BIBA
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand besoin de parler de mon histoire car je sais que vous me comprendrez et pourrez m'aider.

En février 2003, j'ai mis au monde un petit garçon. Ma grossesse s'est déroulé sans aucun problème si ce n'est les habituels maux de la grossesse.

J'ai alors désiré un autre enfant.

Fin mars 2004, je retombe enceinte mais je fais une fc début mai.Anomalie chromosomique.Curetage.Ce fut très pénible mais ce qui m'attendait allait être encore pire.

Fin juin 2004, je suis à nouveau enceinte.Tout se passait bien mais début sept, saignements. On m'annonce que j'ai un décollement du placenta avec hématome rétro-placentaire et qu'il faut que je me repose.Les saignements continue et fin oct je suis hospitalisée.Placenta praevia et risque d'hémorragie.Le bébé va bien.

Mi-nov,risque de 1/94 de trisomie donc amniocentèse.Liquide amniotique plein de sang, suspicion de fissure de la poche des eaux. 2 jours plus tard rupture de la poche des eaux. Le bébé vit mais sans liquide il ne pourra pas se développer correctement et ne pourra pas vivre à la naissance.

Après avoir vu plusieurs médécins, l'horrible décision, celle d'interrompre la grossesse, fut prise.

Le 24 nov 2004 je mets au monde une petite fille prénommée Stella. Elle naît sans vie. Elle est minuscule, j'ai le droit de la prendre dans mes bras de l'embrasser, de la toucher. Ma petite puce!

Depuis, j'essaie de continuer mais c'est très dur! Je pense sans cesse à elle, je me pose pleins de questions( a-t-on pris la bonne décision? pourrai-je avoir d'autres enfants et en aurai-je le courage).

J'ai peur de tout, peur qu'on me prenne aussi mon fils, peur de retomber enceinte. C'est horrible!

Je me sens vide! Je n'ai plus mon petit ventre rond, j'ai accouché mais je n'ai plus ma fille. Pourquoi?

J'ai besoin de soutien, aidez-moi à m'en sortir.

