Leelou
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,je suis mariée depuis 7 ans cette année,on a 2 enfants 4ans et demi et 2ans,jusqu'à la naissance du 2 enfants javais toujours une activité proffessionnelle.J'ai pris un congé parental de 2 ans et je souhaite reprendre le travail a mi-temps en fevrier et ne pas prolonger ce congé une troisieme année,ca me manque et malgré le boulot avec 2 enfants et la grande maison je m'ennuie... et puis j'ai quand meme le droit à ma vie de femme,d'etre un peu independante et avoir quelque chose rien qu'à moi.Mon mari es contre et je le trouve égoiste on se prend la tête à cause de cela.Demain je vais rencontrer une nourrice il ne le sais pas car je sais ca comment va être sa réaction mais que ca lui plaise ou non j'ai décidé de reprendre.Lui il veut avoir sa petite femme à la maison mais je ne me suis pas mariée pour être femme au foyer et j'aime mon travail,en plus je veux rester independante,je ne le souhaite pas mais dans l'avenir on n'es pas à l'abris d'une séparation ou autre.Me comprenez vous?qu'en pensez vous?
Leelou
Portrait de cgelitti
On ne sait jamais de quoi demain sera fait, et tu as entièrement raison de reprendre une activité professionnelle.
Tu auras ainsi ton indépendance financière, un statut professionnel et tu verras autre chose que les couches et les biberons.
Ca ne sera que mieux pour ton épanouissement personnel !
mone
Portrait de cgelitti
il faut savoir imposer ses choix et conserver son indépendance c'est primordial à notre époque et puis il y aura les études des enfants à financer - leurs activités de loisirs etc........
Leelou
Portrait de cgelitti
désolée... je tape trop vite et je ne me relis pas !!! alors je fais des fautes et je mets plusieurs fois les mêmes mots !!!! également et également !!!
Leelou
Portrait de cgelitti
Tu es donc en congés parental ? C'est génial, car tu n'as même pas à te remettre à la recherche d'un emploi !!

Je t'encourage vraiment à reprendre ton travail, tu te sentiras mieux dans ta tête.
Que fais-tu comme job ?
coquillage
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponse,leelou:j'ai toujours continué à me pomponner chaque jours même si j'étais à la maison maquillage,coiffé et habillé jolie,c'es ce que je me disais déja pour moi,une belle maman pour mes enfants et une belle épouse pour le mari.Sinon pour lui ça ne changera pas beaucoup que je reprenne le travaille je ne serais pas la seulement le matin,et d'habitude je fais tout à la maison autant le ménage,le linge,la cuisine les comptes et papiers,je tond même le gazon! Et biensûr les enfants...J'ai la voiture pour aller en balade,je peux faire temps en temps les boutiques,mais cette routine m'étouffe un peu,ces dernier temps on communique un peu moins,moins de geste tendre,moins de bisous mais je pense que ca viens un peu de moi pourtant c'es sur je tiens a lui et je sais qu'il m'aime.Je me demande desfois si on ne sais pas rencontré trop tôt je l'ai connu j'avais 16ans et aujourdhui malheuresement on ne voit plus toutes les choses de la même façon,il m'arrive de me poser des questions.Il es vrai aussi que l'on se dispute souvent à cause des enfants,il n'a pas beaucoup de patience avec eux et déja qu'il ne s'en occupe pas assez à mon gout(je comprend qu'il travaille la semaine mais le weekend un effort),mais bon on verra bien je ne suis pas trop inquiète.A bientôt     
coquillage
Portrait de cgelitti
oui leelou je suis encore en congé parental et je suis employée commerciale.Et j'ai la chance d'être en cdi car je sais de nos jours c'est plus dur de trouver du travail je ne voudrais pas la quitter cette place.Ce soir je vais faire garder les enfants et on va déja se faire un petit cinéma, D'habitude j'y allais plûtot avec une amis et lui gardait les enfants et ce soir on y va tous les deux c'est un début....
coquillage
Portrait de cgelitti
salut Leelou,là ou je travaillais avant je suis en cdi c'es pour cela que je veux reprendre en fevrier dans la même entreprise,la deuxieme année de congé parental se terminant en fevrier.Côté nourrice je l'ai vu hier 1hrs et demi d'entretien ça c'est bien passé et on devrais prochainement signer le contrat.à bientôt
Leelou
Portrait de cgelitti
Reprendre un travail redonnera peut-être un équilibre dans votre vie de couple. Vous aurez de nouveaux sujets de discussion, tu seras peut-être moins centrée sur ta maison et tes enfants.

Il faudra également que tu penses également à répartir les tâches ménagères ! lorsque les deux travaillent, les deux doivent participer. Ou alors, si vos moyens vous le permettent, vous pourrez prendre une femme de ménage.

Et puis, ce serait peut-être bien de vous organiser, de temps en temps, un petit week-end en amoureux... rien que vous deux !!! dans un endroit agréable (j'ai des adresses !!!) où vous pourrez vous retrouver.

Pense à toi et pense à ton couple.
coquillage
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils leelou... ils m'aideront certainement et c'est agréable d'avoir des avis extérieurs, les fautes et les plusieurs mots ne sont pas grave du tout j'y avait même pas fais attention.Sur ceux je vais emmener la petite à la crèche et j'ai rdv avec la nourrice pour cette première rencontre et discuter a + et encore merci.
Leelou
Portrait de cgelitti
Lorsque la femme travaille, le niveau de vie du couple (et de la famille) est plus confortable. Cela peut aussi être un argument !

La femme qui travaille doit également prendre beaucoup plus soin d'elle. Donc, être coquette et élégante. En restant à la maison... à quoi bon se maquiller et se pomponner...????
Encore un argument !!!! ton mari n'aura pas à supporter une femme qui se laisse aller !

Pages

Sujet vérouillé