnance classique. Par contre un conseil : surtout ne pas être seule au moment de l'injection car j'ai cru que j'allais mourir. Ma tension à chuté en flèche mon rythme cardiaque aussi je sentais un fort ralentissement du coeur et presque plus les battements sincèrement j'ai cru que j'allais y rester ! Mon conjoint et mes enfants étaient dans la pièce à côté juste séparée d'un rideau je voulais les appeler mais je n'y arrivais pas!!! J'ai fini par m'endormir pendant  plusieurs heures car la douleur est partie comme par miracle après plusieurs jours d'atroces douleurs d'algies. Mais cela a été de courte durée car les douleurs ont repris le lendemain me semble-t-il . C'était il y a plus de six ans. Je ne sais pas si la réglementation a changé et si !e médecin traitant généraliste a toujours le droit de faire cette prescription. Ce n'est que l'oxygénothérapie à domicile qui m'a aidé à passer le cap à condition d'inhaler l'oxygène au tout tout debut de la crise, de respecter les doses et le temps prescrit par le neurologue. Juste avant la crise d'AVF il y a des symptômes que l'on apprend à connaitre et dans mon cas une régularité horaire vers 11h et vers 17h. Je faisais donc en sorte d'être à la maison avant et je préparais mon masque et bouteille l'oxygène et des les prémisses de crise j faisais une séance l'oxygénothérapie. Cela n'enlevait pas totalement la douleur mais la calmait afin de la rendre supportable.C'était en attendant la mise en place du traitement de fond prescrit (ainsi que l'oxygène) par un neurologue qui m'a reçu dans les 2 jours (mon médecin à appelé du cabinet en ma présence lui expliquant que je faisais une crise d'avf) . Attention il faut voir un cardiologue ; le médecin l'expliquera car le traitement le nécessite. Pour ma part la dose à été modifiée plusieurs fois car provoquait chute de tension asthénie et gonflement des membres inférieurs.  J'ai ce traitement à doses réduites depuis plusieurs années en traitement de fond " Isoptine" et j'ai repris qu'occasionnellement de l'oxygène par contre l'imiject m'a été interdit donc attention  à l'imiject. De toutes les façons ce n'ai pas  un Médicament prescrit facilement vu ses effets secondaires violents chez certaines personnes comme cela a été mon cas. Le côté positif de tout ça c'est que quand on a connu une douleur d'AVF on relativise beaucoup quant aux autres douleurs !!! J'espère avoir pu vous éclairer et aider un peu. Dans tous les cas Bon courage. 

Sujet vérouillé