cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site.

Voilà, mon ami (que je connais depuis 6 mois) en a assez de souffrir: son père le battait étant enfant, il a eu du mal à avoir des enfants, il a vécu l'infidélité de son ex-femme très difficilement d'autant que c'était avec son meilleur ami... Il a des problèmes financiers, et a fini par divorcer. Et moi il y a un mois et demi, je suis retournée avec mon "mari", juste pour 2 jours car je me suis vite rendue compte que c'était lui que j'aimais.

C'est mon départ qui a déclenché son état dépressif, il me dit que j'ai brisé quelquechose... Il n'arrive plus à venir vers moi. NOtre amour ne suffit plus pour le porter, et moi j'aimerais pouvoir lui enlever cette souffrance qu'il traîne depuis tant d'années mais je ne sais pas comment.

Je ne suis pas si forte que ça moralement, je souffre de ne pas recevoir comme il y a 3 mois, il était si attentif.....il m'aimait tellement... et maintenant plus rien. Il veut arrêter de souffrir, il veut partir...Plus rien ne le retient, pas même ses enfants, ni moi qu'il voyait comme une bienfaitrice au début. Il ne ressent plus rien. Il n'a pas peur de mourir. Depuis hier, il parle très calmement au telephone (il a repris le travail hier soir, mais étant en déplacements toute la semaine, je ne peux le joindre que par téléphone), il semble apaisé et prêt....

C'est très dur, mais j'essaie de le comprendre.

Avez-vous eu une expérience similaire à la mienne?

Connaissez-vous des personnes qui auraient réussi à accepter le départ volontaire d'un proche? Merci de me donner vos témoignages.