cath
Portrait de cgelitti
je viens de lire vos messages qui me renvoi aussi a mon propres vécu , j'ai deux garçons de 15 et 12 ans nous avons décidé a nouveau d 'agrandir la famille et puis en route pour une aventure qui va etre bien difficile aussi :
enceinte du 3eme pt'it bou tres contente puis l'aventure a peine demarrer probleme de clarté epaisse et hygroma la grossesse va s'areter a 14 semaines, ont nous dit que biensur la nature et bien faite qui vaut mieux comme celà que l'avoir connu tenu dans nos bras etc etc, nous arrivons plus ou moins a faire le deuil de notre petit bou qui pousser en moi et demarrons une nouvelle grossesse et là ! autre surprise oeuf clair, ont se dit oeuf clair pas d'enbryon donc pas de bébé personnes n'ai mort mais la defaite es bien la, quelques mois plus tard de nouveau enceinte tous se passe bien jusqu'au 12 semaine ou la ont prend peur on nous parle de nouveau de clarté élever mais que sa veut pas forcemment dire pb chromosomique on poursuis l'aventure car ormis celà tous va bien tous es bien former génial le petit troisieme va arriver a notre petit nid douillet arriver 5eme mois suspission d'instestin echogene(intestin clair)signe chromosomique , test sanguin 1/71 et ensuite amiosentese et là 4 semaine plus tard T21 et une petite fille qui es venue au monde le 2.11.2008 à qui nous avons donnez le prénom de Mandy note petite puce chérie qui nous manque , elle était si belle a la naissance rien ne laisser paraitre une t21! et pourtant, le chagrin es tjrs la et jamais ne n'oublirez le jour de sa naissance qui es aussi jour de mon anni 02.11.1975, voilà pour mon histoire mais mes deux garçons sont la g la chance de les avoirs et ils ont besoins de leurs parents alors ils faut avancer pour eux et l'avenir d'un autre enfants ? qui c ! merci de m'avoir lu.
virginie
Portrait de cgelitti
mois je ne l'ai pas vecue par contre ma mére elle oui c'était pour ca premiere grossesse tout aller bien quand vers la fin elle ne sentais plus son bébé bouger alors elle est allée voir son médecin car à l'époque il n'y avait pas de gényco on consulter son médecin traitant et il n'y avait pas non plus d'échographie alors elle lui a expliqué qu'elle ne sentais plus rien il a osculté et lui a dit que tout allé bien, ensuite elle est rentrée chez elle toujours pas de mouvements mon pére et elle ont même passés toute la nuit pour voir si le bébé ne bouger pas pendant son someil mais toujours rien alors elle retourna voir le médecin pour lui dire mais à ce moment elle comencée à perdre du sang noir alors on l'a faisa accoucher quand elle sorti car c'etait une fille elle avait le cordon autour de son cou mais malheureusement c'était trop tard elle était déjà morte depuis quelque jour allors là le médecin s'en est voulu il présenta des escuses mais c'était trop tard le mal était fait, mais par contre on ne lui a pas laissé sa fille dans ses bras pour lui dire adieux elle n'a pas pu faire son deuil un an plus tard elle avait ma soeur mais elle regrette de ne pas avoir attendu de faire son deuil avant d'avoir d'autre enfants car ma soeur eu beaucoup de problémes d'ordre psychologiques, mais sa premiere fille est toujours dans son coeur elle ne l'oublira jamais mais heureusement qu'elle a moi, ma soeur et mon frére car nous l'aimont baucoup mais je pense comme sandra tu te doit de tenir bon pour ton fils et ton mari car eux ils sont en vie et ne t'inquiéte pas trop pour le prochain bébé à notre époque on trouve toujours quelqes choses pour vous aider moi même j'ai mis cinq ans pour avoir mon fils voilà je te souhaite bon courage.
sandra
Portrait de cgelitti
je pense que l'on ne peux pas te dire que l'on comprends , n'ayant pas vecue cette tragedie par contre, je peux te dire que le fait d'en parler est dejà un grand pas de courage. j'ai vecue une fc , ce qui n'ai rien de comparable avec ce qui t'ai arrivé et je sais que j'ai eu l'impression que ma vie allait s'arreter.
aujourd'hui tu as un fils, qui t'aime et que tu aimes et que , surtout, personne ne t'enlevera, accroche toi a la vie pour lui, pour son papa mais surtout pour toi, car cette vie vaut vraiment la peine d'etre vecue.
ta fille fera toujours partie de ta vie, mais dans ton coeur seulement pas physiquement aupres de toi, parle d'elle , c'est normal et surtout donne toi le droit, de pleurer, d'etre triste et surtout de toujours penser a elle en continuant a vivre et a aimé la vie.
bon courage
amicalement
sandra
julie
Portrait de cgelitti
bonsoir
Nouvelle sur le forum(en fait je relis depuis peu) je vais te répondre, en espérant que depuis décembre tu as fait du chemin.
Moi aussi j'ai vécu les 2(mais pas dans le même ordre que toi, mais j'avais aussi déjà 2 garçons)
J'ai vécu l'IMG en juin 2004 à 22 semaines, délai suffisant pour faire des démarches administratives etc... mais mon mari ne les souhaitaient pas.
