cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

alors voilà ma ptite histoire :

début de grossesse estimé au 23/11/06, tout s'est très bien passé jusqu'à la 2ème échographie... l'échographiste ne voit pas bien tout, me fait revenir à 2 reprises et c'est lundi dernier que tombe le 1er verdict : bb a une fente palatine, il transmet mon dossier pour faire une écho plus précise à l'hôpital. Mon rdv était hier et là on confirme la fente labiale bilatérale et on découvre d'autres anomalies : RCIU, hyper-échogénicité intestinale (je ne sais pas ce que c'est), dilatation urétérale droite, et rein gauche non visualisé...

suite à cela on me présente un médecin (généticien je crois) qui nous parle de l'utilité de faire un prélèvement de sang foetal car la multiplicité des anomalies leur fait penser à une anomalie chromosomique... (proba de 1/3 environ)

nous, effondrés, on rentre quelques temps réfléchir un peu et on revient en fin de matinée pour subir cet examen...

voilà donc maintenant on attend les résultats mais on nous a déjà parlé de l'IMG, et même si ils ne trouvent pas d'anomalie chromosomique, c'est pas pour ça que c'est moins grave m'ont-ils dit...

le choc a été très dur, déjà la fente labiale nous avait fichu un coup mais là...

je ne sais que penser, et l'attente des résultats va être longue... j'essaie de déjà penser à l'img mais peut-être qu'il reste une chance... peut-être qu'ils se trompent ?!!

je voudrais savoir si les symptomes que je vous ai décrit brièvement ressemble de près ou de loin à ce que vos enfants ont eu et si oui quelle est le nom de la maladie...

je pense que ça m'aiderait beaucoup si les résultats de l'analyse détectait quelque chose de connu, la décision de l'img serait alors plus "facile" à prendre...

bon je ne vais pas être plus longue, j'espère trouver un peu d'aide parmi vous.

Merci.