luna07
Portrait de cgelitti
Je suis d?accord avec pascale [Quelle bande de voleurs et d'incompétents!!!]

Je suis de Nanterre dans le 92, dans cette ville il y a 36 dentistes mais aucuns n?accepte la cmu.

Ou dans le cas ou il fait mine d?accepter, il vous conseil plutôt l?hôpital car il est complet par les

Clients beneficiants de la CMU.Je préfère les prévenir au téléphone pour ne pas perdre mon temps,

Il y a un mois j?ai pris rendez vous sans prévenir la dentiste et le jour de la visite a son cabinet elle

Ma fait un scandale, elle as jeté un coup d??il rapide et ma demande 21 ? pour la visite et d?aller voir

Ailleurs, elle ma traumatiser.

J?essayer de voir sur la ville d?argenteuil dans le95100, il y a 39 dentistes, mais des les premiers coups

De fil je constate que c?est la même chose .Des fois il rajoute [vous n?étés pas du département]

lucienne
Portrait de cgelitti

l'argent et rien que l'argent

Peut être qu?il faut essaye de joindre un prothésiste et de lui demander
son avis, moi je pense qu?il le fera, quand on constate que les tous se qui touche
a la santé est maintenant basée que sur l?argente et l?appât du gain, ils ne faut
pas confondre une entreprise de plomberie et un médecin ou un dentiste pour
le cas de mimoune.
Pour les médecins qui veulent gagnée de l?argent sur la santé des autres, il faut
Changer de métier, ils ont oublier leurs sermon.
bouchra
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde je suis secrétaire médicale et mes collègues et moi gérons plus de 500 médecin (tout métier confondu) et beaucoup de medecin en veulent pas prendre la CMU car il disent qu il sont remboursé des fois 1 an après voila pourquoi. MAIS IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE MOI JE CONSEILLE AU PATIENTE DE JOINDRE LE CONSEIL DE L'ORDRE DES MEDECINS. les médecins sont oblige de la prendre sauf pour certain qui sont en secteur 2 (dépassement d honoraires) bon courage et ne vous laisser pas faire
bouchra
Portrait de cgelitti
salut paul j ai pas compris
lucienne
Portrait de cgelitti
il faut faire respecter la loi ,même les dentistes ne sont pas au dessus des lois;a force
de sélectionner leurs clientèles et de rejeter les moins riches,un jour viendra ou ils
seront punies.
mimoune
Portrait de cgelitti
Bonjour

Franchement moralement je vais mieux, j?attends ma visite le 31 mai et par
la suite la date d?hospitalisation pour l?extraction.

Bon courage Pascale.
Pascale
Portrait de cgelitti
continue de chercher au moins pour le définitif...autant pour un provisoire la piste du black peut t'aider financièrement et puis si tout les dentistes te jettent, t'as peut -être pas le choix...mais quand même pour le définitif, les dentistes ont une obligation de résultats, ça veut dire en clair que s'il ne te convient pas tu peux le faire refaire, c'st à leurs frais....non, insiste encore, ne te décourage pas et je crois qu'à ton rdv tu auras une bonne nouvelle, le stomato te recommandera un dentiste...as-tu fait une recherche vers chez toi pour voir s'il y a des dentistes mutualistes, ils prennent la clientèle à la CMU....continue, ne te décourage pas....paul a raison attends ton rdv....il va se passer quelque chose de bien, passe un bon week end et décompresse un peu jusqu'au 4 ....A+
Pascale
Portrait de cgelitti
Pour avoir une idée....
http://www.dentalespace.com/patient/tarifs/
A+
dentiste
Portrait de cgelitti
Envoyé : 19 Octobre 2006 à 12:17 par Salamandre    

------------------------------------------------------------ --------------------

Je suis dentiste. Au début j acceptais les CMU, maintenant j'en prends moins. Seulement ceux qui sont recommandés par des patients sérieux.
Evidemment si ils viennent en urgence je les recois tous.