IMG suite à l'annonce horrible(coup de tonnerre dans un ciel quasi serein) d'un trisomie 21   et oui je portais un petit trisomique!!! pourquoi moi? pourquoi nous ? pourquoi lui? un petit Arien
Certes , prise de décision d'interruption, pas facile..., perte du giron, ce petit ventre rond..., culpabilité....
bref des émotions , des sentiments que tu as dû exprimer...
Ce bébé dans nos bras qui était déjà presque parti.
Alors, j'ai parlé, beaucoup,avec mon mari, cela nous a é beaucoup.
J'ai intégré quelques mois après un groupe de deuil périnatal.
Mon mari n'y participe pas mais ce n'est pas grave, cela me fait le plus grand bien, une fois par moi, d'échanger avec des mamans( en majorité) qui ont vécu une mort périnatale(comme nous, plus tard, ou juste avant la fin de grossesse ou 2H près la naissance...)
Dire ce que tu as sur le coeur...
quand notamment des ventres ronds arrogants t'agressent dans ton entourage...
Alors, c'est sûr, ce n'est pas la même histoire que toi, pas les mêmes raisons...
mais il faut faire confiance en l'avenir, et t'entourer des tiens(ton mari, ton enfant) te préserver aussi des paroles maladroites des autres...surtout tu as le droit de revendiquer ta douleur, cette petite Stella qui n'est pas là, et c'est normal.
Je te souhaites plein de courage
ramala
Portrait de cgelitti
je voudrais souhaiter un bon courage a toute ses mamans et leurs dire qu il ne faut jamais se laisser aller biz
vicky
Portrait de cgelitti
j ai vecu une ITG a 25 semaines en septembre 2002 j ai deja une petite fille qui va avoir 5 ans son pere nous quitte en aout 2002 et 3 jours apres j apprend que mon bebe souffre d une disformation seule solution interrompre cette grossesse. Le 6 septembre je mets au monde mon petit elrick toute seule il est decede au moment de la naissance cela a ete tres dur pour moi. Je me suis dis c est fini j ai ma fille mais je n aurais plus d enfant mais les choses font que j ai refais ma vie et voila je suis a nouveau enceinte de 11 semaines mais je me dis aucune grossesse ne se ressemble et j espere ne jamais revivre cette experience
bon courage et garde espoir
HELENE
Portrait de cgelitti
JE SUIS ETUDIANTE INFIRMIERE EN 3EME ANNEE ET J'EFFECTUE UN TRAVAIL DE FIN D'ETUDES SUR LE DEUIL PERINATAL ET LA PRISE EN CHARGE DES PARENTS AYANT VECU UNE IMG. J'AURAIS BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES SUR VOTRE RESSENTI SUITE A L'INTERRUPTION MEDICALE DE GROSSESSE ET VOTRE VECU A L'HOPITAL ET NOTAMMENT LA PRISE EN CHARGE INFIRMIERE. VOUS A-T'ON DONNE DES INFORMATIONS SUR LES DIFFERENTES ASSOCIATIONS QUI EXISTAIENT? VOUS ETES-VOUS SENTIES ECOUTEES, COMPRISES PAR L'EQUIPE SOIGNANTE?COMMENT QUALIFIEREIEZ-VOUS VOTRE ACCOMPAGNEMENT?QUE POURRIONS-NOUS FAIRE EN TANT QUE SOIGNANTS POUR VOUS AIDER DANS CE MOMENT DIFFICILE?JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
sylvie
Portrait de cgelitti
on est en 2008,je viens de voire vos articles.j'ai subit le 24 avril 2008 une interuption medicale de grossesse a 5 mois et une semaine car mon bebe avait de grave pbl.il n'aurais pas vécu sortie de mon ventre.
c'est une decision dure a prendre,je suis reste 11 h 30 en salle d'accouchement pour avoir un bb deceder.j'ai sue 4 mois apres que c'etais un garcon
depuis je vie tres mal.je me sens vide, souvent fatiguer et sur les nerfs.j'ai deja un garcon de presque deux ans,je suis marie depuis peu mais je ne vie pas comme avant.il me manque quelque chose, et moi aussi j'ai du mal a supporter de voire des femmes enceinte ainssi que des bb,chaque fois je revois mon accouchement et les quelques minutes ou j'ai eu mon bb dans mes bras jusqu'au jours de sa cremation ou la il est parti a tous jamais.quand j'essai d'en parler on me repond seulement que j'ai pris la bonne decision,j'ai l'impression d'etre seul a traverser cete etape.on ma meme conseiller d'aller voir un psy pour m'aider a remonter la pente.je ne sais pas quoi faire.
Amadeus
Portrait de cgelitti
bonjour

moi aussi je l'ai vécu mais je n'ai pas encore d'enfant pour le moment... Ce que je ressens dans ton message, c'est que tu as sûrement besoin de soutien, on croit être bien, lucide et en fait, on est en petite déprime, un baby blues prolongé finalement. J'ai accouché d'un bébé sans vie en Février 2004 et j'ai vécu beaucoup de complications jusqu'en Février 2005. Depuis 2 mois seulement, je vais mieux moralement.
En résumé, il faut se faire aider, décharger son sac de temps en temps ailleurs qu'auprès de son homme car ils ont du mal à tout porter et à tout comprendre parfois, leur vécu est différent, c'est le temps qui fait qu'il finisse par nous comprendre. Ensuite, tu pourras affronter la suite.

Bon courage
BIBA
Portrait de cgelitti
BONSOIR
je voudrais savoir comment se passe l'ITG a 25 semaines ? Merci et bon courage à toutes !

Pages

Sujet vérouillé