Carine
Portrait de cgelitti
je suis perdue. je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi et j'ai appris récemment qu'il voyait une fille qui s'avere etre une ancienne amie a moi. ils ont commencé a s'appeler et a se voir, je sais qu'il ne s'est rien passé mais on les a surpris une fois en train de boire un verre et ça m'a déçue, je lui demandé de stopper et il m'a dit que ça ne se faisait pas et que je n'avait rien a craindre.je sentais qu'il me cachait quelque chose. cette fille qui me deteste a tout déballé récemment en disant qu'il parlait mal de moi (selon lui, il lui disait que je le faisait chier entre autre lorsque l'on se disputait!), qu'ils se voyaient regulierement. avant que je ne découvre tout ça je lui avais demandé de me dire la vérité sur ce qu'il me cachait et il me disait qu'il n'avait rien a cacher et que je manquais de confiance en lui!!!!

j'ai donc décidé de le quitter après ça. il me demande pardon, me dit qu'elle exagère dans ses propos, qu'il m'a menti car il savait que l'on se disputerait et que pour lui il a fait une connerie, qu'il ne recommencera plus et qu'il ne comprend pas lui meme pourquoi il a fait ça. je l'aime et je sais qu'il m'aime mais j'ai peur de me tromper en lui pardonnant, tout est remis en question et je ne sais plus quoi faire.

Choupy
Portrait de cgelitti
Je le souhaite de tout coeur pour toi ninon,
bonne route et une chose est certaine, ne crois que ce que tu vois...
La parole des autres n'a que très peu de valeur...
Carine
Portrait de cgelitti
Entièrement d'accord c'est aussi pour cela que j'avais dit plus haut qu'il n'avait pas choisi la bonne confidente et qu'il faut qu'elle lui en parle mais je suis entièrement d'accord avec ton point de vue mais je crois que envisager une rupture suite à cela est un peu excessif et qu'une autre chance peut être donné
???????
Portrait de cgelitti
Carine, du calme, je suis d'accord avec toi.

Bien sur que les forums sont là pour donner des avis, mais aussi prévenir.. et je maintiens aussi à 100% ce que j'affirme.

Il ne suffit pas d'aller dans le sens de ce que désire entendre ninon, (pardonner ou pas)il faut aussi quelle comprenne qu'à l'avenir c'est avec elle qu'il doit discuter.; et veiller à ce qu'il ne revoie plus cette interlocutrice indésirable. c'est ce que j'appelle des garanties. des fois, il ne faut pas être aveugle sur le comportement des gens. s'excuser est facile, il faut tirer une leçon des erreurs.
Maintenant, ce garçon a sans doute cru bien faire, sans oser aborder le problème de front.
Ninon, fais ccomme tu le sens, mas fais lui comprendre.
???
Portrait de cgelitti
ton ami n'auait -il pas un petit complexe pour laisser entendre qu'il serait un chaud lapin ? est ce un fantasme pour se valoriser ?
Carine
Portrait de cgelitti
Le mieux est de mettre vraiment les choses au clair avec ton ami et de voir comment cela va évoluer
Mais ces amis hommes qui te disent que c'est un chaud lapin sont ils des amis à toi, à lui ou que vous avez en commun ?
Quel âge avez vous tous les deux ?
Carine
Portrait de cgelitti
Mais qu'en pense Ninon ? ?????
ninon29
Portrait de cgelitti
merci à toi de m'avoir "écoutée", ça m'a fait du bien d'avoir un avis et que tu me conseille. j'espère être là le jour où tu auras besoin d'un conseil si cela m'est possible, ou d'une écoute. merci encore
Carine
Portrait de cgelitti
Tu sais être sa petite amie et sa meilleure amie pour moi ne sont pas possible et d'ailleurs je trouve cela bien comme ça il y a des choses dont on a envie de parler avec ses ami(es) et où il est plus difficile ou différent de se confier à sa petite amie on a tous quelquepart notre jardin secret et ne pas en franchir la porte ne veut pas dire que tu ne peux plus avoir confiance en lui en plus il est revenu vers toi il s'est excusé donc il tient à toi et n'a pas envie de te perdre il ne faut pas évidemment oublier cet épisode et m'être les choses au clair concernant sa confidente qui te déteste et que cela ne peut pas fonctionner car elle fera tout pour vous éloigner, essaye de lui donner sa chance par amour commun
Choupy
Portrait de cgelitti
Bonjour Ninon,

C'est étrange comme ton histoire ressemble à la mienne !
Pour moi ce premier mensonge à été le début de nombreux autres jusqu'à me rendre compte que l'homme que j'aime est mythomane !

J'espère pour toi que ton ami est seulement coureur car tu arriveras si tu l'aimes à lui faire de nouveau confiance !

Fais bien attention,
Choupy
ninon29
Portrait de cgelitti
merci pour ton conseil Carine mais je suis envahie par la peur : peur de me tromper, peur de souffrir,peur d'etre jugée si je retourne avec lui (je sais que c'est nul de penser ça!), peur d'etre jugée si je me trompe. il y a des moments où je croies fort en lui et d'autres où j'entends mon entourage avec qui je partage certaines opinions qui me disent que c'est tres grave ce qu'il a fait et que je ferai mieux de le quitter.
c'est une torture mentale....

Pages

Sujet vérouillé