LE CORRE SHeila
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon ami a 39 ans j'en ai 33 et nous sommes ensemble depuis 3 ans . Le problème est là depuis le début : il ne veut pas d'enfant. On évite le sujet car je pense que nous avons peur de la décision qui pourrait en découler... Pour moi cela devient de plus en plus difficile j'y pense tout le temps mais j'aime mon ami alors la question est : le quitter pour trouver qq d'autre avec qui faire un enfant ou alors rester et ne pas avoir d'enfant ???? Merci de me répondre si vous avez été dans la même situation.

LE CORRE SHeila
Portrait de cgelitti
Coucou Clarisse, je comprends tout à fait ta détresse. pour ma part, je suis mariée depuis 5 ans, et avoir un bébé est une chose très très importante pour moi. Mon mari en veut un aussi absolument, donc aucun pb la dessus, mais on arrive pas à en avoir pour l'instant.

JE comprend très bien ce que tu peux ressentir, je ne sais pas dans quel état je serais à ta place. mais il faut pouvoir décoder les raisons de son refus. Ton ami trouve t il que c'est trop tot (au niveau de la durée de votre relation?)? a til peur de s'engager, car un bébé ce n'est pas rien? a t il des raisons, relatives au passé, qui pourrait le faire refuser? Je pense qu'il est bon de ne pas fuir, et advienne que pourra finalement. SI ton désir d'enfant est très fort, je ne te vois pas comment tu pourrais le mettre complètement de coté. cest très dur de faire cela, et c'est triste qu'un homme puisse forcer une femme à accepter de ne pas avoir d'enfant. car c'est tout à fait naturel d'enfanter, nous autres, femmes, avons l'instinct maternelle déveloopé,e t cela fait partie de notre processus dépanouissement...imagine toi, dans 20 ans, quand tu ne pourras plus avoir d'enfants, et tu regretteras. il y aura les remords, les regrets, et tu lui en voudras pour t'avoir privé de ce bonheur. aimer, c'est faire des efforts.. Soit il n'en veux pas tout de suite, et ca peut se comprendre, et dans ce cas là peut etre que ca vaut le coup de faire l'effort d'attendre. soit il n'en veut pas, ilne veut meme pas y réfléchir, et là il ne fait aucun effort...donc là, je vais te dire, vivre toute ta vie en sachant qu'il ne voudra jamais d'enfant, cest trop dur, et à mon avis, il faut etre très fort psychologiquement pour surmonter cela. moi je te dis, si il ne veut pas d'enfant, et que toi tu en veux absolument un, ca ne risque pas de durer entre vous. un jour ou l'autre tu vas en avoir marre;et il y a bien un moment ou il sera obligé de faire face à cela. si ca doit se casser entre vous pour ca, c'est très triste, mais il ne faut pas oublier qu'un enfant ca se fait à deux. et quand on aime quelqu'un, je ne vois pas, à part la peur de ne pas pouvoir l'entretenir, ce qui pourrait l'empecher de t'offrir ce désir. Ecoute si tu veux parler, voici mon mail, eaudelune@orange.fr
de toute facon, dis toi qu'inévitablement, il faudra que vous en parliez et que la décision sera inévitable. a trop reculer, tu vas souffrir, et tu seras dans l'impasse. ca l'arrange bien de ne pas en parler, mais il oublie qu'a coté de ca, il y a une souffrance de femme, le mal de mère. et quand il y a de la souffrance dans un couple, ca ne peut pas continuer. Etre en couple, c'est concilier ces différences et ses similitudes, afin d'etre heureux, et d'apporter un peu. mais il y a des choses sur lesquelles il faut etre d'accord, sinon c'est fichu d'avance. Gros bisous
Sujet vérouillé