YouBaby1
Portrait de cgelitti
bonsoir, ou bonjour !

mon fils a 21 mois et il longe les murs quand on se promene, ou un grillage ou une rangee de voiture : il tourne la tete regarde a sa hauteur et avance tout droit puis fait demi tour et ca peut durer longtemps des fois.

je m'inquiete est ce que ca ne pourrait pas etre un symptome de l'autisme ? par ailleurs il est tout a fait "normal" mais ce jeu me semble etre un TOC...

est ce que quelqu'un a un enfant qui fait la meme chose ?

merci ....

Youbaby
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon enfant fait exactement les mêmes choses que le votre!

Je souhaite savoir, s'il vous plaît, s'il y a eu une évolution quelconque? 

J'attends avec impatience votre réponse. Merci, 

YouBaby1
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Ce comportement est probablement lié à de l'anxiété. Ce n'est pas anodin!

Afin que votre enfant ne s'enferme dans ce rituel, il faudrait l'emmener voir un pédopsychiatre qui discutera avec lui. Peut-être que cela n'est pas grand chose mais le docteur débloquera tout cela! Nos petits bouts sont fragiles et parfois ils supportent plus qu'on ne le pense!

Ne vous inquiétez pas, mais faites le nécessaire. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner car je suis passée par là.

Cordialement.

Lillia
Portrait de cgelitti
Non, je ne connais ps de cas similaires..mais parles-en au doc, car cela me semble très bizard..que tout se passe bien,bisous
Lillia
Portrait de cgelitti
Alors sev?????
cloetmateo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon fils de 2 ans à exactement les reactions décrites, moi aussi je penses a un toc, mais cela est vraiement envahissant. Il fait ca partout, plus particulierement qaund il est fatigué (ou faché). Ca a commencé au moment du 4 pattes...Maintenant il longe toujours tout avec insistance, et en PLUS change parfois de méthode et reste tete "droite" en direction devant lui donc, mais tourne ses yeux carrement sur le coté afin de s'amuser encore à "longer". Il fait meme ca avec le fil d'aspirateur tendu au sol ou en hauteur...! Ca m'angoisse et m'agace...! J'en parle autour de moi (puericultrice, medecin) mais personne, vraiment personne (alors que c'est pas faute d'insister) n'a l'air de trouver ca "bizarre". Je me sens un peu seule et angoissée dans toute cette histoire, et ce message de maman (SEV) m'ouvre la possibilité de savoir ce qu'il en est...En esperant donc sincerement une reponse...

Cordialement

Zora01
Portrait de cgelitti

Bonjour, mon enfant de 3 ans fait exactement pareil, avez vous eu des réponses?

Sujet vérouillé