audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit gars de 21 mois. Depuis deux ou trois

mois, il ne s'alimente quasiment plus. Au début on pensait à un

passage de jalousie car j'attend mon deuxième pour début

septembre, mais s'en n'est rien.

Il a vu le médecin hier pour une otite et là le médecin m'a dit

qu'il grandissait beaucoup trop vite (4cm en 2 mois, donc il fait

actuellement 92cm) et que cela devait entrainer un manque de

fer et donc un manque d'appétit.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà été confrontée à ce

problème ?

Merci par avance pour vos réponses

Repas type d'une journée :

-> matin : 340ml de lait avec céréale

-> midi : une ou deux fourchettes de légumes-viandes et un

yahourt

-> gouter : 340ml de lait sucré

-> soir : deux ou trois vaches qui rit et un yahourt

Il pèse entre 10 et 11kg pour 92cm. Boit énormément d'eau. Le

médecin lui a prescrit du fer en sirop pendant un mois. Est ce

que ca l'aidera à retrouver l'appétit ? Que faire pour qu'il

mange ?

Lila
Portrait de cgelitti
Ne vous affolez pas, le principal, c'est qu'il grandisse normalement.
enilec
Portrait de cgelitti
bonjour,

si votre bébé n'a pas d'ennuis de santé, si il est gai,ne vous affolez pas simplement évitez de tomber dans le piège de ne lui donner que des choses que vous êtes sur qu'il mangera ou de le laisser grignoter entre les repas en vous disant que s'est toujours ça de pris! continuez de lui varier ses menus, nous les parents on a du mal a voir les quantités que nos petits peuvent avaler. Je suis nounou et j'ai eu des gros mangeurs et des petites natures mais les parents s'inquiètent toujours!et il ne faut surtout pas que le repas devienne stessant a cause de ça Courage........
Coco
Portrait de cgelitti
En fait il ne se laisse pas mourrir de faim ce petit, et on peut remarquer qu'il a une facheuse tendance à préférer le lait.... ça me rappel mon fils au même age il a eu une période où il préfèrait les laitages. Certain jour il n'a bu que du lait. Je lui mélangeais tout avec du lait ou de la crème, en morceau ou en bouilli.... il finissait par faire ses mélanges tout seul ...ah le goût du lait!!!!!... nous on l'a oublié... mais à 21 mois c'est encore le meilleur gôut du monde!

Puis en se mettant à table quand même avec nous (même s'il ne mangeais pas grand chose)et surtout en compagnie d'autres enfants (chez la nourrice il y avait des grands 7 et 9 ans...ça motive!) il à fini par diversifier son alimentation...

Mon avis: Je ne me suis pas formalisée avec la nourriture. IL aime le lait et c'est bon pour lui jusqu'a deux ans (dans certains pays des bébés sont exclusivement nourris au sein ou au lait de vache jusqu'a 2ans et +... ils ne sont pas en carence pour autant si évidemment il y a une alimentaion varié au sein du reste de la famille le tout petit suivra forcément) en plus il n'a pas de problème particulier, pas de carence, pas d'allergie....alors pas de panique!

Voilà pour notre expérience ... j'espère que ça vous rassurera ou vous apportera peut etre un petit plus pour votre petit bonhomme. De plus il parrait que c'est très fréquents vous n'etes pas un cas isolé, je suis meme étonnée qu'il n'y ai pas plus de réactions ...????!!!!!!?
audrey
Portrait de cgelitti
bonjour voila je suis la maman d u petit noa qui a 5 mois il s alimente tres peu depuis un peu plus d une semaine stage a l hopital rien super merci !!!!!!!
repas type d une journee

09h   110ml

17h30 130ml

05h30 le lendemin matin 140 ml
josette
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis maman d'une petite fille et qui ne mange pas non plus(elle a 8mois 1/2),je l'allaite toujour etle pédiatre m'a dit que c'est pas grave même si elle ne mange pas ,en fait la petite a de problème des dents et c'estpour ça qu'elle ne veut rien.Merci
bahih
Portrait de cgelitti
mon bebe ne mange pas cela fait 2 jours il a eu 39.5 de fievre et une rhino pharyngite il boit que 2 biberons de lait dans la journee avec de l eau
Coco
Portrait de cgelitti
Je reviens juste pour proposer deux lien au sujet de la diversification tardive des aliments pour les tout petits:

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-m aternel/diversification-article-multiples01.php
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-m aternel/diversification-cas-reel-05.php

Bon, c'est un site pour l'allaitement mais on y trouve plein d'infos et une véritable réflexion sur l'alimentaion de bébés au sein ou à table comme les grands....
Bisou
Soso
Portrait de cgelitti
Eh bien les biberons, ils les acceptent très bien le matin et au
gouter. Maintenant le midi, c'est vrai que je n'ai pas essayé. Un
peu de soupe dans du lait, ca pourrait être la solution en effet.

Il aime le sucré. Il boit volontiers un peu de jus d'orange ou
d'eau avec de la grenadine dans la journée, mais j'évite de trop
lui en donné de peur que ca lui coupe encore plus l'appétit (vu
le peu qu'il mange déjà).

Maintenant nous avons essayer de le faire manger, comme de
le laisser manger seul ; de lui présenter des purées comme
des petites pomme de terre sautées (il adorait il y a quelques
temps) ; de l'amuser ou de le faire jouer pendant que nous lui
donnions à manger. Bref rien n'y fait, aussi bien chez nous, que
chez la nourrice, que chez les grands parents.
enilec
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me pose quand même quelques questions sur votre petit bout car vous dites qu'il ne mange pas mais il a l'air de bien accepter les biberons,si vous lui donnez un biberon a midi es-ce qu'il le boit?
Peut-etre es-ce une histoire de consistance? ou de biberon, dans ce cas un peu de soupe dans le biberon avec le lait histoire de tester et les compotes, les jus de fruits? il n'aime pas le sucré?
Ca peut-etre aussi un problème relationnel car a cet age c'est par la nourriture et le pot qu'ils testent leurs pouvoirs alors c'est tés difficile de vous aider avec si peu de données A votre disposition si vous voulez qu'on en parle
veronique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Soso] Bonjour à toutes,
Je suis maman d'un petit gars de 21 mois. Depuis deux ou trois
mois, il ne s'alimente quasiment plus. Au début on pensait à un
passage de jalousie car j'attend mon deuxième pour début
septembre, mais s'en n'est rien.
Il a vu le médecin hier pour une otite et là le médecin m'a dit
qu'il grandissait beaucoup trop vite (4cm en 2 mois, donc il fait
actuellement 92cm) et que cela devait entrainer un manque de
fer et donc un manque d'appétit.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà été confrontée à ce
problème ?

Merci par avance pour vos réponses

Repas type d'une journée :
-> matin : 340ml de lait avec céréale
-> midi : une ou deux fourchettes de légumes-viandes et un
yahourt
-> gouter : 340ml de lait sucré
-> soir : deux ou trois vaches qui rit et un yahourt

Il pèse entre 10 et 11kg pour 92cm. Boit énormément d'eau. Le
médecin lui a prescrit du fer en sirop pendant un mois. Est ce
que ca l'aidera à retrouver l'appétit ? Que faire pour qu'il
mange ?[/QUOTE]

bonjour j'ai eu se probléme là avec ma fille de 4ans et demi elle ne manger presque plus rien apres ma deuxieme fille qui maintenent a 1an donc perte de cheveux +le teint pale on a fait une prise de sang.
le resultat c'est qu'elle avait un manque de fer donc pendant 3mois elle a eu du sirop pour le fer a prendre.apres c 3 mois re prise de sang toujours un manque de fer mais minimdonc le medecin ma dit de finir sa bouteille de sirop puis ensuite on aurait refait une prs de sng mais moi g decidé de plus rien lui donner de plus faire attention et maintenent c repartie elle remange tres bien et elle rattrape des couleur donc voilà mon experience a moi
je me suis tracassé pendant plus de 3mois pour une crise de jalousie mais maintenent c parfait elle est tres bien
donc courrage
a+

Pages

Sujet vérouillé