Au lieu d'avoir la réaction primaire que vous avez, cherchez plutot a comprendre le pourquoi.
Les patients CMU et AME se divisent en plusieurs parties:
_ les honnettes CMU qui viennent a leur rendez vous et sont réélement indigents.
_ les faux CMU : genre la fille a papa qui est venu en BMW mais ne travaille pas donc touche le RMI et beneficie de la CMU, ou le medecin algerien qui vient étudieer en france au frais de la princesse alors que lui aussi roule sur l'or. - tout ca je refuse !
_ les CMU indigents mais assité et pas sérieux: quand je bloquais un RDV de 1H30 pour un patients de ce genre et qu'il ne vient pas... il reprends RDV 6 mois apres, il vient, je commence a la soigner. COol il a comprit qu'il devait se prendre en main. Evidement il ne vient pas au second RDV, re 1H30 a me tourner les pouces. Et le boulot que j'avais entammé va s'abimmer et évidemment je ne peut etre payé pour ca. Résultat: 4H30 de travail gratis.

Globalement la population CMU se decompose dans les 3 catégories precedentes à 1/3-1/3-1/3. Donc oui, je refuse les 2/3 de CMU.

Apres, la sécu est censés me payer mes actes, mais 3 fois sur 4 elle s'est trompée et a remboursé le patient (qui n'avait rien payé) au lieu de me payer moi. Donc meme sur les patient sérieux je suis pas payé.

Vous qui devant votre ecran nous accusez, je vous le demande: vous bossez souvent gratis? Pourquoi moi je devrais le faire ? Il suffit de voir le bordel que ca fait quand l'etat demande UNE journée solidarité. Avec les CMU c'est pas une journée par an... Alors qui est tu pour juger?

Tres souvent il m'arrive de faire des prothese gratuitement a des etudiants. Il y a 2 jours j'ai fais des chirurgie osseuse qui normallement vallent 250? gratis a un CMU ,la sécu rembourse pas ce genre de soins au CMU. Ca fait 6 scéance que ce type venait sérieusement a mes RDV, alors oui j'ai accepté de le faire. Mais ce type m'avait été adréssé par une autre patiente de confiance. Mais si un CMU demain telephone, hors urgence, ce sera non.

Je vous le demande: le boulanger du coin de la rue offre t-il le pain aux nécéssiteux? Moi J'accepte de leur offrir le pain (soins de base), mais pas les croissants (enfin si de temps à autre mais pas tout le temps , exemple la chir a 250E). Alors toi qui me juge, bosse tu gratuitement aussi souvent?

Ecrit par : Salamandre | 19.10.2006
paul
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse, pour le devis haut et bas 2500 ?, tout est une question d?argent,
pour les implants c?est très cher.
Pascale
Portrait de cgelitti
Alors là ...y'a pas besoin d'être prothésiste pour s'en rendre compte...je suis une simple patiente, victime d'un arracheur de dents qui m'a fait des prothèses au rabais...j'ai du aller voir ailleurs et là...sur une quinzaine de dentistes que j'ai vus, un seul m'a donné la traçabilité des métaux et résines et catalyseurs (cause d'allergie) j'en ai conclu que tout cela se faisait ailleurs...d'ailleurs sur internet tu achètes n'importe quoi, n'importe où, en matière de matérieau dentaire...c'est comme ça que tu peux te retrouver avec du béryllium dans un palais métallique!!!
Entre certains prothésistes malhonnêtes et des dentistes toujours plus avides avec leurs honoraires indécents !
Vous n'ignorez pas que les prothésistes qui se plaignent des dentistes reçoivent des menaces !!!
Vous pensez que tous ces gens seront punis, vous rêvez...malheureusement!!!
Une patiente encore plus en colère!!!
Savez vous Monsieur que les dentistes ne soignent plus les dents, comme ça celles-ci se dégradent et ils peuvent nous vendre leurs appareils... et à peine nous les avons, ils sont tellement confortables qu'ils nous expliquent qu'il faut passer aux implants!!!
Ils sont tous en formation d'implantologie, nous arrachent des dents saines pour que nous ayions de crédits sur le dos toute notre vie qui leur permettent de bien vivre !!!
Alors bientôt vous ne ferez même plus d'appareils du tout, plus de bridges ...!!! quelques couronnes de temps en temps....
C'est la mort de votre métier et la catastrophe pour les patients dont la vie est gâchée par autant de cupidité!!!!
Un stellite plaque métal haut de 8 dents à 1450 euros, je voudrais bien savoir à combien vous le sortez juste pour connaître la culbute!!!
Je vous souhaite bien du courage et je trouve votre colère légitime..........
Une patiente dégoûtée de la profession.......

Pages

Sujet vérouillé