herve.knab70@orange.fr
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée voici 3 mois d'une ileostomie (résection du rectum)avec mise place d'une poche en J. J'ai été opérée une nouvelle fois la semaine dernière pour rétablir la continuité entre intestin grêle et gros intestin. J'aimerais avoir des informations par une personne ayant subit la même type d'opération sur les suites d'une telle intervention...temps écoulé avant amélioration des selles et de leurs nombres, durée des douleurs post opératoires. Bref tous renseignements qui pourraient me faire patienter pour un retour à je l'espère à une presque normalité. Merci d'avance
Véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai subi une iléostomie il y a 6 mois ,on va me remettre en continuité le 15 novembre .

Pourriez-vous me donner des renseignements concernant l'opération si celle-ci est douloureuse , si la cicatrice est fort visible et si on récupère rapidement ?

je vous remercie d'avance .
J-P
Portrait de cgelitti
Salut!J'ai 16 ans et j'ai vécu pendant deux ans avec une maladie des Colites Ulcéreuses, je dois vous le dire, c'était les pires années de ma vie!

Il faut te dire que pendant ces opérations, tu as deux possibilités

-ils vont tenter de la faire par paroscopie : 4 petites incisions sur le ventre pour travailler de l'intérieur, la récupération est très bonne.

-si la paroscopie ne porte pas fruit (si il y a infection de l'intérieur ou quoi que ce soit, ils vont dvoir y aller avec une grande incision du bas des pectoraux au bas des abdominaux. Celle ci est beaucoup plus douloureuse mais est très rare.

Cependant, si tu es quelqu'un qui n'a pas honte de rien, vivre avec un sac ne va te poser aucun problèmes, j'en fais même des blagues à l'école et les gens me font rire avec ca (avec un peu de retenue bien sur :P)

Par contre, prends ca comme un défi que tu te fais imposer, tu dois apprendre à vivre avec que ce soit le fun ou pas... Au début je marchais avec le dos courbé puisque ca faisait une charge permanente en avant, mais apres 5 jours je m'y étais habitué,

j'aurais pleins de détails comme ça a te dire mais, comme personne ne réagis de la meme maniere je vais m'arrêter la! Bonne chance!
Agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis Agnès. J'ai 42 ans et suis en fauteuil roulant.
je dois subir une iléostomie définitive très rapidement.
j'ai très peur. Comment ca se passe? La douleur?
La vie avec une poche? Les fuites? dites moi .Merci
lili
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis étudiante infirmière et j'ai un travail de fin d'études à effectuer que j'ai choisi de réaliser sur les personnes iléostomisés et leurs difficultés de gérer leurs soins de stomies seul
Pour cela j'aurai besoin de témoignage de personne qui ont eu du mal à être autonome dans leurs soins de stomies, connaître les éléments qui ont mené à cette difficulté dans l'autonomie des soins (déni, problème d'acceptation, entourage, manque d'explications et de connaissances...)
Je remercie d'avance toutes lezz personnes qui m'aideront par leurs témoignages
herve.knab70@orange.fr
Portrait de cgelitti
bonjour je m'appelle Hervé opéré en urgence début août d'une péritonite sigmoïde on m'as d'abord posée une poche à coller coté gauche puis rétablissement de continuité le 2 janvier 2017 et en me réveillant de l'opération je me retrouve avec une iléostomie de protection.celle si pose plus de problème que la 1er cèle très liquide difficulté pour faire tenir la poche sur le clip (plusieurs décrochements intempestifs) brûlure autour du clip au bout de 2:trois jour cela a été résolu en réduisant le diamètre de la découpe du support au plus juste (30 mm) pour mon cas j' ai souffert du retrait de 3 agrafes sur 30 de manière très forte et je dois me faire réopérer autour du 15 janvier (retrait et fermeture de l’iléostomie. Autrement cela est supportable j'espère que la suite ce passera bien je salue au passage votre future profession pour le dévouement et la compétence ainsi que la gentillesse et la patience dont vous faites preuve un grand merci et un grand bravo au corps médical du CHRU minjoz à BESANCON (ps j'ai 62 ans) bon courage à vous
herve.knab70@orange.fr
Portrait de cgelitti
hervé 62 ans bonjour opéré en urgence début août d'une péritonite sigmoidienne (par Hartmann) avec pose d'une poche sur colon (gauche) puis opération le 2 janvier remise en continuité avec ileostomie de protection et réoppération autours du 15 mars et j'espère que ce sera la bonne les douleurs au ventre sont surtout liées a la cicatrisation et a la tension lorsque je me relevais la premiere poche n'a pas trop posée de problème la deuxième c'est déclipsée plusieurs fois et c'est pas plaisant quelques douleurs (bulbes autour de la stomie) résolues en diminuant le diamètre de la découpe du support et bien sur une gène pour s'habiller les pantalon avec bouton c'est juste impossible aucun problème avec la famille et les amis tous comprennent bien. pour finir un bravo à la profession que vous envisager (CHUR MINJOZ BESANCON ) merci pour votre gentillesse votre compétence et votre patience
laura
Portrait de cgelitti
Bonsoir Francoise,

Je vien de lire votre message et moi aussi jai eut la meme operation que vous il ya 1 mois 1/2 ces pour quoi je tiens a vous faire part de ma situation.

en mars 2005, jai eu une ileostomie que je devai garder 3 mois mai malheureusement jai fai une occlusion en mai, donc jai garder la poche jusqua aout

on ma remis en continuite, et depui tout va bien.
Au niveau des selles, jy aller plus de 10 fois par jour et en diarhée, donc on ma donner du smecta mais cela ne sarranger pas. surtout que je ne pouvai plus sortir car les envies prennent dun seul coup et il fau avoir des wc pres de soi.

Maintenant je prend questran 4 g et sa marche bien, je vais aux wc 2 a 3 fois par jour, mai tjrs en diarhée. ces un genre de resine qui englobe les aliments

sinon au niveau des douleurs post operatoire, sa a ete, je men suis remis au bout d 1 semaine par contre les soins infirmiers ont durer pres d 1 mois 1/2 etan donner la profondeur du trou.

et puis au niveau de lalimentation tout va super bien! je remange tout ce que je veut etan donner que je ne suis plu en poussees.

mais ne vous inquieter pas, cela va sarrager petit a petit il faut garder espoir, ces vrai quil y a des hauts et des bas car cette maladie fait peur, surtout ces que la poche est tres difficile a vivre

maitenant dans 6 mois je vai avoir une coloscopie pour aller voir au niveau ou sa a ete remis en place et si crohn ne reattaque pas sinon jaurai un traitemen plus fort car la pour le moment je prend fivasa pour crohn.

voila si je peut vous apporter dautres renseignements n hesiter pas! je suis la

bonne soiree
LAURE
Portrait de cgelitti
0N VA ME RETABLIR LA CONTINUITE DANS 15 JOURS. EXPLIQUEZ MOI COMMENT CELA SE PASSE ?
san
Portrait de cgelitti
voila j'ai 27 ans et j'ai eu une iléostomie suite a une endométriose qu'on a découvert suite a une grossesse extra utérine et quand on a enlevé l'endométriose la suture a l'intérieur a laché! ca fait 6 mois que je suis avec une poche. j'aurais voulu savoir comment ce passe apres quand on remet en place je suis aide soignante et j'aurais voulu savoir combien de temps la convalescence? L'alimentation car certaines choses ne passe pas merci bcp
Sujet vérouillé